Personnellement ce genre de film gore ne me fait pas peur du tout, c'est juste une extériorisation de mes instincts les plus bas (comme tapper sur un puching ball pour se destresser). Par contre ne me parlez même pas d'histoire d'esprits ou de fantôme, je deteste ça, ça me fait dresser les cheveux sur la tête.
Et puis ce genre de film existe depuis des dizaine d'année (le premier Romero date de 1969) et bien avant la télévision, ils y avaient d'autres supports pour ce faire peur. Personnellement, je préfère me faire peur devant un film que en faisant le fou dans une voiture.
Aprés pour ce qui est de se faire peur, c'est surement le meilleur moyen de se sentir vivant. Demande toi pourquoi des gens ce jettent d'un avion ou d'un pont. Si je me souviens bien (et en évitant de dire des bêtises), l'exitation que produit la peur fabrique des endomorphines, une substance narcotique produite par le cerveau.
SSof D Belge a écrit:
Tôji Tôji>> Je parle de grosse originalité parce que à part ce film (et peut-être un peu le Jour des Morts-Vivants) aucun film à ma connaissance ne traite de ce sujet de cette manière. Je n'avais pas vu le Jour des Morts-Vivants donc pour moi c'est la première fois que je vois des Zombis intelligents dans un film de ce genre.Et puis à mon avis il y a une différence entre un mort-vivant qui se fait domestiquer, et un autre qui découvre de lui même toute ses capacités et qui arrive à comprendre très vite certaines choses (comment utiliser un gun, il sait que l'essence et le feu ça fait pas très bon ménage....).
Il ne faut pas dire aussi qu'ils sont intelligents, ils retrouvent seulement des réflexes de leurs vies passés.
Dans "le Jour des Morts Vivants" quand je parle de "domestiquer" c'est pas vraiment la bonne definition. Les scientifiques recherchaient le pourquoi les Zombies garder ces souvenirs précis. Avec un Zombie (Bud), ils ont tester avec plusieurs objets ce qu'il pouvait faire avec et en récompense ils lui donner de la nourriture. Les reflexes/souvenirs sont réapparu assez rapidement ce qui n'est pas vraiment expliquer dans "Land of the Dead", ça a peut être mit plus de temps. Et puis Big Daddy est le seul à avoir "évoluer", et en tant que "leader", il essaye de faire comprendre la même chose aux autres.
SSof D Belge a écrit:
Et pour ce qui est du gore, moi je trouve ça un peu trop parfois. Mais bon ça c'est une question de goût: on aime ou on n'aime pas. Moi ça me dérange pas trop mais le passage où les morts-vivants s'arrachent les ongles sur "l'éclaireur" ça m'a bien fait grincé des dents quand même.
Moi c'est surtout le Zombie qui a arracher une langue en mettant sa main compléte dans la bouche du cadavre, mais sinon j'ai trouver ça assez correct dans le sens gore, peux encore mieux faire.
Par contre comme je dit plus haut, je trouve "l'Exorciste" assez insoutenable, c'est limite si je m'enfui pas à la vue de certaines scénes.

Les
règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.
Un an déjà
+
Fullmetal Epic