Voici mon classement, un poil en retard (mais j'ai rattrapé les deux jours de retard), qui vient clore cette session qui a malheureusement été bien triste en participation (ce qui commence à devenir une habitude).
1 Point ► M83 - Outro (naorim) Une erreur que je corrige. Je n'avais pas du tout intégré ce titre de M83 dans la dernière saison, que j'avais beaucoup aimé mais que j'avais du sacrifier pour mon top 10. Après "deux" albums écouté, j'adhère complétement et revu cette chanson à la hausse.
2 Points ► GiedRé - Pisser Debout (Celeglin) Toujours aussi sympathique.
3 Points ► Angela - Shangri-La (Yuushi) Ce reste encore bien efficace même après plusieurs écoute. Et ce refrain est une vrai réussite.
4 Points ► Alt-J (∆) - Breezeblocks (mr.28) Un titre particulièrement original qui me plait toujours autant.
5 Points ► Citizens! - True Romance (Silenus) Une petite touche électro année 80 toujours aussi plaisant. J'aime beaucoup.
6 Points ► Pendulum - Propane Nightmares (Metal D. Luigi) C'est du lourd. Même si je n'ai pas totalement adhéré aux albums, ce titre reste puissant et prenant. On y échappe pas.
7 Points ► College - A Real Hero (feat. Electric Youth) (EnOd) J'étais sceptique sur la durée de vie d'écoute de ce titre qui m'avait beaucoup plus mais qui devenait rapidement lassant. Plusieurs sessions plus tard, je retourne écouter cette chanson avec toujours autant de plaisir que la première fois, preuve qu'elle a bien vieillit et qu'elle reste un classique des D-Visions.
8 Points ► Edward Sharpe & The Magnetic Zeros - Home (tonychopper) On rentre dans le lourd. Ma plus grosse découverte des D-Visions. Deux magnifique albums et un genre et une ambiance qui m'ont définitivement conquis. Et en prime, ce groupe m'aura fait découvrir un film magnifique (dont j'avais présenté une chanson lors de la dernière session des D-Visions mais qui a fait un bide). La chanson est depuis devenu un classique, assez agaçant parfois de la réentendre à outrance dans des pubs ou autre support. Mais voila, pour la découverte, ça mérite largement cette place.
10 Points ► Woodkid - Run Boy Run (Silvers) L'efficacité à son paroxysme. Woodkid est un perfectionniste, et ça se ressent clairement dans "The Golden Age", son premier album. Run Boy Run y est son fer de lance, un hymne à l'évasion et au voyage qui nous propose un final explosif. De la grande chanson, épique avec plein d'artifice.
12 Points ► Les Cowboys Fringants - Plus rien (el-d-brokeur) C'est un redécouverte, on peut le dire. J'avais déjà kiffé cette chanson, mais je n'avais pas plus adoré que ça les albums. Du coup, j'ai oublier cette chanson, ses paroles réalistes et acides, cette puissance qui retourne les tripes. Rien n'a changé depuis la dernière fois, et je suis encore totalement comblé par les Cowboys Fringants qui mérite haut la main cette première place.
Merci à vous pour avoir participé à cette évènement qui me tient toujours à cœur, même si cette session particulière n'a pas été la grosse fête que j'espérais. J'espère que l'ont va redémarrer sur de meilleure base pour les prochaines sessions, avec son lot de découverte et de participation. À la prochaine.