Excellent chapitre, avec peu de révélations mais l’histoire commence à sérieusement accélérer tout de même : Luffy et Kyros à deux pas de DD ; Franky qui commence sérieusement à péter un câble, et enfin, l’évènement le plus attendu : la fuite d’Usopp avant son combat EPIC contre Sugar !!
Tout d’abord, je trouve dommage qu’Oda ne se soit pas attardé plus que ça sur Zoro ; bon ok c’est pour nous mettre en appétit mais il y a une limite à la torture ! ;) Surtout que c’est la première fois que Zoro combat sérieusement quelqu’un qui n’est pas un sabreur (bon à part peut être Braham sur Skypiea mais était-ce vraiment à un combat ?...), donc on ne sait pas trop ce que ça va donner… Je verrais plutôt un imprévu et Zoro combattrait Diamante plutôt, qui lui correspond plus, mais après c’est trop prévisible comme scénario.
L’ascension au sein du palais est vraiment bien traité :
-pas trop longue (je m’attendais à au moins 4,5 chapitres)
-assez vraisemblable, c’est-à-dire qu’il ne tombent pas sur tous les membres de la famille au détour d’un couloir ; comme cela a été fait je crois à Thriller Bark.
Par contre; on voit encore et toujours plus de nains se faire massacrer par la DD Family; je comprends que Lao G et Trebol soient capables de combattre ces monstres de vitesse (l'un est spécialisé dans la vitesse et l'autre est un as), mais Sugar et Gladius ? Surtout Sugar qui avait face à elle tout une armée de combattants normalement non visibles pour un œil humain. Je veux bien croire que c'était pour montrer qu'elle n'est pas si faible que ça mais elle reste un sous-fifre avec un corps d'enfant...
Et je m'interroge un peu sur le pouvoir de Gladius : à part le gonflement, il n'y a pas de réel différence entre son pouvoir et celui de Mr5 si ? A moins que l'explosion avec Gladius soit interne, contrairement à Mr5, et donc conduit à la mort ? J'attends la VF pour plus d'éclaircissements. Et j'en attendais un peu plus de lui, en tant que dirigeant de la famille ;il est juste présenté comme un toutou de DD, je m'attendais à ce qu'il ait quand même plus de personnalité; surtout que sa présentation m'avait vraiment tenu en haleine. Bellamy est un peu comme ça aussi mais lui au moins, il a un petit plus. Surtout la scène avec Kinemon où là , Gladius passe réellement pour un débile profond.
Pas grand chose à dire sur l'interrogatoire... Assez prévisible comme scène, Law qui ne les trahit pas, qui fait comme s'il ne savait rien, et DD qui se rend compte qu'il s'est bien fait avoir. Les touches d'humour sont néanmoins très bien placés : Baby 5 qui pleure et Luffy "On peut y aller ? On peut y aller ?"
spitles a écrit:
D'après la bribe du possible prochain flashback, Kyros serait donc le nom de Soldier et non pas juste un alias de Gladiateur. Vu la tronche de Riku dans cette case, sans parler de sa coupe de samouraï, cette bribe/flashback semble s'être passé il y'a longtemps, genre durant l'enfance de Soldier/Kyros. Sur le coup, on aurait éventuellement une idée d'enfant adopté et gardé en secret par Riku. ou pas. Kyros pourrait être considéré comme un fils de Riku à la manière de 'Barbe' Blanche ?
N'oublions pas que Kyros était en couple avec la fille de Riku; Oda n'est pas trop branché inceste je pense

. Je voyais ça plutôt comme un "Bienvenue dans ta belle-famille", surtout qu'en tant que gladiateur, il a pas dû avoir que des jours remplis de bonheur; Riku n'aurait pas accepté je pense qu'un "fils" veuille subitement risquer sa vie quotidiennement en tant que gladiateur; ce flash-back s'est donc déroulé après ou du moins pendant sa carrière de gladiateur
Sneackmcgeeks a écrit:
Traffy se porte plutôt pas mal pour quelqu'un qui était plus mort que vivant il y a quelques chapitres de cela et en plus il a droit a un beau coeur comme nouveau tatouage ahah!! Malheureusement dans son état je ne pense pas qu'on le reverra passer à l'action dans cet arc la :(.
Il l'avait déjà avant non ?
Certaines personnes se demandaient ce qu'il se passerait si Robin fait pousser un des ses bras sur Sugar et que celle-ci le touchait... Maintenant ils ont leur réponse

Et j'ai aussi une question concernant cette scène : quand s'est-elle déroulé ? Forcément après la destruction de la tour car Robin est allé voir comment allait Usopp dans les ruines lors du scan précédent; pourtant, Trebol a rejoint Sugar directement après l'envoi du bateau sur la tour, Robin n'aurait pas pu attaquer tant que Trebol était dans les parages... D'ailleurs, c'est la première fois que Robin perd son sang-froid non ? On voit dans l'avant-dernière page qu'elle sue et a visiblement peur.
xoup a écrit:
Elle semble s'être battue contre Sugar et avoir été transformée en jouet mais sans contrat, Oda nous dévoile donc la manière donc le Soldat Jouet a été transformé.
D'ailleurs je trouve ça étrange que Trebol et Sugar ne s'inquiètent même pas de savoir à qui était ces bras
EDIT : En effet, je n'avais pas pensé au fait que Trebol l'ait oublié; mais est-ce aussi le cas pour Sugar ? Est-elle la victime de son propre pouvoir ?Skiourocs a écrit:
Pour Robin... alors là... katastrophe !!! Ou comment mettre en personnage sur la touche ! Pour moi Oda n'est pas du tout conscient du traitement (ou plutôt de l'absence de traitement) qu'il voue à Robin ces derniers temps. Je voulais TOUT sauf qu'on l'oublie de cette façon, de manière figurée et littérale. Et puis, franchement, qu'on se le dise, si on avait les pouvoirs de Robin et que notre but serait de faire perdre conscience à une petite fille, vous irez par combien de chemins vous ? Au vues des capacités de Robin, et de l'effet de surprise qu'elles donnent, son attaque était complètement ridicule et risquée. C'est presque drôle ! Y'a que dans One Piece où on essaye d’assommer quelqu'un avec une boule piquante ^^ Bref, je l'ai ressenti comme un écran de fumée pour dégager Robin...
Tu exagères un peu, Robin va avoir un rôle d'infiltration dans les jouets je pense grâce à ça; elle panique en ce moment, mais elle se reprendra ;).
Enfin le moment de gloire d'Usopp va arriver !! J'adore ce parallèle avec Thriller Bark, il se passe exactement la même chose qu'avec Perona c'est incroyable ! Bon par contre, il reste encore Trebol...Je me demande sérieusement ce que Oda va en faire. C'est sans conteste le combat que j'attends le plus !
Mais il reste une question existentielle: Où est Sanji ? ça fait déjà deux chapitres d'affilée qu'une femme crie (Sugar et Viola) et il n'est même pas là pour leur porter secours !