C'est vrai que je me demande depuis longtemps: Comment? Pourquoi?
Mais bon j'ai l'impression que ce mystère ne sera sans doute jamais élucidé...
Pour moi le hic en ce qui concerne les Zombis, c'est que leur sang continue de couler alors qu'ils sont morts (c'est une amie qui m'a fait remarqué ça). Normalement leur coeur s'est arrêté donc le sang s'est aussi arrêté de couler... Enfin on pourrai expliquer ça par le fait qu'ils sont des morts-VIVANTS ^^ mais bon, c'est un peu gros comme explication...
Ta théorie sur le fait qu'ils mangent de la chair peut paraître justifier car étant des morts-VIVANTS comme je viens de le dire, je pense qu'ils doivent avoir certains besoins à satisfaire, comme les vivants tout court, donc manger aussi. De là à dire que leur chair se régénère grâce à ça je ne suis pas sur... Un film ne dur jamais assez longtemps pour que l'on puisse voir si avec le temps les zombis se désagrègent ou non... Enfin, s'ils semblent renaître à la vie, il est possible qu'il mène un autre type d'existence que nous, donc par conséquent arrive à vivre avec leur corps mort sans pour autant risquer de le voir tomber en morceau s'ils ne mangent pas leur soupe d'humain.
Il redevienne peut-être comme avant leur mort mais avec une capacité d'apprentissage beaucoup plus élevée qu'à leur mort. Car étant adulte, on évolue beaucoup moins vite qu'un enfant. Donc, ils ne redeviennent pas comme juste avant leur mort, mais comme des enfants qui découvrent le monde et qui ont soif d'apprendre et évoluent très vite (je rappelle que l'on parle de morts-vivants ^_^).
P.S: Je n'aurais jamais cru avoir une discution de ce genre sur des morts-vivants de toute ma vie.