ange bleu a écrit:
Enitu a écrit:
Sinon, plus qu'une extension du Colisée, c'est une nouvelle application de la politique du GM que DF a calqué sur DR
Oui c'est que j'ai dit rapidement ici :
ange bleu a écrit:
Contrairement à celui d'Ener il ne s'agit pas de simplement tuer tout le monde mais il y a aussi et surtout une dimension morale typique du personnage.
Oui Dofla applique sa bonne vieille morale "faible/fort" "perdant/gagnant" en divisant les parties ^_^
Oh, j'avais pas fait attention. Bon, c'est explicite maintenant au mions ^^'
ange bleu a écrit:
La mention de "prime" est un peu inattendue car elle n'est pas réellement nécessaire pour motiver les gens dans l'absolu, mais ça permet d'apporter une touche de légitimité à la Birdcage et peut être d'alimenter la dimension morale avec une analogie au GM.
Ça reste tout de même une récompense et ça peut faire la différence dans le choix (aller affronter DF et risquer de mourir ou tuer une personne désignée avec l'espoir de survivre, tout en gagnant quelques sous ?).
skalpeurman a écrit:
avec les 2 zigotos papier et colle ♦-♣ en guise d'ultime rempart
[...]
ça ressemblerai bien à du Oda de nous avoir sorti ce FDD de la couture dans cet arc ou le boss utilise des fils / ficelles.
Pliage, collage, modelage, ficelle, art, couture. C'est moi ou on a l'impression que tout ça sort d'un atelier pour enfants ? XD
Thallan a écrit:
Si j'ai bien compris, de base, son fruit du démon lui permet de contrôler tout être vivant, y compris lui même (Qui donne l'impression de voler). Cependant, si il ajoute avec ça du haki hautement concentré, ses fils deviennent aussi coupant qu'une lame ? (Ici je prend l'exemple de la guerre au sommet ou il coupe facilement une partie d'une géant).
Un fil ça coupe quand c'est bien fin. Sur ce point, il n'y a pas de mystère. Là où on peut se poser des questions, c'est plutôt pour les nuages. S'il peut accrocher ses fils aux nuages, alors théoriquement il peut le faire sur d'autres choses volatiles (et qui sait, liquide peut-être).
Autrement, pour le contrôle de masse il doit avoir recours a un laborieux système de d'ensecret (il y a 10 ans, on le voyait avec les doigts crispés si je me souviens bien).
Thallan a écrit:
Tiens j'ai oublié un truc: Est-ce que vous avez imaginez un seul instant si Doflamingo avait utiliser la "Birdcage" pendant la grande guerre au sommet ? Toutes les choses qu'il aurait pu faire ? Contrôler barbe blanche ? Ace ? Voir même l'amiral en chef ?
Je le vois plus en train d'entraver les mouvements ennemis (dresser une barrière pour empêcher la retraite, immobiliser un ennemi gênant — ce qu'il a fait avec Joz même si ce n'était pas stratégique) qu'autre chose. Mais de toute façon, s'il n'a pas utilisé son pouvoir outre-mesure, c'est parce que Sangoku ne le comprenait pas dans l'application de sa stratégie.
PeP D. Âme a écrit:
- j'ai dû mal à situer Zoro. Une petite carte comme c'était le cas sur d'autres arcs ne ferait pas de mal. Ca viendra peut-être quand tout le monde sera en mouvement.
Il me semble savoir où il est. La colline supportant le château s'est affaissée et le château grâce à l'extension de roche disponible, s'est déplacé vers la colline des fleurs. Ce qui a laissé les balcons relativement proche du sol. Du coup, compte tenu de la forme,
Zorro doit se situer sur l'un des balcons derrière le Colisée. Il n'est donc pas au château, mais il se situe juste à côté du groupe de Luffy (à droite de l'usine, derrière le Colisée et à gauche du château).
Cali a écrit:
Au final, il aura été d'une grande prévoyance : le clone de fil lui aura permis à la fois d'éviter une attaque surprise, et de contre-attaquer dans cette grande situation de crise. On peut penser que la cage nécessite beaucoup de fils, et que le clone était également là pour avoir le fil nécessaire à la cage très rapidement.
Ah oui tiens.
On voit les fils s'élever du cou en direction du ciel.Cali a écrit:
Sinon, hâte de voir les choix que va faire Doflamingo pour les primes : ça ne peut à priori pas être peuple vs puissants car manipulation ou pas, il est absolument impossible pour un homme lambda de prendre la tête d'un amiral ou d'un pirate puissant.
Il n'y a pas que des combattants. Il y a des officiels, au moins un roi, des représentants d'autre puissance, ... Ces personnes bien qu'elles ne combattent pas (ce sont pas des brutasses comme les combattants du Colisée), peuvent nuire à DF. Ça ne m'étonnerait pas de les voir sur la liste.
musicman a écrit:
L'idée de Draven pourra faciliter les choses pour les personnes contrôlées, mais pour ce qui est des pirates qui vont retourner leur veste (il viennent quand même, 2 chapitres auparavant (voir même 1^^) de jurer allégeance à Usopp^^) ça risque d'être plus compliqué.
Ils n'ont pas juré allégeance. Ils ont une dette et chacun entend la régler à sa manière, selon ses attributs ou sa spécialité. Ainsi on a Dagama dont le rapport à l'argent est connu (il soudoie les organisateurs pour être dans le même bloc que le roi de Prodense et il achète les participants du bloc B pour s'en faire des alliés) qui propose de donner de l'argent. Cavendish lui, abandonne sa vengeance (sa dette est donc réglée). Quant à Hajrudin, il se met à son service, mais ce n'est qu'une extension de sa profession : c'est un pirate mercenaire.
En bref, tous lui sont reconnaissants mais aucun n'est prêt à servir sous ses ordres. C'est juste une question de dette.
Heroe a écrit:
Alliés de Dofla : Burgess, Spartan, CP0,
Spartan est hors-course. Il ne reviendra pas (même s'il aurait les raisons suffisantes pour aider DF).
Pour Burgess, je pense aussi qu'il va choisir cette voie-là. Déjà parce qu'il a sa place dans les ennemis et aussi parce que c'est bien dans le genre des hommes de BN de choisir ce genre de facilités (récompenses, lâcheté).
Je me réserve pour le CP0aigis. Pas assez d'infos, même si on peut penser qu'ils vont s'opposer aux Révolutionnaires.
Pour ma part, je pronostique :
- Bellamy : C'est celui qui a le plus sa place dans cette nouvelle configuration. Ce serait excellent pour son développement. Il se réhabiliterait auprès de DF ou du moins, il servirait son boss, fidèle qu'il est, même si ce dernier ne l'estime pas comme il l'espère.
- Burgess.
- Les chasseurs de prime : Jean Ango, Jeet & Abdullah et plus s'il y a. C'est quand même un énorme appel du pied que leur fait DF.
- Les assassins : les Funk brothers, Suleiman. Pareil que pour les chasseurs de prime (et venant de l'undeworld, ils sont dans leur éléments, avec presque ce qu'on pourrait appeler une requête de mission). Bon après, vu le patriotisme de Suleiman envers sa nation et la vérité qui a éclaté, il se peut qu'il choisisse de s'opposer contre DF (choisissant le camp de Rebecca). Mais je le mets tout de même dans mes pronos.
- Dagama : attiré par l'argent comme une abeille par le miel ^^ A voir si le roi de Prodense ne le remet pas à sa place (ça m'étonnerait qu'il choisisse l'alternative proposée par DF).
- Sans doute des participants du bloc D. On ne les a pas bien vu, ce serait l'occasion de les approfondir.
J'aurai bien mis Hajrudin vu que c'est un mercenaire, mais il a exprimé sa reconnaissance en se mettant au service d'Usopp.