Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 15:55 
9 000 000 Berrys

La deadline est passée, le logo final est donc enfin décidé !

Ainsi, après 166 logos différents, place à l'heureux élu !

Image

et sa version fond blanc :

Image

Je vais transférer le fichier Illustrator à AJT pour la décoration de la boîte à musique.^^

L'interview est sympathique, mais je trouve vraiment dommage et presque injuste de supprimer des questions et des propositions de dessin pour des questions de "cohérence", en sachant que l'essence même des SBS c'est de partir dans le n'importe quoi (et j'inclus l'interview des doubleurs) où on trouve sur la même page une question débile sur la propriété élastique du pénis de Luffy et une autre sérieuse à propos des références qu'Oda utilise dans son œuvre.
Ce n'est toujours que mon avis personnel, mais je trouve plus sympathique de laisser à Oda trier lui-même les questions/proposition de chapitre et choisir celles qui l'amusent le plus que de vouloir le faire pour lui. ^^

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 16:01 
The old man

Voici donc :
- la lettre commune revue,
- l'interview avec le texte d'intro revu. J'ai laissé pour le moment toutes les questions initiales : il faut voir ce qu'on garde et ajoute.
- le texte de présentation du contenu du colis avec les descriptions détaillées à faire. Par contre j'avoue que la présence d'un tome d'une série comme Requiem me laisse perplexe : par rapport au reste c'est tout de même très random^^ S'il faut présenter d'autres séries, je verrai plutôt des classiques comme Les Passagers du Vent (avec ses magnifiques planches de navires du XVIII).

De plus il y a encore la proposition de dessin qui est à déterminer.

Citation:
Bonjour Maître Oda,

Comment allez-vous depuis la dernière fois ? Vous souvenez-vous de nous ? Il y a 8 ans nous vous avons envoyé un colis que vous aviez publié dans le volume 43. Nous sommes les membres de la communauté francophone « La Volonté du D » :
http://www.volonte-D.com/forum/
En commémoration de cet événement vous trouverez dans le colis un encadré de ce SBS provenant de l'édition française du volume 43. Nous avons bien reçu votre réponse à l'époque : merci beaucoup de nous avoir répondu !

Nous vous écrivons de nouveau car cette année notre communauté fête ses 10 ans ! Depuis 10 ans nous discutons tous les jours de votre formidable manga, « One Piece », nous émerveillant et débattant sans cesse des aventures de Luffy. Nous sommes des passionnés rassemblés par et pour votre manga ! Vous pouvez en être fier !

Pour célébrer cet anniversaire nous avons décidé de vous envoyer un second colis qui nous l'espérons vous plaira. Vous trouverez joint à cette lettre une petite interview préparée par nos soins pour la rubrique SBS ainsi qu'une présentation du contenu du colis.

Nous avons également une proposition de dessin de début de chapitre : [proposition]

Encore une fois merci pour votre fabuleux manga et nous vous donnons rendez-vous pour le SBS final de « One Piece » !

Le temps qui passe nous indiffère
signé: La volonté du D

Citation:
L : Bonjour M. Oda ! C'est « La Volonté du D », toujours fidèle au poste ! Pour fêter les 10 ans cette année de notre communauté nous voulions savoir si vous accepteriez un petit verre de vin pour lancer ces SBS, histoire d’accompagner le pain et célébrer ce grand événement !

O : Bien sûr ! Merci merci !

L : … Ça y est, il a bu… vous êtes bien formel Dr. Vegapunk ? Ça va marcher ?

O : Comment ça « marcher » ? Qu’est-ce qui se passe ? Je me sens bizarre tout à coup…

Dr. Vegapunk : Oui oui : mon sérum de vérité est infaillible, vous pouvez lui demander ce que vous voulez à présent !

L : Il faudrait d’abord vérifier, mais comment ?

Boa : C’est évident : laissez-moi faire ! Quelle est la plus belle femme du monde ?

O : Vous, bien entendu, Boa Hancock, Reine des Amazones.

L : Ok ! on y va pour les questions : c’est parti pour un grand détournement des SBS. Aujourd’hui, séance spéciale interview secrète de M. Oda ! Tous les secrets de One Piece révélés !

1 : Est-ce que comme Luffy vous ne portez jamais que des tongs ou est-ce que vous mettez tout de même des chaussettes en hiver ?

2 : À propos de vin, je me demande : qu’est-ce qui se passe si Franky carbure au vin à la place du cola ?

3 : D’ailleurs, Franky est équipé de plein d'armes, mais possède-t-il l'arme ultime des Français: le tire-bouchon??? Si oui Prouvez-le !

4 : Et cache-t-il des armes dans les trois pointes de son menton ? Des projectiles ?

5 : Allez, M. Oda, avouez : le coup du tatouage barré, de Ace, c’est en fait parce que ça vous est arrivé en vrai quand vous étiez plus jeune ! Et vous avez créé un personnage pour rendre crédible une telle erreur. C’est bien ça, non ?... Ah ! Je viens de comprendre : tout One Piece sert en fait à camoufler cette bourde de jeunesse !

6 : Ener semble très clairement inspiré du rappeur américain Eminem : est ce qu'il rappe lui aussi?

7 : Les cheveux de Zoro sont-ils comme les feuilles d'un arbre au fil des saisons? Peut-être que plus il vieillira, plus ils tireront vers le rouge en passant par le jaune!

8 : Franky peut modifier ses cheveux et leur donner la coupe qu’il veut : est-ce qu’il peut faire de même avec l’ensemble de sa pilosité ? (oui oui : on a de très gros fans de Franky dans notre communauté…)

9 : Si vous représentiez les Mugiwaras sous forme de poupées russes, ça donnerait quoi ?

10 : Pouvez-vous dessiner les mugiwaras très très vieux ?

11 : Ou encore nourrissons ? (surtout Brook !!)

12 : Comment seraient les Shichibukai après avoir subi le pouvoir d’Ivankov et changé de sexe ? Surtout : quelles seraient leurs mensurations ??!

13 : C’est moi où je vois la Tour Eiffel sur ta tête Usopp ?

14 : Depuis qu’il a vu comment Nami traitait Momonosuke, il paraît que Sanji a fait une offre odieuse à Chopper : une Barbe à Papa aux mille saveurs sucrées en échange d’un élixir de jouvence. Pouvez-vous nous le confirmer ? Et si c’était vrai, pensez-vous vraiment que Nami fondrait autant face à un Sanji enfant que face à l’adorable Momonosuke ?

15 : Qu’est-ce que cela donnerait si tous nos héros fusionnaient ? Pourriez-vous créer un personnage unique réunissant différentes caractéristiques de chacun des mugiwaras que l’on pourrait ainsi reconnaître?

16 : Que se passerait-il si quelqu’un mettait la main aux fesses de Robin ? Comment réagirait-elle ? Quelqu’un s’y est-il déjà risqué ? Si personne, pourriez-vous essayer qu’on observe le résultat ?

17 : Est-ce que je peux gouter une mandarine de Nami ?

18 : Peut-on connaître les sommes de ce que chacun des mugiwaras doit à Nami et la nature des factures qu’elle leur a adressé ? Finiraient-ils tous sur la paille même s’ils trouvaient le légendaire trésor du Capitaine John ?

19 : Dans One Piece, on a vu des Longs-Bras et des Longues Jambes : mais n’y a-t-il pas aussi un peuple des Gros Nez dont Baggy serait un représentant ? (Et Usopp un cousin éloigné ?)

20 : Usopp a-t-il déjà essayé de se servir de son nez comme d’une canne-à-pèche ? Une démonstration ?

21 : Sanji fait-il encore des cauchemars de son séjour à Kedétrav (Momoiro Airando) ? Si oui, les raconte-t-il à Chopper pour exorciser le trauma ? Et pourrait-il nous en raconter un ? Ou nous en faire un dessin?

22 : Quelles sont les dates du prochain concert de Brook ? Est-ce que vous pourriez nous avoir des places M. Oda ? D’ailleurs, King Soul, pourrais-je avoir un autographe s’il vous plait ?

23 : Quand vous manquez d'inspiration ou allez-vous la chercher? Le débat fait rage chez nous : certains disent que c’est dans les livres mais moi je pense que c’est dans le décolleté de Nami. Ai-je raison ?

24 : Pourquoi à votre avis One Piece est-il un tel succès à travers le monde? Est-ce que vous avez mangé le génie-génie no Mi / Manga manga no Mi ?

25 : Si vous deviez dire un mot à vos fans du monde entier, quel serait ce mot ?

L : Bon, alors, après toutes ces questions hautement cruciales (bravo tout le monde : les mystères de One Piece peuvent reposer tranquille…), une question réellement d’importance pour tous les lecteurs du monde entier : qu’est-ce que le One Piece ??

O : Le One Piece ? Et bien c’est… c’est…

L : ça y est : on va enfin savoir…

O : c’est… c’est… c’est…

L : Mais qu’est-ce qui se passe ??

Dr. Vegapunk : Il résiste. Et surtout, vous avez trop perdu de temps : les effets du sérum commencent à se dissiper… Remettons-lui une dose.

L : Ouf ! Donc : qu’est-ce que le One Piece M. Oda ?

O :… (couvert par des forts bruits)

L : Et qu’est-ce que c’est que ce raffut, dehors ? On n’entend plus rien !!

L2 : Fuyons !! La Marine nous a repérés…

Aka Inu : Allez : arrêtez-moi tout le monde !!

Citation:
Présentation du Colis

Maître Oda, vous trouverez dans le tonneau :

- une bouteille de vin française : [description ?],
- un livre d'or signé par les membres de « La Volonté du D » : [description ?],
- la page SBS de l'édition française du volume 43,
- un ensemble de dessins et de lettres des membres de « La Volonté du D » : [description ?],
- des cadeaux :
    - une boîte à musique « Saké de Bink »,
    - la bande dessinée « Le Secret de la Licorne » d'Hergé en français : [description ?],
    - la bande dessinée « Le Secret de la Licorne » d'Hergé en japonais : [description ?],
    - la bande dessinée « Le Tour de Gaule d’Astérix  » de René Goscinny et Albert Uderzo en français : [description ?],
    - la bande dessinée « Requiem, Chevalier Vampire » de Pat Mills et Olivier Ledroit : [description ?],
    - une figurine de Rackham le Rouge, pirate venant de « Tintin »,
    - un serre-livres avec des pirates venant de « Astérix le Gaulois ».

MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 00:54 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Je n'ai pas réfléchi du tout au nombre de dessin par personne et à la volumétrie générale des "éléments personnels" pour le moment^^
Disons que j'ai eu très peu de réponse à ce sujet, donc pour le moment ça ne représente pas grand chose (par rapport aux BDs et aux restes).
J'aurais tendance à dire que je prends tout par défaut et qu'on verra à la fin et s'il faut alléger on avisera ensemble.
Cela amène néanmoins une problématique :
- envoyer par la poste la totalité de tes dessins cela te revient plus cher,
- par contre si au final certains ne sont pas envoyés, je te les reverrais par la poste.
Sauf si tu me les envoies uniquement par voie de courrier électronique ?

Si personne ne propose de dessins dans les semaines à venir, je pense envoyer les 8 directement. Mais si je ne suis pas le seul (ce que j'espère, mettez vous à vos crayons!), alors j'en choisis 3-4 maximum (ou moins selon la limite que tu imposeras) et te les envoie par la poste. Ce serait sympa d'envoyer quelques colos aussi! Je ne suis pas assez bon pour ma part.

MessagePosté: Mar 15 Avr 2014 15:07 
10 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Par contre j'avoue que la présence d'un tome d'une série comme Requiem me laisse perplexe : par rapport au reste c'est tout de même très random^^ S'il faut présenter d'autres séries, je verrai plutôt des classiques comme Les Passagers du Vent (avec ses magnifiques planches de navires du XVIII).

Je suis d'accord que Requiem n'est pas basé sur le thème de la piraterie (ou accessoirement, et pas dans le Tome 1), ni de la France dans son histoire. Mais Olivier Ledroit, est quand même un grand nom de la BD française moderne. Et il a un style très particulier (un peu comme Kentaro Miura). Et c'est justement sur cet aspect artistique que je trouve que Requiem est intéressant.
Je pense au contraire qu'envoyer un BD avec un style vraiment différent du style manga est important. On a ainsi
- une BD classique, au style très propre (bulles carrés, vignettes nettes, personnages réalistes...), et sur le thème de la piraterie (Tintin)
- une BD classique, au style moins "propre" (bulles rondes, personnages peu réalistes, vignettes nettes...) et sur le thème de la France (Astérix)
- une BD classique/récente, au style plus spécifique (bulles en couleurs, personnages réalistes/fantastiques, vignettes anarchiques...) et sur un thème fantastique (Requiem)

A l'inverse Les passagers du vent ressemble beaucoup au style de Tintin dans son coté trés soigné et réaliste.

Après, chacun met de l'importance à des choses différentes (style, thème, histoire...)

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 10:36 
The old man

@Xehanort :
AJT m'a déjà envoyé quelque colos, donc il y en aura ^_^

@lapinninja :
De bonnes BD à l'identité graphique forte il y en a beaucoup mais bon c'est la loi des propositions^^ Ce fait bizarre je trouve dans l'ensemble même si je n'ai rien contre dans l'absolu de toute façon ^_^

Sinon pour l'illustration, pourquoi ne pas demander carrément une illustration couleur sur le thème des Trois Mousquetaires ?
Avec :
Luffy : d'Artagnan
Zorro : Athos
Sanji : Aramis
Franky : Porthos
Usopp : le cardinal de Richelieu
Brook : le comte de Rochefort
Robin : Milady de Winter
Nami : Anne d'Autriche
Chopper : Louis XIII
Le tout dans une scène de poursuite avec une pie qui a volé les ferrets de la Reine ?

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 14:07 
500 000 000 Berrys

Je trouve excellente l'idée des 3 Mousquetaires! Il faudrait insérer la demande, de manière habile, dans le premier message.

Pour l'interview, la version allégée me semblait fonctionner: ça la rend plus lisible, moins redondante peut-être.

Pour les volumes BD, je ne sais pas si on doit se limiter. Mais c'est vrai que Requiem me semble moins aisément en lien avec One Piece que Les Passagers du Vent. Après, même si j'aime bien Ledroit, c'est peut-être aussi que ça me parle moins.

Enfin, pour Astérix et Uderzo, j'ai eu les coordonnées de l'attaché de presse d'Uderzo, mais malgré plusieurs messages et relances, pas de réponses. J'essayerai une dernière fois en fin de semaine mais je ne suis guère optimiste finalement. On m'avait prévenu que le fait même qu'elle réponde était assez aléatoire et ça semble se vérifier. Et que globalement Uderzo ne s'intéresse plus qu'à un tout petit cercle de proches et de choses qu'il connaît, et que pour le reste il n'a pas vraiment envie de s'embarrasser avec des nouveautés ou choses qui lui sont étrangères (surtout manga a priori!). On peut se donner jusqu'à la fin du mois et passer outre si pas de réponse à ce moment-là.

MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 09:35 
The old man

Concernant l'interview, donc on supprime uniquement la question 15 vu qu'elle a déjà été posée ? Cela convient à tout le monde ?

Sur les propositions d'illustration : y a-t-il d'autres idées? Que pensez-vous de tenter une illustration couleur sur le thème des Trois Mousquetaires ? L'avantage d'une illustration c'est qu'elles sont régulières (et plus élaborées^^) alors que si nous sommes en plein mini-aventure, il n'y aura pas d'illustration N&B pendant plusieurs mois.

Concernant le Livre d'Or, j'ai eu des nouvelles d'anto et il devrait bientôt faire un point.

MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 14:25 
1 000 Berrys

• C'est vrai que le fait de prendre toutes les questions (sauf la 15 donc) répond mieux à l'idée d'un projet commun! Donc va pour toute la liste, je n'y vois pas d'inconvénient...

• L'illustration sur le thème des Trois Mousquetaires est plutôt bien trouvée, et avec Oda, on peut s'attendre à un super résultat! Cependant, je trouve dommage de complètement laisser tomber les propositions de débuts de chapitre qui comptaient vraiment d'excellentes idées! Quitte à mettre toutes les questions dans l'interview, pourquoi ne pas sélectionner également quelques unes (toutes?) des illustrations proposées?

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube

MessagePosté: Lun 21 Avr 2014 14:54 
500 000 000 Berrys

Je pense qu'on peut effectivement poser comme une liste complémentaire l'ensemble des propositions de couverture de chapitre. Si on a aussi des propositions de logos sbs ça formera un ensemble.

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 15:00 
30 000 000 Berrys

Et alors ? Et alors ? Et alors

Après pas mal de péripéties pas très intéressantes : un (premier) déménagement et accessoirement un ordinateur qui tombe dans les escaliers à cause du pote rigolo mais limité et une connexion internet qui met son temps à arriver, je donne enfin des nouvelles sur le Livre d'Or. Désolé pour le retard que tout ça a pris, c'est vraiment de ma faute.

Alors pour être le plus clair possible : le projet a pris énormément de retard mais il me semble toujours réalisable, et d'après ange bleu il l'est aussi. Il suffit juste de se faire se superposer les étapes.

Donc c'est le moment pour envoyer sa petite phrase à Oda ! Dans l'idéal je dirai 180 caractères, ce qui fait à peu près une ligne et demie sur le forum.

La grande question d'après les premières participations que j'avais reçues c'était "qu'est-ce que j'ai envie de dire à Oda ?". Le plus important c'est que votre message ne soit pas un message générique qui n'importe qui pourrait envoyer. Dites ce qui vous plait particulièrement dans One Piece (un élément de l'intrigue, une case, un personnage, un style). Pour les plus inspirés ça peut être une métaphore ou une jolie phrase poétique, histoire de donner du travail à la traductrice. Ou sinon dites ce que vous avez toujours rêvé de dire à Oda. Pas besoin de faire une phrase entière de remerciements ou de congratulations, un merci ou un bravo final suffisent. C'est le côté propre à vous de votre participation qui lui donne toute sa valeur.

Voilà, c'est aussi simple que ça ! Et vous me l'envoyez par mp !

Par contre comme je le disais, mon ordinateur s'est cassé pendant le déménagement et celui que j'ai racheté ne me permet pas de faire tourner Photoshop. Pour la mise en page je me débrouillerai avec des logiciels plus légers mais par contre pour la couverture je vais avoir besoin d'aide. Donc si quelqu'un se sent de le faire qu'il me contacte par MP, autrement je demanderai à une amie de faire quelque chose à la main. :)

Voilà c'est tout, j'attends vos MP !
Et encore désolé d'avoir pris autant de retard ...

MessagePosté: Mar 22 Avr 2014 17:21 
1 000 Berrys

• Ahah! Le retour d'Anto!
J'avais également quelques problèmes d'imagination, je dois dire que tout s'éclaire maintenant!
Dès les 180 caractères optimisés, que faisons-nous? On te les envoie par MP?

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 18:39 
475 000 000 Berrys

LizaRobin a écrit:
Dès les 180 caractères optimisés, que faisons-nous? On te les envoie par MP?
Réponse :
anto a écrit:
Voilà c'est tout, j'attends vos MP !
:sunnyc:

Sinon, j'ai acheté le serre-livre astérix. Voici les photos :

Image

Image

Vous remarquerez que le serre livres est bien protégé dans la boîte ^^

Dimensions de la boîte :

- Longueur : 45.5 cm
- Largeur : 23.5 cm
- Hauteur : 21.5 cm

Voili voilou :baggyvictory:

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 20:09 
50 000 000 Berrys

Mon cher el-d,

J'ai l'honneur de te monter en grade d'officier en chef de logistique pour avoir accompli la mission de procuration du serre livres Asterix "Pirates naufragés". ;p

Merci beaucoup et je suis ravi d'avoir participé, ainsi à travers de toi.

ange bleu et participants du colis SBS,
J'espère que l'envoi de ce colis sera abouti avec ma participation si généreux et grâce à el-d. Et qu'Oda s'en servira avec plaisir dans son studio (ou son étagère de sa maison)... Mmmh ! J'imagine que les invités d'Oda le contemplent... ^o^"

Voilà. Heureux très...très... Snif !

EDIT : pour éviter de malmener ce carton, il serait bien prudent de marquer "fragile" en japonais sur le papier blanc et de scotcher un peu le dessus du carton pour bien le tenir fermé.

Dernière édition par Air D. One le Sam 26 Avr 2014 00:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 25 Avr 2014 23:12 
100 000 000 Berrys

Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Ça y est ! De mon coté j'ai enfin reçu la BD de Barbe Rouge. Je l'envoi dés Lundi à RED qui pourra mettre avec le colis. Par contre le livre est large et assez grand (L:29 cm, l:23cm, h:1,5 cm), j'espère que cela ne sera pas trop gênant.

Donc voila pour les nouvelles,je vous le dis on va réussir à le faire nondidju !! ^^

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 20:04 
30 000 000 Berrys

'soir le forum !
Le Livre d'Or avance, je passe juste pour dire que je me suis fixé une deadline pour les participations et qu'elle arrivera vite, le 11 mai j'enverrai ce que j'ai à la traductrice !

J'attends vos mp et j'en profite pour rappeler :

anto a écrit:
Donc c'est le moment pour envoyer sa petite phrase à Oda ! Dans l'idéal je dirai 180 caractères, ce qui fait à peu près une ligne et demie sur le forum.

La grande question d'après les premières participations que j'avais reçues c'était "qu'est-ce que j'ai envie de dire à Oda ?". Le plus important c'est que votre message ne soit pas un message générique qui n'importe qui pourrait envoyer. Dites ce qui vous plait particulièrement dans One Piece (un élément de l'intrigue, une case, un personnage, un style). Pour les plus inspirés ça peut être une métaphore ou une jolie phrase poétique, histoire de donner du travail à la traductrice. Ou sinon dites ce que vous avez toujours rêvé de dire à Oda. Pas besoin de faire une phrase entière de remerciements ou de congratulations, un merci ou un bravo final suffisent. C'est le côté propre à vous de votre participation qui lui donne toute sa valeur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]