Mouais... J'attendais le remake de la 3G avec impatience et puis quand je vois le look des héros, ça me donne pas envie de les jouer. C'est quoi ces vêtements moulants ? Et puis pourquoi le nœud plutôt que le bandana ? >_< (j'arrive pas à savoir ce qu'il en est pour la jupe/short).
Ils ont un air ... hyper enfantin. Pour donner une comparaison, ils ont l'air aussi gamin que les emmerdeurs qui poursuivent le héro-s/ïne dans pokémon XY.
Les deux teams ont elles aussi eu droit à un relooking. Et c'est pas mieux que les héros (Pourquoi Max a-t-il des lunettes tout d'un coup ? Pourquoi Arthur a-t-il changé la couleur de sa peau ? Pourquoi la team aqua ressemble à une caricature de pirates ? — et ils tous la peau noir, parce qu'un pirate ça a forcément la couleur foncée c'est bien connu. Ça sent le stéréotype à plein nez cette histoire). J'ai comme l'impression que la team Flare leur a transmis leur côté décalé, mais sans la classe. Ils sont complètement ridicules. Leurs vêtements sont trop recherchés. On dirait plus des déguisements que des uniformes. Je préférai de loin les anciennes tenues qui avait le mérite d'être sobres tout en étant assez particulières pour marquer l'identité du groupe. On voyait que les deux teams n'avaient pas assez de sous, à la manière de leur actions improvisées. C'étaient des habits simple, sans superflus. Sans compter que ce sont des activistes écolos, pas des scientifiques ou des pirates nom de diou ! Pourquoi ils foutent en l'air toute la logique d'un revers de main ?
Plus ça va et plus j'ai l'impression que pokémon va vers le fantasque. La simplicité, l'originalité ne suffisent plus, il faut en jeter pleins les yeux quitte à trop en faire. Aimant beaucoup les trois première générations, je ne peux que regretter cette — semble-t-il — tendance.
Je m'interroge, pour savoir si c'est une suite ou si c'est un remake pur et dur. Vu l'apparence de Kyogre et Groudon je dirai une suite. Mais à la vu des héros, et surtout de Max et Arthur, je dirai aussi que c'est un remake (les deux zigotos ayant constaté leur erreur, se retirent sur le mont Mémoria pour aider les gardiens des orbes, en guise de pénitence : impossible qu'ils remettent ça donc. A moins que leur changement de look explique leur revirement : ils été influencé par la team Flare, ont eu un lavage de cerveaux snonibo-ringards et ont ainsi retrouvé la volonté de poursuivre leurs rêves inassouvis). Je pencherai pour un mélange entre remake et suite, comme l'a été RF/VF avec les îles Sevii.
Turbobuse a écrit:
Pour les talents, il est clair que cela semble nettement moins exagéré que leur copain poulet. Jungko gagne une immunité à la foudre alors que la puissance de cet élément est divisé par quatre grâce à ce double type. Le seul intérêt à mes yeux est donc une immunité à l'attaque Cage-éclair en plus de booster sa stat att spé qui était déjà pas si mal sous sa forme de base (et qui devrait aussi monstrueuse que Dracaufeu Y). Une créature pour le placement donc.
Et le duo alors ? Paratonerre attire aussi les attaques électriques. Et pour une fois qu'on n'a pas un pokémon tapant sur le physique qui l'a...
Sinon, bonjour la quadruple faiblesse glace >_<
(mais c'est classe comme double type)
Turbobuse a écrit:
Et puisque ma transition est toute trouvée, je suis pour ma part persuadé que Kyogre et Groudon version Alpha et Oméga ne sont pas des ME. Je pense plutôt à des formes alternatives comme les trois génies cités juste avant ou à une attaque comme lame Ointe de Keldeo.
Ce ne sont effectivement pas des ME. Ce sont des formes primitives. Eternia dans sa news écrit :
Leurs noms officiels seront Genshi Groudon et Genshi Kyogre, Genshi signifiant "primitif" ou "ancestral".
Bon après, c'est un peu kif-kif. Ce sont des régressions, donc une évolution dans l'autre sens.
Drakange a écrit:
Les possibles megas-évos (je dis possible mais il doit y avoir 95% de chances que cela soit vrai. Et ça doit bien énerver Enitu)
Énervé, non. Si c'est pas pété et moche comme pokémon, moi ça me va. J'espère qu'on pourra toujours livrer des combats sans avoir besoin d'une ME pour tenir...