Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 888, 889, 890, [891], 892, 893, 894 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 12:20 
1 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi personne ne prends jamais ma théorie sur ce passage au sérieux: pour moi, zorro, en disant "ces gars bizarres", parle des gens comme bellamy ou Sarquiss qui n'ont aucun rêves, aucune ambition. Et Nami ne comprend pas (pour elle, c'est Teach le gars le plus bizarre).

Plutot une réfénrece à Jesus burgess et Doc Q, que luffy, zorro et nami ont croisé avant.
Luffy et zorro ont immédiatement fait le lien entre Burgess, Doc Q et BN apparemment, en décelant des similitudes. Nami n'a pas fait de lien et c'est pour ca qu'elle ne comprend pas.

C'est une manière pour Oda d'aiguiller le lecteur, et de lui faire comprendre que toutes les personnalités étranges qu'il a vu depuis l'arrivée à Jaya sont en fait liées : Quelques chapitres plus tard, il sera révélé qu'il s'agit de l'équipage de Barbe Noire.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 14:24 
475 000 000 Berrys

Cidolfus a écrit:
Plutot une réfénrece à Jesus burgess et Doc Q, que luffy, zorro et nami ont croisé avant.
Luffy et zorro ont immédiatement fait le lien entre Burgess, Doc Q et BN apparemment, en décelant des similitudes. Nami n'a pas fait de lien et c'est pour ca qu'elle ne comprend pas.

A part leur taille, ils n'ont rien de ressemblant. Leur discours n'est pas plus bizarre que celui des protagonistes non affiliés à barbe noire: Burgess hurle qu'il est le champion (c'est bateau, rien de plus impressionnant que la façon dont Sarquiss se vante en sortant de l'hôtel), et Doc Q semble être tout le contraire de son capitaine: maladivement découragé (même si niveau bizarrerie le parallèle avec Teach se comprend)

Finalement, je continue à croire à mon hypothèse. Mais ce serait bien de poser la question à Oda dans le courrier pour fêter les 10 ans

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 14:42 
The old man

Hum musicman, il n'y a pas de mystère tu sais, la page est explicite :

http://mangafox.me/manga/one_piece/v24/c225/16.html

C'est peut être l'anglais qui fait que tu ne comprends pas bien, donc voici la traduction (même traduction que dans l'édition de Glénat) :

Nami : Qui est-il ?
Luffy : Je ne sais pas mais ce n'est pas "il".
Nami : Pas "il", alors quoi ?
Zoro : c'est "eux" a priori.
Nami : Je ne comprends pas. Ce gars là, il a des compagnons ? où ça ?

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 17:10 
475 000 000 Berrys

oh je vois. J'ai été induit en erreur par la trad française:
"d'où peut-il bien sortir ce drôle de type"
"sais pas, en tout cas c'est pas "ce drôle de type" "
"qu'est-ce que tu veux dire?"
"que c'est "ces drôles de types" "

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Dim 6 Avr 2014 17:19 
The old man

Comme je l'ai déjà expliqué, il faut lire la page en entier.
Sinon forcément sans la chute, on ne comprends pas forcément bien. Et la chute est identique dans le fond dans l'édition de Glénat.

Pour reprendre la suite de ce que tu écris, c'est dans l'édition Glénat :

Zoro : Que c'est "ces drôles de types", a priori.
Nami : Je ne comprends rien! Vous voulez dire qu'il n'était pas seul ?

La traduction Glénat est moins précise mais cela reste clair qu'il est question de Teach et de d'autres types qui sont avec lui.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 14:27 
50 000 000 Berrys

Vu des derniers scans, j'ai une question à laquelle il est impossible de répondre mais où on pourrait se donner des théories.

Scène 1 :
Avec Ope Ope fruit, Law a changé d'esprits entre les 4 mugis à Punk Hazard.
Le pouvoir de Chopper reste dans son propre corps.

Scène 2 :
Kinemon a été séparé de ses parts par le pouvoir de Law.
Le pouvoir de Kinemon ne marche qu'avec sa tête parce qu'il nécessite la voix pour l'exécuter. Non ?
Et si son postérieur parlant pouvait faire de même ? A voir !

Scène 3 : Inédit (mon invention)
Law découpe Luffy avec Ope Ope fruit. (banal hein ? :p)

Alors je me questionne :
Le pouvoir de Luffy ne marche seulement qu'à sa tête et non pas ses membres qui sont devenus ordinaires ? (je parle du pouvoir de fruit caoutchouc et non pas des conséquences comme le Granit marin...)

Lancez vos théories !!!

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 16:38 
45 000 000 Berrys

Ce n'est pas pareil. Le pouvoir de Kinemon nécessite une concentration pour être activé, quand il change les pierres en vêtements, il en donne l'ordre en quelque sorte, le pouvoir n'est donc pas lié au corps mais à l'esprit ou la volonté. Luffy lui a un pouvoir directement lié à son corps. Qu'il le veuille ou non, son corps entier sera toujours en caoutchouc, donc même si Law le coupait, ses bras et ses jambes resterait en caoutchouc, même séparés de la tête. En plus de ça, Luffy pourrait même contrôler ses membres élastiques comme Kinemon le faisait (lorsqu'il se battait contre Brook).

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 16:52 
50 000 000 Berrys

Alors dans ce cas (j'attendais ça):

Scène 4 : théorie...
Disons que la tête de Dofla a le pouvoir de fil. OK ?
Et son corps d'origine avec lequel Dofla avait mangé le fruit de fil, peut-il utiliser indépendamment le pouvoir de fil ?

Désolé mais c'est dur... hein ?

Enfin c'est toujours la théorie.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 17:46 
8 000 000 Berrys

Dofla créé des fils avec ses mains, du moins c'est ce qu'on en sait, on a quand même vu pas mal de fois le flamand utiliser son pouvoir. Donc "sa tête" n'a pas de pouvoir des fils.
Ca n'a aucun sens, ce serait comme dire que les pieds de viola ont le pouvoir de vision, quoi qu'il advienne c'est avec ses yeux (ou les yeux d'un autre) qu'elle sonde l'esprit des gens (elle a en plus besoin de ses doigts).
Même exemple avec Wapol, il ne mangera jamais rien avec son coude.....Si Mr2 met un coup de pied a un ennemi il ne mémorise pas son visage, si vander decken donne un coup de pied dans un objet il n'atteint aucune cible particulière.

La tête de dofla n'a pas de pouvoir des fils, Dofla a le pouvoir des fils, et pour l'instant on ne l'a vu que se servir de ses mains.

Luffy EST un homme caoutchouc, son corps EST composé de caoutchouc. Découpé ou non.

La seule version différente pour Dofla de celle énoncée plus haut, pourrait à la limite être qu'on nous ai caché qu'il soit un "homme fil" au même titre que luffy, que son corps soit composé de fils (ou d'UN fil), et non qu'il créé des fils (D'un point de vue personnel je n'y crois pas, mais tout est possible). Mais cela ne donne pas à "une partie de son corps" le pouvoir de créer des fils. Soit il les créés (visiblement avec ses mains) soit son corps en est composé et dans ce cas il peut les assembler, désassembler à sa guise. Mais si c'était le cas, le fil alors coupé (hors zone de law) n'a plus de lien avec les autres tout comme pour luffy, ca n'expliquerait pas sa tête encore vivante.

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 18:44 
20 000 000 Berrys

Le granit marin est une roche particulière qui a les même capacité que l'eau sur les utilisateurs de fruit de démons.
Il est dis que l'eau absorbe les forces de l'utilisateur et l'empêche donc d'utiliser son pouvoir, mais le pouvoir n'est pas pour autant annulé, comme par exemple dans l'arc d'arlong park.. lorsque Luffy est sous l'eau, il n'a plus de forces, il ne peut rien faire, mais son corps reste élastique (sa tete est tirée hors de l'eau). Donc normalement le granit marin devrait avoir les mêmes fonctions, mais lorsqu'un utilisateur est en contact avec cette roche, il perd ses forces et son pouvoir(lorsque luffy se fait frapper avec il souffre alors que normalement il ne sent rien, ou alors marco saigne lorsqu'il est transpercé quand il est en contact avec le granit). Alors je me demande: comment expliquez vous cela? ^^

MessagePosté: Jeu 10 Avr 2014 20:44 
45 000 000 Berrys

Peut être que tout comme la question du dessus, cela depend des FDD:
Les logia sont des hommes qui ont la capacité de se transformé en éléments mais se transforme t'il en éléments même en étant inconscients?

Les paramécias peuvent être séparé en au moins deux catégories, ceux dont la structure du corps et modifié (luffy, Baggy, Brook, Magelan, Mr1, Baby 5, Bellamy,...) et ceux dont le pouvoir est externe au corps (barbe blanche, Mingo, Vanderdeken, Mr3, ...). Pour la deuxiéme quatégorie je pense qu'en aucune façon il pourrait utilisait leur FDD sous l'eau, quand a la premiere cela dépend des individus Luffy et Brokk le peuvent mais pour Mr1 ou Bellamy je pense qu'il n'aurrait pas la force d'activer leur FDD mais si il tombe dans l'eau avec leur FDD activé, alors il n'aurait peut-être pas la force de le désactiver ou tout du moins d'en changer d'apparence (un peu flou comme raisonnement!!! je m'embrouille tout seul).

Pour les Zoan, je pense qu'une fois dans l'eau il conserve leur transformation en l'état, si il sont animaux, il ne peuvent revenir homme?? (mais ce ne sont que mes hypothèses et de plus j'ai du mal à me croire moi même).

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 15:25 
1 000 000 Berrys

@Skalpeurman

A Enies lobbie, Franky pousse Chopper à l'eau pour qu'il reprenne sa forme originelle.
Donc on peut penser que les Zoans reprennent leur forme humaine lorsqu'il tombe à la mer.

Hissez le pavillon de vos convictions."

Image

MessagePosté: Ven 11 Avr 2014 15:53 
500 000 Berrys

Si je me souviens bien, Chopper reprend la forme "brain point" qui n'est pas sa forme originelle. Pareil pour Lucci qui est mis KO par Luffy et qui reste en forme "mi-léopard - mi humain".

Bref, au final je crois que c'est comme ça arrange Oda et qu'il ne faut pas chercher une règle qui s'applique à tous les cas de figure.

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 20:21 
1 Berry

Yop all

Ce post n'a pas pour but de poser une question, mais plutôt de re-soulever une hypothèse au sujet de l'alliance Kidd, Apoo et Hawkins qui viserait Big Mom. Cette idée m'est venu en voyant cette page.
Qu'en pensez-vous ?
Car en effet même si Lola est bel et bien la fille de Big Mom, les Mugis n'auraient pas à la faire tomber. Quand bien même elle se prendrait la bombe situé dans le coffre, elle tomberait par cette alliance, tandis que Luffy/Law serait parallèlement sur Kaidou (avec potentiellement Drake).
La vivre card servirait quant à elle à leur indiqué que Big Mom est bien sur le bateau proche de DR (servant par la même occasion à leur apprendre l'identité de la mère de Lola). Puis par la suite servir à indiquer le lieu de la rêverie ou encore que Big Mom est tombé.

MessagePosté: Sam 12 Avr 2014 20:49 
45 000 000 Berrys

Moi perso je pense que BigMum tombera avant Kaido et que les Mugi seront dans le coup, Oda nous a déjà présenté une bonne parti de l'équipage de la gloutonne et Luffy lui a déclaré la guerre alors qu'on ne sait presque rien sur Kaido à part qu'il dispose d'une armée de smile-animaux et son larbin qui protége l'usine d'arme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 888, 889, 890, [891], 892, 893, 894 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]