Des questions qui ma foi reviennent souvent^^
Il n'y a pas de réponses claires et précises, et tout cas pas de mémoire...
On peut soit supposer que le shishisonson est une sorte de "prémisse" au haki, genre un petit peu, pas encore maitrisé.
mais il est possible que lors de cet épisode Oda n'ai pas encore inventé le haki, et ça serait comme un test, un brouillon, juste pour voir ce que ça donne.
Pour sandy,

c'est la friction avec l'environnement due à la rotation à très grande vitesse de son membre postérieur qui produit des décharges thermiques permettant l'embrasement durant une court laps de temps de ce membre sus-nommé.

(je suis même pas sur que ça veut dire quelque chose

)
Pour faire simple, c'est parce qu'il tourne vite qu'il fait du feu. Comme les silexs, mais sur une jambe, pas de rapport avec le haki a ce que je pense. Puisque ce dernier produit une armure sur le corps/ un objet, pas de chaleur ou flamme.
Voili, voilu.
Edit: faut pas chercher loin, sandy c'est un cuistot, fallait une attaque qui déchire avec pour thème la cuisine, dans une cuisine y'a des fours, et des épices, sandy se bat avec des jambes, bam jambe de feu.
De plus, le haki est une "armure invisible" (Raylegh, tome 60-61), je ne pense pas que ça produit du feu.
Parce que tu crois que c'est humainement possible de soulever des énormes rochers avec un bras? (Fin d'alabasta, zorro) :) Edit 2: si on part sur une base scientifique, zorro est humain et même si tu t'entraine depuis toujours, y'a une limite, tu peut pas soulever un rocher (ou divers autre chose) avec un seul bras, ou alors pas longtemps/régulièrement, et surtout pas après avoir fait quelques saignées.
Après je suis d'accord, zorro est clairement au dessus des humains, tout comme nombre des mugi. Mais la quasi totalité de ce qu'on parle (feu, attaque tranchante,...) a je pense une explication: c'est pour le scénario/la beauté. Je veux dire, c'est grave plus classe d'éliminer un ennemi en un coup , ou alors avec le feu, alors Oda dessine ça de manière a faire classe. Il nous montre la force de zorro via sa muscu, etc... C'est pour le comique, ou la back ground, mais ça n'a pas d'explication "réelle" pour le moment.
Je suis même pas sur que Oda lui même a une explication de ces divers choses lorsqu'il les a inventé.