Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 889, 890, 891, [892], 893, 894, 895 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 19:12 
3 000 000 Berrys

Salut à tous, je vous soumet une petite image ( tirée du chapitre 506 ) et pour laquelle j'ai une question qui m'empêche pas dormir :

Qui est le type couché ? Pourquoi l'est-il ?

EDIT : Merci pour ta réponse je pensais que ça pouvait être quelqu'un d'autre mais ça semblait évident quand on y pense ^^

Dernière édition par Gold D Gab le Lun 14 Avr 2014 20:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 20:23 
45 000 000 Berrys

Tu t'es trompé dans ton lien, je pense que tu parlais de cette page
C'est probablement un homme de l'équipage de Kidd. Kidd était déjà en train de se battre contre le PX avant que Law n'arrive, cet homme a dû tombé pendant ce temps.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 09:53 
1 Berry

Je recommence à regarder un peu le passage impel down / marine ford et il me vient une interrogation (elle à peut etre deja été posée auparavant):

Ace = fils Gol D Roger= commandant 2nd flotte de BB, donc il est puissant.
DE plus il est doté du Haki des rois comme on l'apprend durant le flashback sur leur enfance.

Alors pourquoi tout au long de la bataille, il ne s'en sert jamais ??!!! lorsque Luffy déclenche le sien involontairement, il met KO pas mal de monde, j'imagine que Ace, en tant que commandant, doit savoir comment utiliser le haki et doit savoir comment maîtriser le haki des rois. Alors, je me répète, pour ne s'en sert il pas, il pourrait mettre pas mal de monde de la marine KO et ainsi aider ses compagnons venu le secourir.

Est ce le fait qu'il n'avait plus vraiment la volonté de vivre pendant un long moment?
Est ce que le granit marin à un impact sur l'utilisation du haki ? (ce dont je doute)
Ou tout simpement est ce que Ace savait comment utiliser le haki?

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 10:59 
45 000 000 Berrys

Soit :
- Il n'a jamais appris à le maîtriser, que ce soit le haki des rois ou les autres formes de haki. Après tout on ne l'a jamais vu les utiliser (pas volontairement en tout cas) ;
- Il n'en avait pas l'utilité, les plus faibles étaient déjà tombés pour la plupart au cours de la guerre, il restait presque que des officiers de la Marine, probablement tous capable de résister au haki des rois, et les quelques lambdas qui restaient n'avaient de toute façon pas les moyens de blesser Ace ou Luffy ;
- Par intérêt scénaristique, parce que ce serait pas fun de tout le temps se sortir des situations périlleuses en forçant les gens à dormir :frankype:

EDIT : Ah oui tu parles de tout le laps de temps où il était sur l'échafaud, dans ce cas la deuxième possibilité n'est pas valable

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 11:20 
1 Berry

Pour la théorie du granit marin qui bloque le haki, je suis moi même pas du tout convaincu de cette version etant donne que vergo, grace a son Haki détruit l'arme de smoker, pourtant en granit marin.

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 11:31 
20 000 000 Berrys

Oui mais la ce n'est pas la même chose étant donné que Vergo n'était pas en contact direct avec le granit marin, mais juste son arme.
Mais je ne pense pas que le granit marin ai un effet sur la possibilité d'utiliser le haki.

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 13:09 
1 000 000 Berrys

@Waldorg : sans doute parce que quand on est sur le point de se faire exécuter, c'est pas une très bonne idée de neutraliser des membres de la marine alors qu'on est sur l'échafaud. Il y'a deux types armés d'épées autour de Ace prêts à lui couper la tête, sans parler de Sengoku et Garp. La marine a attendu avant d'exécuter Ace parce que la guerre contre barbe blanche lui était profitable, mais à la moindre tentative de résister d'Ace, ils auraient pu 'exécuter direct.
Et , pour ce qu'on en a vu jusque là , il semble que ca soit très facile de relier une utilisation du haki des rois à son utilisateur.

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 13:15 
225 000 000 Berrys

Waldorg a écrit:
Pour la théorie du granit marin qui bloque le haki, je suis moi même pas du tout convaincu de cette version etant donne que vergo, grace a son Haki détruit l'arme de smoker, pourtant en granit marin.

joris longuet a écrit:
Oui mais la ce n'est pas la même chose étant donné que Vergo n'était pas en contact direct avec le granit marin, mais juste son arme.
Mais je ne pense pas que le granit marin ai un effet sur la possibilité d'utiliser le haki.

A priori le granit marin ne bloque pas le haki, on sait seulement qu'il affaibli énormément les utilisateurs de FDD.
Donc Ace étant affaibli, il n'avait pas assez d'énergie pour utiliser le haki des rois (si tenté qu'Ace le maitrisait).
Vergo ne possédant pas de FDD, le granit marin n'a aucun effet sur lui.

MessagePosté: Mer 16 Avr 2014 18:00 
8 000 000 Berrys

Ace n'avait de toute façon, pas envie d'être sauvé. Il me semble que c'est suffisamment important pour ne pas être oublié, il tient à tout prix à ce qu'il soit le seul a payer le prix.

Alors effectivement, une fois la guerre bien enclenchée, ne pouvant plus sauver personne, la question peut se poser, mais de toute façon il est extrèmement rare que le haki des rois soit utilisé comme ca, juste pour faire tomber des opposants, on l'a vu pour luffy sur l'ile des HP (et encore c'était après cette scène), ou rayleigh à shabondy, de mémoire c'est tout. Shanks l'utilise de manière "continue" histoire d'impressionner à son arrivée et de montrer qui il est, mais pas vraiment dans un but belliqueux.
Donc, non narrativement, quand bien même il saurait s'en servir, ce qui est loin d'être une certitude, on avait autant de chance de voir Ace utiliser le HdR qu'un des deux bourreaux de le sauver (oh..wait...).

MessagePosté: Sam 19 Avr 2014 08:45 
1 Berry

Dernière petite chose, qui elle aussi à déjà du être mentionnée:
La petite fille que Fisher Tiger sauve et ramène chez elle s appelle Koala.
La fille qui accompagne sabo, membre de l armée des révolutionnaires, s appelle Koala.

Donc une seule et même personne (le plus logique) ou deux différente avec juste le même nom (m étonnerai étant donné que Oda a toujours trouvé des noms unique pour chacun de ses personnage)

Je ne sais plus à combien de temps remonte le flashback des Fisher Tiger mais cela pourrait être la même fille qui s est rendu compte à quel point le gouvernement en place et la marine était dangereux et manipulateur, au vue des plans au ils mettent en place pour arriver à leurs fins.
Reste à savoir si elle possède ou non la marque des pirate du soleil. A partir de la nous seront fixés.

MessagePosté: Sam 19 Avr 2014 10:15 
1 Berry

Waldorg a écrit:
Dernière petite chose, qui elle aussi à déjà du être mentionnée:
La petite fille que Fisher Tiger sauve et ramène chez elle s appelle Koala.
La fille qui accompagne sabo, membre de l armée des révolutionnaires, s appelle Koala.

Donc une seule et même personne (le plus logique) ou deux différente avec juste le même nom (m étonnerai étant donné que Oda a toujours trouvé des noms unique pour chacun de ses personnage)

Je ne sais plus à combien de temps remonte le flashback des Fisher Tiger mais cela pourrait être la même fille qui s est rendu compte à quel point le gouvernement en place et la marine était dangereux et manipulateur, au vue des plans au ils mettent en place pour arriver à leurs fins.
Reste à savoir si elle possède ou non la marque des pirate du soleil. A partir de la nous seront fixés.

Wow, bien vu ! J'avais pas fais le rapprochement entre ces deux-la ! (Je suis lent oui)
Je suis aller revoir le chapitre et j'ai vu qu'elle connaissait le karaté des homme poissons (http://static.comicvine.com/uploads/original/4/47703/3510025-untitled-11.jpg) Donc je pense que tu as raison ! Elle l'a surement apprit de Hack d'ailleurs

MessagePosté: Sam 19 Avr 2014 14:14 
45 000 000 Berrys

C'est bien évidemment la même, la question ne se pose même pas, d'autant qu'elle est présenté tout de suite comme une humaine pratiquant le karaté amphibien.

MessagePosté: Dim 27 Avr 2014 12:59 
45 000 000 Berrys

J'ai une question concernant la prochaine destination de l'équipage. Les traductions s'accordent toutes pour dire que c'est l'île de Zou (éléphant en japonais d'après ce qu'on m'a dit), mais j'ai regardé la version originale, et le nom de l'île s'écrit en katakana.
Spoiler: Montrer
C'est la case où on voit Law manger une galette de riz
Image

Les katakanas c'est pour les mots d'origine étrangère d'habitude n'est-ce pas ? Donc si c'était vraiment le mot japonais Zou, il devrait s'écrire en Kanji non ?
La traduction adéquate ne serait pas plutôt Zoo ?

EDIT : Okay, merci bien tous les deux

Dernière édition par Flame le Mar 29 Avr 2014 18:08, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 10:09 
475 000 000 Berrys

Désolé, je n'ai aucune réponse à ta question, mais ta question m'a rappelé une conversation que j'ai eu avec un de mes amis qui a eu la même interrogation que toi. à l'époque, on a cherché sur internet des forums où la question avait pu être tranchée, et on a trouvé ça:

un membre du forum:Pour moi cette île n'est pas sous le joug d'un quelconque pirate, ni même d'un empereur.
Je vois cette île comme étant inintéressante pour quiconque, elle serait habitée seulement par des animaux.
Ce qui me fait dire ça c'est son nom ---> Zou, qui me fait penser a Zoo donc lié aux animaux.
Un bon endroit pour se planqué car cette île n'attirerait pas grand monde.

un autre en réponse: à mon avis c'est une bonne perler pour Kaidou!
Vu qu'il possèdes des "animaux" dans son équipage, je pense qu'il peut recruter pas mal de spécimens dangereux!

(source: http://www.forums-mx.com/index.php?topic=6677.0 )

du coup, on pense que c'est de Zou que sont originaires les mi-homme mi-bêtes comme Bepo ou Pekoms

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 10:24 
The old man

Les noms des lieux dans One Piece sont toujours écrits en katakana (même s'il s'agit de pur japonais comme pour l'île de "Kuraigana" qui signifie "obscur"). Mais en principe tous les noms de lieux font référence à un lieu ou un mot existant, et l'anglais est abondamment utilisé.
Après parfois c'est un peu dérivé, pas littéral, comme avec Alabasta ou Jaya, qui font référence a priori à "Alabaster" et à Java.
Pour savoir si ça fait réellement référence au mot anglais "Zoo", il faudra voir à quoi ressemble cette île - même si avec la technique zoan, ça semble bien engagé ^_^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 889, 890, 891, [892], 893, 894, 895 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]