Et ben moi j'ai adoré.
Voila, ciao !
Disons que j'ai le sentiment que ce n'est pas le film qui est jugé mais le décalage de celui ci envers les attentes de chacun.
Personnellement je suis allé à poil voir ce film, à poil dans le sens où je n'avais aucune attente, je me foutais de ce film sauf une semaine avant sa sortie où la hype m'est tombé right in ze gueule.
Autant vous dire que je ne connaissais pas les personnages, pas l'univers, j'avais pas vu la BA et pour tout vous dire, je ne savais pas que l'univers du film est le même que celui des avengers.
Tout ce que j'ai vu n'a donc été que surprise, j'ai été content de voir que Thanos est vite évoqué, même si son traitement est toujours en mode teaser teaser, on sent que ce grand vilain se rapproche à grand pas et je trouve ça cool qu'on le montre assez clairement, contrairement à Avengers premier du nom où il est un peu montré à la toute fin.
Sinon concernant le film, certains le trouve faussement subversif, c'est pas faux, mais tant pis, encore une fois j'avais pas d'attente, je n'attendais pas de ce film une ôde au politiquement incorrecte, mais le film, malgré tout nous sort des scènes vraiment eunorme comme la scène autours de la table où chacun se lève en mode badass suivis de quelques remarques excellentes de Rocket qui désamorcent le tout en mode "hé bé voila, on a l'air con maintenant".
Contrairement à Ange Bleu j'ai adoré les scènes de danse de Quill, surtout à la fin où le méchant est en mode "IMPILA UN IMBALA". J'ai adoré cette cassure, ce décalage. Bref, ce film n'est peut être pas le plus fou en terme de cassure des codes mais on ne peut pas lui enlever certaines initiatives vraiment notables.
J'ai adoré le ton léger et très peu prise de tête, je ne me désolé pas du manque de gravité des scènes, je suis pas fana du dramatisme, je préfére le choix de l'humour qui marche très bien sur moi (je sais qu'il y a un certain ras le bol pour certains, pas pour moi o/). Le film est magnifique visuellement parlant et le choix de la musique des années 80 est judicieuse (bien que je me demande moi aussi comment notre héro peut connaitre Jack Sparrow ...).
Le personnage de Rocket est excellent, je ne me désole pas du fait qu'il ne soit pas tordant à 1000% niveau humour (bien que le replaçage de burnes au ralenti m'a bien fait rire !), je trouve ça cool de voir nos héros avoir un petit cœur qui bat, même si les scènes d'émotions sont pas toujours bien incrustés (encore une fois j'ai trouvé Rocket très touchant, surtout concernant son passé).
Le personnage de Groot est excellent aussi et est en adéquation avec son coupaing Rocket, il évoque vraiment bien cette idée de la nature, lente et passive d'un côté mais aussi surpuissante voir deus exienne d'un autre côté. Le personnage de Dax est peut être le moins réussis, seul sa non compréhension de l'humour est remarquable au final ("mais pourquoi lui mettrais je mon doigt sous son cou ?"). Gamora est très sympa comme personnage, peut être le plus classique au fond, je suis content qu'au final elle ne joue pas e rôle de la gentille amoureuse du héro, même si on sent que ça va vite arriver, j'ai bien aimé la scène où Quill lui fait écouter son casque "J'AIME BIEN LA MELODIE" o/
Au final, seul le méchant générique et fade et la soeur de Gamorra sont chiants.
Une mention aux pirates de l'espace très agréables aussi, notamment la scène du "je vais te tuer mais en faite non faisons la fête o/"
Bref, je peux continuer à citer encore et encore des moments du film, quoi qu'il en soit j'ai adoré ce film car il représente vraiment la recette que j'aime, de l'humour, de la fraîcheur, un visuel irréprochable et du vol de prothèse !
Et tant pis si le film ne révolutionne pas le genre, ce n'est pas ce que j'attend de ce type de production !
Bref, le concept d'Avengers en + poussé pour moi, et j'avais adoré Avengers aussi o/
Vivement la suite.