Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Sam 19 Juil 2014 21:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Les seules infos que nous avons pour le moment sont ceux données dans la new d'ANN que j'ai mis en lien. Donc rien de plus pour l'instant ^_^
Sur son fruit, "Moa", signifie plus/davantage. C'est un peu vague même si on peut déjà imaginer des choses.

Sinon redon a posté sur AP quelques scans du One Piece Ten - Adventure Log Taiwan, le catalogue de l'exposition de Taiwan :
http://m.apforums.net/showthread.php?t= ... ost3270882
On y voit pas trop mal la structure de l'exposition et surtout la nouvelle salle, consacrée à Dressrosa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mer 23 Juil 2014 22:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Finalement l'exposition One Piece à Séoul a été autorisée par une autre instance :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... eld/.76917
Par contre je ne vois pas de quel "méchant" il est question ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 00:49 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Je ne suis pas sûr de reconnaitre la scène mais on dirait un passage d'Arlong Park :
Image

Plus récemment le symbole a été utilisé en fond derrière les silhouettes des samourais de Wano :
Image

Bien sûr l'image est utilisé pour l'illustration et pas pour le symbole idéologiques... On se souvient tous de la Svatiska de Barbe Blanche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 01:33 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Pour moi ce passage c'est sur skypiea quand Conis repart sur l'ile prévenir tout le monde. Mais Conis n'est pas un antagoniste comme évoqué dans l'article. Et cette apparition n'est que ponctuelle. Donc il y a peut être un autre personnage qui est évident pour les coréens mais qui nous échappe.

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 24 Juil 2014 02:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le truc c'est que pour moi le premier pays où One Piece pourrait être censuré c'est bien le Japon, quand on voit l'image que donne Oda des Dragons Célestes, statut qui rappelle pas mal celui de "l'empereur céleste" du Japon... une quasi divinité intouchable. Comme quoi.

Sinon il s'agit bien de Conis au chapitre 278 : http://www.mangareader.net/103-2385-5/o ... r-278.html

Et lors de ma petite recherche j'ai relu une petite scène qui en rappelle une autre :

A savoir le face à face Monet/Zoro en comparaison avec ladite scène à Skypiea où on voit que Zoro prend en compte la notion de sexe (même si on comprend au bout du combat contre Monet qu'il faut pas trop le chercher quand même ^^).

http://www.mangareader.net/103-2382-3/o ... r-275.html

Enfin pour le côté ennemi associé au drapeau soleil levant il reste le peuple Wano mais on ne sait rien d’eux. A moins que Kaido soit originaire de Wano, là c’est autre chose (et si c'était le cas ça serait quand même une fuite).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 01:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Est ce que ce sera " canon " comme le film sur Shiki ? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 10:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
C'est possible que je me trompe, mais je ne crois pas que le film Strong World soit "canon" de même que le film Z. Oda a participé à la création de personnages et du background c'est tout. Notamment avec le chapitre 0. Mais si on peut considérer ce chapitre comme canon, les films ne rentrent pas en compte dans la chronologie principale qui est le manga. N'étant prise en compte que dans la chronologie de la série en quelques sortes.

Il faut retenir que tout ce qui n'est pas en manga, n'est pas "canon".

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 13:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Il n'y a de toute façon aucune déclaration comme quoi les derniers films de One Piece étaient canonique. Ils sont "juste" supervisés par Oda pour leur conférer plus de "légitimité", avec des personnages qu'il a créé.
La subtilité pour les films vient du fait qu'ils mettent en scène des personnages canon comme Shiki ou a priori Zephyr. Après les histoires des films, ce sont tout de même des gaiden.
L'autre subtilité c'est qu'Oda donne des éléments maintenant pour certains film ou TV spéciaux canoniques et pas encore apparu dans le manga - comme l'état de Kuzan ou les nouveaux look de Kobby et Hermep.
Tout cela porte à confusion car tous ces éléments sont bien canoniques / officiels. Après les histoires où ils interviennent ne le sont pas.
Pour le prochain TV Spécial, pour l'instant il est simplement indiqué qu'Oda a dessiné le Bag Guy, quand à savoir s'il a participé réellement à l'écriture de l'histoire c'est une autre histoire. En général lorsque c'est le cas c'est écrit en rouge fluo partout^^
Ce qui est sûr c'est que s'il y a des éléments impacts le récit principal, alors ce sera sans doute officiel.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mer 30 Juil 2014 18:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
D'accord, en fait comme le film sur Shiki, lui c'est un personnage du manga, donc je trouve que ce film a le plus de légitimité avec le manga, en plus, il peut se classer parfaitement dans la timeline ( après l'arc Thriller Bark ).

A voir pour celui là, puisqu'il raconte les événements de ces deux ans^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 31 Juil 2014 15:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Oda a rencontré dernièrement Momoko Sakura, l'auteure de Chibi Maruko-chan, un manga mettant en scène une écolière, très populaire au Japon (le manga est fini depuis 1996 mais l'animé est toujours en cours).
De leur rencontre a découlé un petit livre-rencontre avec une interview croisée.
Outre qu'Oda a pu récupérer des dédicaces pour ses filles, Momoko Sakura lui a demandé si la fin de One Piece serait du même genre que celle du Magicien d'Oz - c'est-à-dire "vous avez en vous votre récompense". Oda a répondu que ce ne sera pas ce genre de chose.
Source : http://onepiecepodcast.com/2014/07/27/o ... iece-isnt/


Odaiba accueille cet été un événement traditionnel, du 19 Juillet au 31 Août 2014, composé de nombreuses attractions dont une zone "One Piece". Outre quelques mises en scènes et le Baratie (qui est présent chaque année), il sera diffusé une attraction ciné-holographique sur une histoire originale, mettant en scène une bataille entre nos héros, la Marine et les Corsaires.
Source : http://onepiecepodcast.com/2014/07/20/o ... at-odaiba/

Une exhibition One Piece a lieu à Hong Kong du 30 juillet au 31 août, avec un prime un mini Sunny.
Source : http://onepiecepodcast.com/2014/07/17/o ... hong-kong/
https://www.youtube.com/watch?v=36v6UU58vFE

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 10:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Du 1er au 15 août, la ligne de métro JR Yamanote de Tokyo est au couleur de l'animé de One Piece pour fêter ses 15 ans :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ary/.77295
C'est un type d'opération courante (d'autres manga / animé ont déjà eu droit à cela) et concernant One Piece c'est la seconde fois :
http://www.volonte-d.com/evenements/yamanote.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 18:03 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
La version japonaise de l'association "Make A Wish" ( si vous ne la connaissez pas c'est une assoc' qui permet à un mourant de réaliser son rêve avant de partir ) à permis au jeune Hinati Fujinami , un enfant mourant atteint d'un cancer des poumons , de réaliser son rêve à savoir connaître la fin de son manga préféré One Piece ( ce dernier étant mourant je le rappelle , ne pourras pas en voir la fin ) .

Eiichiro Oda à évidemment accepter de lui révéler la fin avec tristesse on imagine .
JapNation AniManga rapporte qu' Oda été triste de dire à l'enfant comment One Piece finissait et qu'il retenait ses larmes en voyant l'état du jeune garçon .

Oda à donc demander à rester seul avec l'enfant afin que la discussion ne s'ébruite et à demander au petit de lui promettre de ne rien dire ni à la presse ni à quiconque .

JapNation AniManga rapporta également qu'à la fin de la discussion Hinati souriait et pleurait en même temps et qu'il à aussi dit au personnes présentes que One Piece été beau ( par contre j'ai pas trop compris s'il parler de One Piece ou de la fin de One Piece dans l'article ) .

Ça veut dire qu'Oda n'est pas une machine contrairement à ce qu'on pourrait penser et qu'il à un coeur ( Franky ?! ) mais ça signifie aussi qu'Oda connaît sa fin , qu'il ne la pas changer et qu'il sait où il vas avec son manga .

Avant de crier au fake , je vous met le lien de l'article en question :
http://www.kdramastars.com/articles/33654/20140818/one-piece-ending-spoilers.htm .
Je me souviens que Make A Wish avait permis à une petite fille de voir le film Là-Haut en avant-p avec ses proches quelques heures avant de mourir donc y'a pas de quoi croire au fake :) .

D'ailleurs en regardant les commentaires sur les articles et sur les réseaux sociaux , j'ai vus pas mal de haters qui disait "il été temps" ou des "enfin n***e One Piece vive ( leur manga préféré ) " , à croire qu'il ont pas lus le/les articles mais ça doit être le même genre de personnes qui disent " Sword Art Online meilleur manga du monde " ou qui pensent que dès qu'un truc est populaire / mainstream / long est forcément nul parce que eux ne sont pas des " moutons de la société " bref ce sont tous des ignorants ... ( Je m'écarte un peu du sujet là )

Sinon le chara-design et les seiyuus des antagonistes de l'OAV du 30 aoùt ont été dévoilés via https://one-piece.com/news/detail/20140818_1251 avec un petit mots sur leur passé et leur rôle respectifs .
Du coup ça va faire bizarre de voir Luffy sans son chapeau de paille par contre j'aime beaucoup la capuche :)
Et pour Hancock le changement de style ( graphiquement parlant ) j'adhère pas du tout .

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Jeu 21 Aoû 2014 18:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Quelle magnifique histoire, j'ai été très ému, aussi bien par ton post que par l'article en anglais (et ça, c'est rare, vu mon faible niveau en anglais). C'est un acte magnifique qui force le respect envers Maître Oda. Même si One Piece n'est d'une certaine façon qu'une histoire, le secret de sa fin doit avoir une énorme symbolique pour Maître Oda. Quand le manga sera terminé, ce sera plus de 20 ans de travail acharné qui portera ses fruits, ce n'est pas rien. Et en plus, maintenant, il y aura toutes ces émotions que cet enfant et lui ont partagé. Magique !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 13:48 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
C'est une fausse information.
La source est réputée pour raconter des bêtises, les organisations citées n'existent pas, le nom "Hinati" contient une syllabe qui n'existe même pas en japonais. \o/
Et c'est pas crédible à la base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le bazar One Piece
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 14:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
En tout cas aucun "grand média" n'a relayé l'info que ce soit ANN ou bien One Piece Post Cast.
Il y a donc de grandes chances que ce soit un fake.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 573 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com