Comme promis voilà les propositions de logos, en accord avec les idées émises par la majorité et quelques propositions personnelles à force de recherche.
Ce sont des premiers jets, donc n'hésitez pas à me faire par de vos avis, préférence, voir me demander de changer la taille ou la couleur de certains éléments voire même l'emplacement par rapport à la tête de mort (maintenant que les éléments sont faits sur Illustrator, c'est très rapide pour moi de modifier ce genre de paramètre).
1ere Proposition : Logo cliché français (gastronomie)
J'avais peur que se soit trop chargé mais en fait ça passe bien, après au choix on peut laisser les éléments en couleur ou en noir et blanc.
VariantesDans la même idée, on peut se restreindre au choix avec le pain ou le vin (ou remplacer l'un des deux éléments par un os comme pour le drapeau d'Usopp). J'ai pensé aussi au fromage, mais personnellement je ne suis pas spécialement convaincu, il est difficile à placer.

2nd Proposition : Logo cliché français (royauté)Pour continuer sur les symboles français, il y aussi la fleur de lys qui représente la royauté, après ce n'est pas l'esprit du forum mais rien n'empêche de le combiner avec d'autres éléments (par exemple avec la baguette et le vin ça pourrait appuyé le fait que la France à une haute réputation gastronomique).
Variantes

3eme Proposition : Logo GauloisJ'ai trouvé ce symbole gaulois et ça m'a semblé intéressant de faire une proposition avec ça, on sort du cliché, on est plus dans la représentation, la symbolisation de la communauté française, un peu comme le logo de barbe blanche d'origine qui symbolisait la puissance du personnage.
Comme pour le lys rien n'empêche de le mêler avec d'autres éléments pour habiller un peu plus le logo, mais je pencherais plutôt pour la simplicité avec ce symbole.
Avec du recul, je me suis dit que j'aurais pu vous proposer un logo cliché français axé sur les gaulois, mais vu qu'on envois des BD d'Astérix à Oda j'ai peur que le logo soit rattaché uniquement à ça, donc j'ai laissé tomber.
Variante
4eme Proposition : Logo VolontéComme le logo cliché français n'est pas spécialement représentatif du forum (c'est plus un logo délire pour accompagné le message d'introduction, car comme certains l'ont dit, il y a d'autres pays francophone qui sont présents sur le fofo, du coup ça ne les représente pas vraiment) je propose celui-ci qui pourrait déjà parler à plus de monde.
J'ai repris le D qui est élément majeur dans One Piece bien qu'encore mystérieux dans sa signification (mais apparemment symbole de conviction et de passion = notre passion commune pour One Piece) et le sablier (symbole fort dans la piraterie et référence à la bannière "le temps qui passe nous indiffère).
VariantesPour renforcer le côté pirate on peut mettre les os, ou reprendre un des éléments du cliché français pour appuyé le côté francophone de la communauté (mais c'est assez inutile pour ma part).

Je répète, ce sont des premiers jets, n'hésitez pas à commenter pour désigner votre préféré ou celui au contraire que vous trouver absolument pourri, ou même me demander d'apporter des modifications pour mettre une image sur une idée (c'est un logo pour la communauté, donc tout le monde doit y participer).
Autrement, pour les divers sujets :
Dessins et créations personnelles :
Je t'enverrais un MP sous peu Ange bleu pour confirmer ma participation dans ce sujet (je voulais d'abord avancer sur le logo avant de m'engager ailleurs).
Pour la présentation je n'ai pas vraiment d'idée, celle de la chemise ou l'enveloppe me convient.
Livre d'or:
J'y participerais sûrement mais j'ai pas vraiment d'idée de ce que je voudrais marquer. ^^''
Bouteille de Vin:
Je laisse faire les pros j'y connais absolument rien, mais je maintiens que l'idée est super génial ^_--
Cadeaux Culturels:
J'aime beaucoup ce qui est proposé déjà, mais je me demandais si on pourrais pas trouver un petit cadeau pour les enfants d'Oda (il a des jumeaux si je ne me trompe pas, mais j'ignore leur âge), je pense que ça pourrait lui faire plaisir de voir que ses fans pensent aussi à sa famille. S'ils sont assez petits (moins de dix ans en tout cas) pourquoi pas leur trouver une peluche ou deux, ou de façon général pourquoi pas des friandises qui pourraient supporter le voyage jusqu'au Japon (de tête et à chaud je pense à des biscuits bretons pour rester dans le côté cliché français mais il doit y avoir d'autres choses plus adaptés).
Lettre/braquage SBS:
Si c'est nous qui choisissons le déroulement du braquage (hormis les réponses d'Oda évidemment, à voire pour les persos mais je rejoins l'avis de lapainblan) il faudrait que quelqu'un se dévoue pour recueillir les questions des membres et le mettre au propre en un seul bloc homogène.
Personnellement au niveau des questions, j'en ai surtout quatre (deux "sérieuses" et deux "fun") :
- Qu'est-ce qu'Oda pense des fanart / fanfics / doujinshi et autres de sa propre œuvre ? Est-ce que c'est gratifiant, gênant, etc ?
- Est-ce qu'Oda a déjà joué à un jeu vidéo adapté de sa propre œuvre ? Si oui qu'en a t'il pensé ? Si non pourquoi ?
- Voir les Corsaires et les Mugis après ellipse dans le sexe opposé.
- Voir les mugis en version bébé (juste pour le méga fun)
IRL:
En attente de voir des informations plus précise de l'évènement, mais si c'est dans mes moyens j'aimerais y participer ^^
Pour le reste :
Set de logo SBS : Je vais y participer, au même titre que les créations personnelles.
Fan fic: Maintenant que j'y pense, Est-ce qu'Oda va vraiment avoir le temps de les lire (parce que je suppose que plusieurs membres, moi inclue, on va vouloir en envoyer, et même pour certains plusieurs) ? Et surtout ça va donner un boulot énorme pour la traductrice, du coup je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'en envoyer.
Ou alors il faut choisir entre deux options:
- En élire qu'une seule grosse, au risque de faire des jaloux
- En envoyer plusieurs petites (genre la taille d'une nouvelle) et une seule fan-fic par personne, ça éviterais que certains soient défavorisés au risque de forcer certains a réécrire une nouvelle histoire (ou réduire fortement celle qu'ils ont déjà écrite) pour coller aux contraintes.