Bon, désolé pour le temps que ça a mis, mais je voulais prendre le temps de réfléchir à ce que je pouvais proposer à ce stade pour ne pas qu'on retourne en arrière avec du tout et n'importe quoi et qu'on ne sache plus où on en est.
Du coup pour chaque élément dont j'avais proposé plus haut de faire des variantes, histoire de voir si finalement un petit détail pourrait être modifié ou si vraiment tout le monde est d'accord pour garder le logo actuel (pour éviter notamment des regrets de la part de certains qui auraient pas oser s'exprimer), j'en suis arrivé à faire 3 variantes différentes pour chaque.
Pour éviter un post à rallonge j'ai fait des tableaux comparatifs qui regroupent toutes les combinaisons possibles, à vous maintenant de confirmer le choix de base ou de dire si une des modifications vous plait.
Si Ange bleu est d'accord, je fixe une
nouvelle deadline pour
dimanche prochain le 13 Avril à minuit pour fixer
définitivement le logo, je passerais ensuite à la couleur si c'est encore d'actualité parce que j'ai l'impression qu'on est partit pour laisser le tout en NB peu importe l'application du logo.
seleniel a écrit:
Dans l'optique de déclinaison du logo (impression laser sur le tonneau, étiquette de la bouteille de vin (?), potentiel drapeau, etc.), il faut je pense privilégier les version N&B (et merci pour les variantes fond blanc/fond noir: selon les support d'impression, on en aura besoin).
Et à ce sujet, même si c'est en délai, ça me semble important de voir ce que donne le logo sans le gris qui ne passera pas en tout cas sur l'impression laser du tonneau. Dans la mesure où ce gris concerne deux éléments importants du logo: le pain et le béret. Il ne faudrait pas qu'on se dise à la fin que finalement ça ne va pas au moment où on passer la tout réellement au noir et blanc.
Autant le pain, je vois bien comment le basculer en blanc, quitte à soit simplifier les "croutes" à la manière de Air D. One, soit en les réduisant et les noircissant, autant pour le béret, sur fond noir, j'ai peur que ça coince. C'est une question d'importance dans la mesure où au final elle touche directement la composition. J'ai peur qu'en la reléguant à plus tard on s'expose à des complications au moment de boucler le projet.
Du coup, KellyYu, comment tu vois la chose avec ce logo, intégralement en N&B, sans le gris?
J'ai fais un deux en un du coup, le logo est à présent intégralement noir et blanc, sans aucun gris ^^ c'était rapide à faire, c'est juste que je ne voulais pas mélanger les sujets, mais autrement je pense que comme ça c'est le meilleur résultat qu'on peut obtenir (parce que le béret en blanc honnêtement ça fait de trop avec le reste).
Pour le tonneau en lui-même il suffira de convertir le logo final sur fond blanc et tout le blanc en transparent ^^ (je laisse le fond noir pour garder l'idée drapeau pirate)