Umichan17 a écrit:
Attention!! La question n°12 a été en partie répondue dans des SBS des tomes 71 ou plus! J'avais vu ça sur le site de "One Piece Wikia", ils avaient déjà "travesti" les Supernovae (mais sans les mensurations me semble t-il)!
Justement non, si Oda a échangé les sexes des Supernovaes (avant ellipse) pas des Corsaires, donc cette question n'a pas encore été traité par Oda.
Le seul traitement qu'il a fait avec les Corsaires c'est de les rajeunir en enfant, mais l'auteur n'a pas encore fait l'inversion des sexes sur ces personnages.
Aussi, j'ai remarqué qu'il manquait pas mal de questions et propositions de chapitres (si on compare avec la liste d'origine fournie par Seleniel), je me suis permis de lister celles qui manquent.
Si elles n'ont pas été mise par peur que ça fasse trop pour le format interview, il y a toujours moyen de les soumettre à part à Oda pour qu'il puisse quand même y répondre (ou les dessiner concernant les propositions de dessin de chapitre) si ça lui chante.
Parce que je trouve ça un peu injuste de faire une pré-sélection en sachant qu'au final Oda fera sa propre sélection des questions/propositions auxquelles il veut répondre ou non (et aussi que tout le monde a un espoir de voir sa question/proposition passée au SBS, ce serait bien de leur laisser leur chance).
Questions- Si la malédiction des eaux n'existait pas, quel fruit du démon vous aimeriez manger, vous les Mugiwara ?
- Zoro, tu peux nous présenter d'autres chasseurs de primes?
- Ener semble très clairement inspiré du rapeur américain eminem, est ce qu'il rappe lui aussi?
- Monsieur Oda j’aimerais savoir si dans le monde du manga vous connaissez personnellement des auteurs de manga ? Si oui, le fait que vos mangas soient publiés sur le même marché du manga ne vous dérange-t-il pas ? Et vous avez déjà lu des manga de vos "concurrent" ?
- Quel est le manga le plus récent que vous ayez lu ?
- Quel est votre personnage préféré dans One Piece ? Parmi les méchants celui que vous aimez le moins ?
- Pourquoi à votre avis One piece est-il un succès à travers le monde?
- Quel est votre pays préféré?
- Pour Dressrosa, dans quelle mesure vous êtes-vous inspiré du Stoïque Soldat de lomb d’Andersen et de Pinocchio ?
- Que pensez-vous des fanart / fanfics / doujinshi et autres de votre propre œuvre ? Est-ce gratifiant ou bien gênant?
- Avez-vous déjà joué à un jeu vidéo adapté de votre propre œuvre ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Si non pourquoi ?
- Comment arrivez vous a être aussi créatif avec seulement 4h de sommeil par nuit?
- Avez vous finalement mangé du pain français?
- Quand vous manquez d'inspiration ou allez-vous la chercher?
Propositions de page de chapitre1. Luffy et un éléphant déguisé en Arc de triomphe
2. Usopp jouant avec des singes en équilibre représentant l'Atomium de Bruxelles
3. Sanji en cuisine se mesurant avec un Coq, chef d'un grand restaurant"
5. Brook hurlant les bras en l'air à la vue de l'Ankou tenant sa lampe sous la pluie battant un soir bien sombre
6. Chopper faisant une danse bretonne en rond avec des Korrigan
7. Chopper jouant avec un caribou
9. Robin dans une maison de haute couture en train de faire des essayages tenu par des panthères.
10. Brook jouant de la cornemuse en kilt.
13. Ussop qui prépare des boules puantes avec du camembert
14. Sanji dégustant des crêpes avec un bol de cidre
15. Robin qui se fait éclore en haut de la Tour Eiffel
16. Chopper se baladant avec un béret aussi gros que son chapeau actuel avec des oies.
17. Sandy et Zorro se disputent pour la victoire à une partie de pétanque jouée avec des bouledogues français.
18. Usopp expose ses tableaux sur la rive de la Seine.
19. Luffy bave en pensant à des cuisses de grenouilles et en poursuit.
20. Robin et Chopper imitant la Joconde au Louvre.
21. Nami et Brook en imperméable luttant contre le vent au Mont St. Michel.
22. Franky et Luffy déguisés en gaulois chassant des sangliers.
Pour les dessins, j'ai pas eu de temps devant moi pour m'y mettre, je vais griffonner un truc vite fait histoire de participer quand même mais je ne sais pas si j'aurais fini à temps.