Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 29 Avr 2014 22:57 
8 000 000 Berrys

Super projet (bien avancé il faut dire !!!)

Génial les serre-livres, grand classique des goodies Astérix; quelle bonne idée !

En lisant le briefing d'ange bleu, je pensais :

N'y-a-t-il pas beaucoup de questions, je veux dire, trop ?

Pour le poste bande dessinée, c'est vrai que le Secret de la Licorne est incontournable.
Astérix, quoique d'un lien plus lâche avec les pirates, représente une référence de la bd francophone donc... pourquoi pas.
Le serre-livres fait le lien finalement.

Pour la troisième, objet de dilemmes cornéliens, j'aimerais proposer quelque chose :

Bien que fervent admirateur du cycle des passagers du vent, comme de Requiem Chevalier Vampire, je ne suis pas convaincu, pour les raisons déjà présentées. Non que ces œuvres soient mineures qualitativement, en comparaison des deux premières, mais c'est au niveau du rapprochement avec l'œuvre d'Oda que le bât blesse, il me semble.

J'ai pensé à la trilogie des Feux d'Askell (inachevée et inachevable, il est vrai) de Mourier & Arleston.
Lorsque je l'ai lu, et chaque fois que j'y retourne, j'ai pensé à One Piece pour 2 aspects :

La cosmologie : Planète-Archipel, composé d'îles isolées jamais plus étendues qu'une grande ville de notre monde réel.
Le pitch : une bande de vagabonds, réunis au cours de l'aventure, qui écument les mers au gré d'aventures hasardeuses.

Pour quelqu'un qui n'aurait pas lu la bd, il est évident que cette proposition paraîtra farfelue; mais à ceux qui connaissent le binz, ne pensez-vous pas qu'il serait intéressant de le porter à la connaissance du maître, du fait du synopsis, mais aussi de la qualité esthétique de la bête.
L'œuvre est de plus relativement récente (première moitié 90's).
J'ai le volume unique (3 en 1) chez moi, et me proposerais volontiers de l'adresser par colis au HQ (RED ou un(e) autre) s'il s'avérait que l'idée séduisît.

Bravo à vous tous en tout cas !!!

EDIT : j'aimerais me joindre au poste dessins. Je vais essayer de gribouiller quelque chose dans les jours qui viennent en espérant être dans les clous.
Y-a-t-il des contraintes à prévoir, de fond ou de forme ? fanart OP, n&b, thème pirate, zéro texte...
Une dead-line ?

MessagePosté: Ven 2 Mai 2014 12:30 
The old man

Il est donc temps de faire un point général sur le Colis.
L’objectif est toujours d’envoyer le Colis fin mai.
Avril a été calme en raison des vacances scolaires et donc avant d’enchaîner avec la période suivante de « calme », nous allons finaliser le colis dans les prochaines semaines.

- La Lettre Commune : Elle est presque prête. Il reste à ajouter la demande d’illustration couleur (Trois Mousquetaires) et de la traduire en japonais. Donc s’il n’y a pas de nouveaux éléments, nous allons conclure.

- L'interview : comme discuté précédemment on supprime juste la question déjà posée et on laisse à la fin la liste de demande de dessin pour chapitre. Il reste donc à la traduire et nous allons conclure.

- Le livre d'or : comme annoncé par anto, vous avez jusqu’au 11 mai pour lui envoyer par MP votre contribution.

- Les éléments/créations personnels : certains sont en cours d’envoi (via la poste). Je ferai un point détaillé la semaine prochaine lorsque j’aurais reçu ce qu’on m’a envoyé. J’avais déjà donné comme date limite la fin d’avril avec une marge en mai. La fin définitive est donc fixée au 18 mai. Avis aux amateurs donc.

- Les cadeaux culturels : ils sont en cours d’envoi et j’en ai déjà reçu. Comme pour les éléments/créations personnels on fera le point la semaine prochaine – sauf si pour toi RED il y a besoin de faire ça avant.

- La page du SBS du tome 43 encadré : je l’ai reçu ^_^

- Le logo : il est prêt et je vais l’utiliser dans la lettre commune.

- La boîte à musique : il reste à la décorer avec l’aide d’AJT.

- La bouteille de vin : Ichigo peux-tu nous montrer ce que tu as acheté ?

- Le tonneau : j’ai regardé mais j’attends d’avoir tout pour choisir la taille/volume adéquat.

- L’envoi par un transporteur privé : là par contre je n’ai pas encore téléphoné à un transporteur pour avoir le détail sur le volume et le poids (les modalités principales). Je vais téléphoner lundi à plusieurs transporteurs.

Voilà je pense que j'ai fait le tour.

Concernant ta proposition de BD Ryuma, nous avons déjà pas mal de cadeaux je trouve. On verra lorsque j'aurai tout reçu, s'il est raisonnable ou non d'ajouter d'autres choses.
De façon générale, si vous avez des remarques ou des propositions simples (en termes de réalisation ou de volume/poids) elles sont évidemment les bienvenues.

MessagePosté: Mar 6 Mai 2014 16:29 
30 000 000 Berrys

Je rappelle que je me suis fixé une deadline au 11 mai pour le Livre d'Or. Pour tout ceux qui m'ont pas encore envoyé de mp vous avez jusque là pour le faire ! Bien sur tout le monde peut participer, j'ai regroupé un peu plus de trente participations j'espère dépasser la cinquantaine ! Je compte sur vous :baggyvictory:

PS : Ne vous inquiétez pas, je ne réponds pas à part question ou problème mais je collecte bien tout vos mp

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 15:59 
The old man

Voici donc les éléments que j'ai reçu pour le moment :

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Soit :
- 4 BDs
- le cadre SBS
- la figurine de Rackham le Rouge
- le serre-livre (dont la boîte est énorme comme vous pouvez le voir avec la BD à côté^^)
- un dessin
- un BD de 11 pages

Il manque encore :
- la BD Le Tour de Gaule (que seleniel doit acheter : nous n'aurons pas de dédicace d'Uderzo)
- la boîte à musique que j'ai oublié de récupérer lorsque je suis passé chez seleniel la dernière fois >_<
- dont l'auto-collant (j'ai relancé à AJT)
- la bouteille de Vin : il est convenu que Ichigo me la donne à la fin du mois, lorsqu'il sera sur Paris

Et sinon :
- la lettre et l'interview : la version finale sera faite pour demain
- Les éléments/créations personnels : vous avez jusqu'au 18 mai pour me les envoyer par la poste ou le web
- Livre d'Or : jusqu'à demain pour envoyer votre phrase à anto

Et sinon je n'ai pas suivi, mais personne ne s'est lancé dans le dessin de logo SBS ? Certains en avaient parlé et étaient intéressé, non ?

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 16:21 
475 000 000 Berrys

:baggyvictory:
ça commence à bien le faire moi j'dis ! Et Oda a intérêt à se servir des serres-livres :P

Sinon :
ange a écrit:
Et sinon je n'ai pas suivi, mais personne ne s'est lancé dans le dessin de logo SBS ? Certains en avaient parlé et étaient intéressé, non ?
J'avais envoyé un texto à emilio y a quelques jours, et il m'avait dit qu'il essayerait de faire un dessins SBS. Tu veux que je le relance ?

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 17:03 
1 000 Berrys

• Je ne l'aurais pas mieux dit que el-d: ça commence vraiment à bien le faire *o*
• Woh, je ne m'étais vraiment pas rendu compte de la taille du serre-livre sur les photos postées précédemment! Ça c'est du serre-livre!
• Je vois qu'il n'a pas été question du tonneau: ce projet a-t-il été définitivement abandonné?

• Dans les "gros" projets, reste donc l'IRL principalement? Honnêtement j'ai hâte de voir le colis prêt à partir!!

Superbes AMVs: DnManumont_YouTube

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 19:34 
30 000 000 Berrys

Comme l'a dit ange bleu j'enverrai tout les messages reçus à la traductrice (sauf un déjà en japonais, la grande classe).
C'est donc le moment pour les retardataires, les lunatiques, les partisans du dernier moment et les plus réfléchis de participer !
Jusqu'à maintenant j'ai collecté 36 jolies participations, c'est pas mal mais on peut dépasser les 40 ! Bref, à vous de participer ...

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 20:29 
1 Berry

Salut tout le monde, j'arrive un peu en cours de route mais ce colis SBS je trouve ça vraiment super...
J'ai pas mal de dessins de One Piece, je sais pas si je peux en envoyer un pour le colis (scanné ou original) et à qui...?

Désolé je suis un peu paummée ^^

MessagePosté: Sam 10 Mai 2014 21:04 
50 000 000 Berrys

Ma initiative sur le serre livres a été très bonne et encore merci à el-d pour y parvenir. J'espère que cela ne causerait pas de problème de livraison.

J'avoue être surpris sur les grandes dimensions de la boîte par rapport à la BD... Mais au moins on peut empiler les BD dessus par dessus et c'est bien calé...

Pour le tonneau, ange bleu a prévu, si réussi, un tonneau de bonne taille pour faire rentrer tout ça dedans. Sinon on fera avec le petit tonneau d'Ichigo avec bouteille et courrier et accompagné d'un grand carton pour les divers objets... Je pense.

Voilà. ^_^

MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 09:58 
The old man

Oui le tonneau est toujours au programme. Comme je l'ai dit dans mon avant-dernier message, j'attends d'avoir tout pour déterminer le volume - le point crucial^^

@el-d-brokeur :
Oui tu peux relancer Emilio : après s'il y a juste un seul dessin SBS, cela tombe dans les dessins personnels.

@Shamrock :
C'est à moi qu'il faut envoyer les dessins. Pour les modalités, envoies-moi un Message Privé.

MessagePosté: Dim 11 Mai 2014 19:05 
The old man

Voilà les 3 textes : en version finale pour la lettre commune et l'interview ; et une version presque finie pour le contenu du colis (forcément).
Si vous voyez un problème ou que vous avez une remarque, n'hésitez pas.

Citation:
Bonjour Maître Oda,

Comment allez-vous depuis la dernière fois ? Vous souvenez-vous de nous ? Il y a 8 ans nous vous avons envoyé un colis que vous aviez publié dans le volume 43. Nous sommes les membres de la communauté francophone « La Volonté du D » :
http://www.volonte-D.com/forum/
http://www.volonte-D.com/
En commémoration de cet événement vous trouverez dans le colis un encadré de ce SBS provenant de l'édition française du volume 43. Nous avons bien reçu votre réponse à l'époque : merci beaucoup de nous avoir répondu !

Nous vous écrivons de nouveau car cette année notre communauté fête ses 10 ans ! Depuis 10 ans nous discutons tous les jours de votre formidable manga, « One Piece », nous émerveillant et débattant sans cesse des aventures de Luffy. Nous sommes des passionnés rassemblés par et pour votre manga ! Vous pouvez en être fier !

Pour célébrer cet anniversaire nous avons décidé de vous envoyer un second colis qui nous l'espérons vous plaira. Vous trouverez joint à cette lettre une petite interview préparée par nos soins pour la rubrique SBS ainsi qu'une présentation du contenu du colis.

Nous avons également une proposition d'illustration couleur : Que diriez-vous de dessiner nos héros dans une version des Trois Mousquetaires ? Avec :
Luffy : d'Artagnan
Zorro : Athos
Sanji : Aramis
Franky : Porthos
Usopp : le cardinal de Richelieu
Brook : le comte de Rochefort
Robin : Milady de Winter
Nami : Anne d'Autriche
Chopper : Louis XIII

Encore une fois merci pour votre fabuleux manga et nous vous donnons rendez-vous pour le SBS final de « One Piece » !

Le temps qui passe nous indiffère
signé: La volonté du D

Citation:
L : Bonjour M. Oda ! C'est « La Volonté du D », toujours fidèle au poste ! Pour fêter les 10 ans cette année de notre communauté nous voulions savoir si vous accepteriez un petit verre de vin pour lancer ces SBS, histoire d’accompagner le pain et célébrer ce grand événement !

O : Bien sûr ! Merci merci !

L : … Ça y est, il a bu… vous êtes bien formel Dr. Vegapunk ? Ça va marcher ?

O : Comment ça « marcher » ? Qu’est-ce qui se passe ? Je me sens bizarre tout à coup…

Dr. Vegapunk : Oui oui : mon sérum de vérité est infaillible, vous pouvez lui demander ce que vous voulez à présent !

L : Il faudrait d’abord vérifier, mais comment ?

Boa : C’est évident : laissez-moi faire ! Quelle est la plus belle femme du monde ?

O : Vous, bien entendu, Boa Hancock, Reine des Amazones.

L : Ok ! on y va pour les questions : c’est parti pour un grand détournement des SBS. Aujourd’hui, séance spéciale interview secrète de M. Oda ! Tous les secrets de One Piece révélés !

1 : Est-ce que comme Luffy vous ne portez jamais que des tongs ou est-ce que vous mettez tout de même des chaussettes en hiver ?

2 : À propos de vin, je me demande : qu’est-ce qui se passe si Franky carbure au vin à la place du cola ?

3 : D’ailleurs, Franky est équipé de plein d'armes, mais possède-t-il l'arme ultime des Français: le tire-bouchon??? Si oui Prouvez-le !

4 : Et cache-t-il des armes dans les trois pointes de son menton ? Des projectiles ?

5 : Allez, M. Oda, avouez : le coup du tatouage barré, de Ace, c’est en fait parce que ça vous est arrivé en vrai quand vous étiez plus jeune ! Et vous avez créé un personnage pour rendre crédible une telle erreur. C’est bien ça, non ?... Ah ! Je viens de comprendre : tout One Piece sert en fait à camoufler cette bourde de jeunesse !

6 : Ener semble très clairement inspiré du rappeur américain Eminem : est ce qu'il rappe lui aussi?

7 : Les cheveux de Zoro sont-ils comme les feuilles d'un arbre au fil des saisons? Peut-être que plus il vieillira, plus ils tireront vers le rouge en passant par le jaune!

8 : Franky peut modifier ses cheveux et leur donner la coupe qu’il veut : est-ce qu’il peut faire de même avec l’ensemble de sa pilosité ? (oui oui : on a de très gros fans de Franky dans notre communauté…)

9 : Si vous représentiez les Mugiwaras sous forme de poupées russes, ça donnerait quoi ?

10 : Pouvez-vous dessiner les mugiwaras très très vieux ?

11 : Ou encore nourrissons ? (surtout Brook !!)

12 : Comment seraient les Shichibukai après avoir subi le pouvoir d’Ivankov et changé de sexe ? Surtout : quelles seraient leurs mensurations ??!

13 : C’est moi où je vois la Tour Eiffel sur ta tête Usopp ?

14 : Depuis qu’il a vu comment Nami traitait Momonosuke, il paraît que Sanji a fait une offre odieuse à Chopper : une Barbe à Papa aux mille saveurs sucrées en échange d’un élixir de jouvence. Pouvez-vous nous le confirmer ? Et si c’était vrai, pensez-vous vraiment que Nami fondrait autant face à un Sanji enfant que face à l’adorable Momonosuke ?

15 : Que se passerait-il si quelqu’un mettait la main aux fesses de Robin ? Comment réagirait-elle ? Quelqu’un s’y est-il déjà risqué ? Si personne, pourriez-vous essayer qu’on observe le résultat ?

16 : Est-ce que je peux goûter une mandarine de Nami ?

17 : Peut-on connaître les sommes de ce que chacun des mugiwaras doit à Nami et la nature des factures qu’elle leur a adressé ? Finiraient-ils tous sur la paille même s’ils trouvaient le légendaire trésor du Capitaine John ?

18 : Dans One Piece, on a vu des Longs-Bras et des Longues Jambes : mais n’y a-t-il pas aussi un peuple des Gros Nez dont Baggy serait un représentant ? (Et Usopp un cousin éloigné ?)

19 : Usopp a-t-il déjà essayé de se servir de son nez comme d’une canne-à-pèche ? Une démonstration ?

20 : Sanji fait-il encore des cauchemars de son séjour à Kedétrav (Momoiro Airando) ? Si oui, les raconte-t-il à Chopper pour exorciser le trauma ? Et pourrait-il nous en raconter un ? Ou nous en faire un dessin?

21 : Quelles sont les dates du prochain concert de Brook ? Est-ce que vous pourriez nous avoir des places M. Oda ? D’ailleurs, King Soul, pourrais-je avoir un autographe s’il vous plait ?

22 : Quand vous manquez d'inspiration ou allez-vous la chercher? Le débat fait rage chez nous : certains disent que c’est dans les livres mais moi je pense que c’est dans le décolleté de Nami. Ai-je raison ?

23 : Pourquoi à votre avis One Piece est-il un tel succès à travers le monde? Est-ce que vous avez mangé le génie-génie no Mi / Manga manga no Mi ?

24 : Si vous deviez dire un mot à vos fans du monde entier, quel serait ce mot ?

L : Bon, alors, après toutes ces questions hautement cruciales (bravo tout le monde : les mystères de One Piece peuvent reposer tranquille…), une question réellement d’importance pour tous les lecteurs du monde entier : qu’est-ce que le One Piece ??

O : Le One Piece ? Et bien c’est… c’est…

L : ça y est : on va enfin savoir…

O : c’est… c’est… c’est…

L : Mais qu’est-ce qui se passe ??

Dr. Vegapunk : Il résiste. Et surtout, vous avez trop perdu de temps : les effets du sérum commencent à se dissiper… Remettons-lui une dose.

L : Ouf ! Donc : qu’est-ce que le One Piece M. Oda ?

O :… (couvert par des forts bruits)

L : Et qu’est-ce que c’est que ce raffut, dehors ? On n’entend plus rien !!

L2 : Fuyons !! La Marine nous a repérés…

Aka Inu : Allez : arrêtez-moi tout le monde !!

Cher M. Oda, après cette interview qui, nous l’espérons, vous aura amusé, voici, quelques propositions d’illustrations pour les pages de couvertures des chapitres :
- à l’issue des vendanges, les mugiwaras qui pressent le raisin à l'ancienne (tout le monde dans la citerne et ils piétinent!),
- Mr2 donnant une leçon de French Cancan aux personnages féminins (devant un Sanji en pierre),
- Zoro perdu dans des catacombes avec des rats qui tentent désespérément de lui indiquer le bon chemin,
- Franky qui sculpte un menhir.

Citation:
Présentation du Colis

Maître Oda, vous trouverez dans le tonneau :

- une bouteille de vin française : un chateau Fombrauge; grand cru bordeaux Saint émilion de 2004, année de naissance de notre fidèle communauté!
- un livre d'or signé par les membres de « La Volonté du D » : [description ?],
- la page SBS de l'édition française du volume 43,
- un ensemble de dessins et de lettres des membres de « La Volonté du D » : [description ?],
- des cadeaux :
    - une boîte à musique « Saké de Bink »,
    - la bande dessinée « Le Secret de la Licorne » d'Hergé en français : un classique de chez nous où Tintin recherche le trésor d'un pirate. Il a été adapté en film par Steven Spielberg,
    - la bande dessinée « Le Secret de la Licorne » d'Hergé en japonais,
    - la bande dessinée « Le Tour de Gaule d’Astérix » de René Goscinny et Albert Uderzo en français : un autre classique de chez nous, pleins d'humour, qui suit les aventures de deux intrépides gaulois, Astérix et Obélix, au temps de l'empire romain,
    - la bande dessinée « Le Démon des Caraïbes - tome 1 » de Jean-Michel Charlier et Victor Hubinon, qui narre les aventures du pirate Barbe Rouge,
    - la bande dessinée « Requiem, Chevalier Vampire » de Pat Mills et Olivier Ledroit : où un soldant allemand revient à la vie dans un monde fantastique,
    - une figurine de Rackham le Rouge, un pirate venant de « Tintin »,
    - un serre-livres avec des pirates venant de « Astérix le Gaulois ».

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 13:27 
100 000 Berrys

Attention!! La question n°12 a été en partie répondue dans des SBS des tomes 71 ou plus! J'avais vu ça sur le site de "One Piece Wikia", ils avaient déjà "travesti" les Supernovae (mais sans les mensurations me semble t-il)!

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 15:00 
9 000 000 Berrys

Umichan17 a écrit:
Attention!! La question n°12 a été en partie répondue dans des SBS des tomes 71 ou plus! J'avais vu ça sur le site de "One Piece Wikia", ils avaient déjà "travesti" les Supernovae (mais sans les mensurations me semble t-il)!

Justement non, si Oda a échangé les sexes des Supernovaes (avant ellipse) pas des Corsaires, donc cette question n'a pas encore été traité par Oda.
Le seul traitement qu'il a fait avec les Corsaires c'est de les rajeunir en enfant, mais l'auteur n'a pas encore fait l'inversion des sexes sur ces personnages.

Aussi, j'ai remarqué qu'il manquait pas mal de questions et propositions de chapitres (si on compare avec la liste d'origine fournie par Seleniel), je me suis permis de lister celles qui manquent.

Si elles n'ont pas été mise par peur que ça fasse trop pour le format interview, il y a toujours moyen de les soumettre à part à Oda pour qu'il puisse quand même y répondre (ou les dessiner concernant les propositions de dessin de chapitre) si ça lui chante.

Parce que je trouve ça un peu injuste de faire une pré-sélection en sachant qu'au final Oda fera sa propre sélection des questions/propositions auxquelles il veut répondre ou non (et aussi que tout le monde a un espoir de voir sa question/proposition passée au SBS, ce serait bien de leur laisser leur chance).

Questions

- Si la malédiction des eaux n'existait pas, quel fruit du démon vous aimeriez manger, vous les Mugiwara ?

- Zoro, tu peux nous présenter d'autres chasseurs de primes?

- Ener semble très clairement inspiré du rapeur américain eminem, est ce qu'il rappe lui aussi?

- Monsieur Oda j’aimerais savoir si dans le monde du manga vous connaissez personnellement des auteurs de manga ? Si oui, le fait que vos mangas soient publiés sur le même marché du manga ne vous dérange-t-il pas ? Et vous avez déjà lu des manga de vos "concurrent" ?

- Quel est le manga le plus récent que vous ayez lu ?

- Quel est votre personnage préféré dans One Piece ? Parmi les méchants celui que vous aimez le moins ?

- Pourquoi à votre avis One piece est-il un succès à travers le monde?

- Quel est votre pays préféré?

- Pour Dressrosa, dans quelle mesure vous êtes-vous inspiré du Stoïque Soldat de lomb d’Andersen et de Pinocchio ?

- Que pensez-vous des fanart / fanfics / doujinshi et autres de votre propre œuvre ? Est-ce gratifiant ou bien gênant?

- Avez-vous déjà joué à un jeu vidéo adapté de votre propre œuvre ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? Si non pourquoi ?

- Comment arrivez vous a être aussi créatif avec seulement 4h de sommeil par nuit?

- Avez vous finalement mangé du pain français?

- Quand vous manquez d'inspiration ou allez-vous la chercher?

Propositions de page de chapitre

1. Luffy et un éléphant déguisé en Arc de triomphe

2. Usopp jouant avec des singes en équilibre représentant l'Atomium de Bruxelles

3. Sanji en cuisine se mesurant avec un Coq, chef d'un grand restaurant"

5. Brook hurlant les bras en l'air à la vue de l'Ankou tenant sa lampe sous la pluie battant un soir bien sombre

6. Chopper faisant une danse bretonne en rond avec des Korrigan

7. Chopper jouant avec un caribou

9. Robin dans une maison de haute couture en train de faire des essayages tenu par des panthères.

10. Brook jouant de la cornemuse en kilt.

13. Ussop qui prépare des boules puantes avec du camembert

14. Sanji dégustant des crêpes avec un bol de cidre

15. Robin qui se fait éclore en haut de la Tour Eiffel

16. Chopper se baladant avec un béret aussi gros que son chapeau actuel avec des oies.

17. Sandy et Zorro se disputent pour la victoire à une partie de pétanque jouée avec des bouledogues français.

18. Usopp expose ses tableaux sur la rive de la Seine.

19. Luffy bave en pensant à des cuisses de grenouilles et en poursuit.

20. Robin et Chopper imitant la Joconde au Louvre.

21. Nami et Brook en imperméable luttant contre le vent au Mont St. Michel.

22. Franky et Luffy déguisés en gaulois chassant des sangliers.

Pour les dessins, j'ai pas eu de temps devant moi pour m'y mettre, je vais griffonner un truc vite fait histoire de participer quand même mais je ne sais pas si j'aurais fini à temps.

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 15:06 
500 000 000 Berrys

Je viens de vérifier: dans le 72 on a un changement de sexe des supernovae

Spoiler: Montrer
Image

L'absence d'un tel dessin pour les Corsaires alimente bien sûr la rumeur autour de Crocodile.

Pour les questions en rade, comme je l'avais dit (je crois), c'est que, notamment pour plusieurs "sérieuses", je ne parvenais pas trop à les mettre dans l'interview. Je croyais avoir parlé d'une liste en plus pour celles qui restaient, mais j'ai dû oublier. En tout cas, je pense que ça passerait effectivement sous cette forme de liste complémentaire, un peu plus en vrac, moins organisée. Merci pour le rappel!

MessagePosté: Lun 12 Mai 2014 15:48 
The old man

Pour les propositions de dessins l'erreur vient de moi : j'ai pris la liste d'exemples et non celle des "vraies" propositions - j'aurais du tilter sur le fait qu'il n'y en avait que quatre >_<

Pour les questions, certaines que tu indiques KellyYu sont bien présentes, mais un peu reformulées ^_^
Ensuite il y a le cas des 4 questions sur la concurrence, les personnages, des jeux vidéo et les fanarts. Etant donné qu’on pose la question à un japonais et que cela va être publié dans un tome de One Piece, les réponses vont être ultra consensuelles (« tout est génial »). Poser ce genre de question à un japonais, c’est un peu vain^^ Mais bon ce n’est que 4 questions et on peut avoir des surprises^^
Après de façon générale, on était parti sur une sélection pour ne pas faire quelque chose de trop long. Si on met sur une liste complémentaire ça ne change rien je trouve. Donc autant tout mettre dans l’interview, si on garde tout. Après c’est une question de longueur et même si Oda choisit, si c’est trop long, ça peut être rébarbatif. Après de mon côté je ne saurai dire qu’elle serait la longueur « idéale/acceptable ».
Je n’ai pas problème particulier pour tout garder de mon côté de toute façon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]