Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 893, 894, 895, [896], 897, 898, 899 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 09:34 
The old man

Pour ce genre de questions, il y a un site qui a tous pleins d'infos ^_^

http://www.volonte-d.com/monde/fruits.php

Sinon pour répondre à ta question : dans le manga il y a Monet qui possède le logia de la Neige et en animé il y avait la nana du groupe des méchants du film 2 (qui se transformait en une sorte de liquide).

MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 11:55 
8 000 000 Berrys

En parlant Logias.....Vous ne trouvez pas que ca manque chez les mugis? On a du paramécia, du Zoan, du bretteur, du sniper......

D'ailleurs, les logias ont longtemps étés les BOSS, Amiraux seuls logias de la marine, régulièrement Boss d'arc logia (Croco, Enel, Magellan, Caesar, j'en oublie?) Et biensur....Teach ! Mais jamais des personnages "secondaires", jusqu'a l'ellipse. On perd un logia "amical", le seul de l'époque, Ace. On découvre Caribou, vite tourné en ridicule face au haki.

Et puis kuzan qui retourne sa veste devenant un "mec comme un autre" (un peu fort quand même^^, mais plus un amiral, même largement balayé par un amiral d'ailleurs), on découvre un nouvel amiral : pas de logia.
Et maintenant on récupère même un sous-fifre logia.

Heureusement on récupère aussi un logia ami ^^ Et un bien costaud là par contre. Mais déjà bien monstrueux sans ce pouvoir.

Oda est-il en train de désacraliser les logias? Pour nous en emmener un dans l'équipage? (Me dites pas Sabo, si il rejoint les mugis je vais devenir dépressif, il est juste 25 rangs au dessus des mugis)

MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 12:50 
125 000 000 Berrys

Déjà je pense pas qu'on va voir apparaître beaucoup d'autres logias...si vous cherchez dans votre tête une substance qui n'a pas été introduite dans le manga comme pouvoir...et ben moi j'en trouve pas tellement. Je pense que c'est un premier facteur qui fait qu'Oda freine l'apparition de logia.

A la place, il privilégie des boss paramécia déjà surcheaté par leur pouvoir mais aussi par le haki. A l'image de DF (paramecia) qui contrôle deux sous-fifres logias voir 3 avec Trebol (si confirmation...). On a aussi le cas Fujitora qui est le premier amiral à apparaître dans ce Nouveau Monde mais qui est aussi le premier amiral à ne pas être un logia.

Donc Oda privilégiera beaucoup plus le haki et pouvoirs autres que logia dans le NM. Rien qu'à voir les 4 empereurs...Kaidou, apparemment zoan, Shanks nu comme un ver à première vue et BM (acide?)...les plus forts de cette partie du monde ne sont plus des logias.

PS : Magellan est un paramecia. ^^ Et je ne pense pas que Sabo rejoigne l'équipage, il est dans l'AR et il y restera.

MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 12:59 
8 000 000 Berrys

Oui, pardon, je sais pas pourquoi j'ai pensé a magellan.

Concernant les susbstances, il a bien réussi à nous surprendre sur la substance de trebol, on peut lui faire confiance.

Tu te mélange un peu pour les sbires de dofla. On sait déjà que trebol est logia, pour les autres, un doute sur pika avait été émis. Apparemment non, mais pour diamante c'est sur que non.

MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 13:30 
125 000 000 Berrys

Je pensais à Ceasar Clown et Monet. L'un ne serait rien sans lui et l'autre était prête à donner sa vie pour lui. ^^

Sinon, un fruit logia de l'eau de mer serait surcheaté même pour le NM mais je pense pas qu'il osera le créer...imaginez, le gars serait quasiment invincible et aucun détenteur de pouvoir pourrait le buter. Même avec haki...

Enfin bref, je pense aussi qu'Oda nous réserve encore quelques surprises niveau logia même si mon esprit imaginatif s'arrête là pour ma part. ><

MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 13:39 
3 000 000 Berrys

Ben à part l'acide comme substance logia possible y a plus grand chose. Après pour trébol ce qui peut jouer contre cet argument c'est que la glu est pas un élément naturel de la nature ( vous allez me dire les ténèbres non plus... ) mais c'est pour dire.
Donc comme l'a dit Pekom, dans le NM les logias qui se reposaient tranquillement sur leur intangibilité se font massacrer si ils font pas gaf, à l'image de Caribou.
Après un logia ( les FDD en général ) ça aide toujours mais comme dit plus haut la différence se jouera surtout sur la ruse et le haki ( certes luffy les maîtrisent très bien mais shanks > luffy c'est logique pour l'instant ). On peut pas dire que Kuzan aurait aucune chance dans le NM, logia mais maîtrise du haki aussi.

Par contre y avait eu un débat aussi sur le logia du vent ( élément de l'air ) qui serait détenu par Dragon qu'est-ce que ça a donné ? Moi je pense plus à un paramecia du climat mais je sais que ça a déjà dû être proposé mais je sais pas quel a été l'issu du débat ^^

MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 15:47 
125 000 000 Berrys

Concernant l'élément de l'air, je n'arrive pas à retrouver le topic mais il me semble que personne n'était arrivé à une réponse certaine. Que des hypothèses dont l'une d'elles est certainement la bonne.

De mémoire y avait le fruit du vent, logia ou paramecia, le fruit du climat (donc plutôt paramecia) et aussi l'hypothèse de l'arme antique d'Uranus en rapport avec le climat et qui serait détenue par Dragon...
Enfin bref, je pense que l'issue du débat se terminera quand on verra Dragon à l'oeuvre. ^^
Et puis ça se trouve, il a aucun pouvoir, rien nada et Luffy a juste eu de la chance. XD

Mais je pencherai quand même sur le fruit du vent en logia. Le vent de Loguetown dans l'animé est très chelou avec sa couleur verte quand même. ><
Pour la foudre, il aurait pu tout simplement (ouais tout simplement...) pousser/compacter les nuages grâce au vent pour en faire des gros nuages de foudre et puis badaboum...ouais je suis une bille en météo. Après, ça relève d'une précision extrême. :Ace Oulala:

MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 17:26 
8 000 000 Berrys

Dans cette discussion/hypothèse il y avait aussi le couloir créé a grey terminal, visiblement un couloir de "vent". Donc oui effectivement il y a, je crois qu'on en est tous persuadés, un lien entre dragon et le climat/le vent. Mais comme dit précedemment, personne ne peut encore affirmer avec exactitude ce qu'il en est.

Je reviens sur ma question originale, donc d'après vous, aucune chance de voir un logia apparaitre au sein de l'équipage?

MessagePosté: Ven 11 Juil 2014 17:50 
125 000 000 Berrys

Non aucune chance à mon avis ! Tous les logia connus sont des ennemis ou appartiennent à une autre organisation.

Par contre, un bout de chemin dans le NM avec un ou deux logia pourrait être fun. ^^
On a eu le cas Caribou, ou même CC...tous les deux ligotés. Mais un logia en pleine liberté sur le navire serait pas mal. Je verrai bien un Crocodile, Smoker, Kuzan ou même un Ener sauvage débarqué en trombe sur le Sunny. ^^

Mais je ne pense vraiment pas voir un logia rejoindre l'équipage à proprement parler pour des raisons déjà expliquées. Après, il me semble qu'Oda avait dit qu'un ancien boss rejoindrait l'équipage, s'en est suivi un débat sans fin...et puis la nouvelle récente que d'autres nakama rejoindront l'équipage relance clairement plusieurs questions...mais un logia permanent. Ah ça non je pense pas.

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 13:31 
1 Berry

SPOIL POSSIBLE

Je me pose une question! Comment Luffy n'a jamais pu entendre parler de Sabo durant toutes ces années? Alors que Sabo fait parti des révolutionnaires, il doit surement avoir une prime! A moins que Luffy ne regarde tellement pas les journaux qu'il ne la jamais vu, ce qui serait vraiment fort!

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 14:07 
The old man

Hum, Luffy ne regarde pas du tout les journaux. Il n'a aucune idée de ce qui se passe dans le monde : c'est un peu une évidence au vu du personnage. Tu vois Luffy lire les journaux, même de temps en temps ?
La remarque avait été faite d'ailleurs à l'équipage à Sabaody par Shackey lorsqu'elle s'était rendue compte qu'ils ne connaissaient même pas les rivaux de leur génération (aka les supernovas).
Luffy avait même répondu "qu'on ne lit pas les journaux" mais ça n'implique pas Nami ou Robin bien évidemment - mais si Luffy ne leur a jamais parlé de Sabo, elles ne peuvent pas le deviner - j'imagine que pour le cas de Robin, Sabo a du lui demander de garder le secret en attendant qu'ils se rencontrent.

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 14:11 
10 000 Berrys

Bonjour a tous,

Simon777 pour répondre a ta question Luffy n' avait même pas entendu parler de Dragon qui est pourtant l'homme le plus recherché du monde alors Sabo ba du coup je ne pense pas non plus qu'il en est entendu parler.

Ensuite j'ai une autre question concernant Kuma. Je me suis toujours demandé comment il peut être un shichibukai alors que c'était un révolutionnaire. Parce que pour moi les shichibukai sont d'anciens pirates qui maintenant sont sous les ordres partiel du gouvernement. Mais en même il y a aussi des personnages comme Perona qui a un dit que c'était un pirate qui a commis les pires atrocités. Donc ducoup pourquoi les gens le connaisse en temps qu'ancien pirate alors que c'était un révolutionnaire.

El.Psy.Congroo

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 15:16 
50 000 000 Berrys

Question d'infiltration.

En effet, Kuma le révolutionnaire caché jusqu'à l'ellipse, devait avoir pour mission d'infiltrer en tant que capitaine corsaire pour espionner GM et préserver les couvertures de l'armée révolutionnaire au sein des infrastructures gouvernementaux (je pense).

Quant à son statut du cyborg entierement loyal au GM, je ne sais pas s'il pouvait tout dire aux officiers du GM. (je suppose qu'avec son pouvoir de papates, il s'extracte ses souvenirs sur les révolutionnaires avant de devenir le Paficista).

Pour son passé du tyran, ca reste encore un mystère. Comme Zoro l'a dit, ils pourraient se retrouver un jour (et on découvrira son flashback que j'espérerais voir sitôt).

Voilà.

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 17:59 
8 000 000 Berrys

Ce sont deux choses complètement parallèles.

Kuma a été le tyran, un grand pirate, qui a été repéré par le GM et a accepté la proposition de shichibukai.

D'un autre côté il a été approché par les révolutionnaires, visiblement il partage les mêmes idéaux, les a rejoint et espionnait le GM pour eux.

Les interrogations sont : Quand a-t-il rejoint les révolutionnaires?
Est-ce avant de rejoindre les capitaines corsaires qu'il a rejoint les révolutionnaires ou l'inverse.
Pourquoi vegapunk a t-il décidé de le modifier? Pourquoi kuma a accepté?

MessagePosté: Sam 12 Juil 2014 20:21 
125 000 000 Berrys

Tout ce que je peux dire, c'est que Kuma était déjà avec Dragon quand Luffy avait 7 ans. On le voit sur le navire aux côtés d'Ivankov et de Dragon.
Reste à savoir à quelle date Kuma rejoignit les Shishibukai...

Concernant Vegapunk, peut-être que c'est Kuma qui a essayé de le contacter sous ordre de Dragon pour raison x. Vegapunk est un homme qui a 100 ans d'avance sur son époque. Il essaye de se projeter dans le futur pour créer un monde meilleur...mais peut-être qu'il a besoin de connaître le passé pour améliorer ce futur. En vient alors le rapport avec l'AR et les liens avec le siècle oublié...Kuma aurait transmis ses infos à cet homme en échange de ...?
En gros c'est comme ça que j'imagine l'histoire...et comme une infiltration qui s'écoule en plusieurs années, Kuma était "obligé" d'être irréprochable en son rôle de Shishibukai...et il a "profité" d'une occasion de projet "arme humaine" pour consolider son rapport Shishi/GM et d'un autre côté se faire programmer d'une certaine manière dans le secret par Vegapunk...quitte à perdre son humanité/esprit/conscience. Il aurait alors déjà rempli sa mission dans ce cas ?...

Bref, c'est très hypothétique tout ça...

Moi j'aurai une petite question concernant le lieu où se trouve Vegapunk : Puisque Sentomaru est son garde du corps, ce dernier devrait se trouver à proximité de lui pour le protéger non ? Dans ce cas...Vegapunk serait sur les Sabaody ? Sentomaru à l'air de se trouver dans les environs de l'archipel en tout cas...pour pouvoir y agir aussi rapidement. Mais c'est obligé qu'on rencontre ce perso un jour ou l'autre donc ça ne correspondrait pas avec le trajet de Luffy et co...alors soit c'est une incohérence d'Oda...soit ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 893, 894, 895, [896], 897, 898, 899 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]