Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 899, 900, 901, [902], 903, 904, 905 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 20:45 
475 000 000 Berrys

Nakasa a écrit:
- Pourquoi le tout premier évènement de toute la série montre Luffy en train de se planter un couteau sous l'oeil ? Cela va lui laisser une cicatrice que Oda devra dessiner à absolument toutes ses apparitions ! Pourquoi lui avoir laissé une telle marque dès le début, surtout qu'elle n'est pas spécialement "classe" comme celle de Shanks...

Choix de l'auteur. Je pense que le but, c'était pas la cicatrice; mais montrer au lecteur que Luffy n'a peur de rien, ou qu'il est juste idiot^^

Nakasa a écrit:
- D'ou vient la cicatrice de Crocodile ? C'est Barbe blanche qui lui a faite ?

On ne sait pas encore, mais certains pensent que ça a un lien avec le secret entre lui et Ivankov

Nakasa a écrit:
- A quelle espèce appartient Magellan ? Et son second ?..

En théorie, humain non ?^^ les cornes, c'est souvent un effet comique en plus, une excroissance, enfin je le vois comme ça

Nakasa a écrit:
- Pourquoi les personnages les plus puissants n'utilisent qu'assez rarement leur pouvoir ? Par exemple, Akainu a pu réduire en poussière la flotte de barbe blanche en un clin d'oeil grâce à sa pluie de "daifunka"... pourquoi il a pas utilisé ce pouvoir plein de fois à la suite sur tout le champ de bataille ? pareil pour les autres amiraux et même barbe blanche, il utilise vraiment pas souvent son pouvoir, ou du moins pas assez souvent pour éventuellement faire tourner la bataille en sa faveur...

Surement parce que sinon, il n'y aurait pas d'histoire. Et puis surtout, pour reprendre ton exemple, en face d'Akainu, il y avait plusieurs personnes capables de lui tenir tête. Foncer dans le tas tête baisser, c'était signer son arrêt de mort

Nakasa a écrit:
- Si les détenteurs de pouvoir des fruits du démons ne peuvent pas bouger dans l'eau, alors comment il a pu attraper le bras de la soeur de Nami dans Arlong park ? Ils peuvent donc peut être bouger un peu...

La qualité/quantité de mouvement qu'ils peuvent faire dépendent de leur immersion. Luffy avait la tête émergée, donc il pouvait bouger un peu

Nakasa a écrit:
- Un éclair bien placé, une bourrasque et une pluie qui arrive au bon moment, (tout ça par hasard ?) a parmi à Luffy de ne pas mourrir, et à leur bateau de ne pas prendre feu, en plus, Dragon était là, il aurait des pouvoirs ? Le fruit du vent ?..
[/quote][/quote]

C'est une hypothèse. D'autres pensent au fruit de la météo, ou au pouvoir du D

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 20:52 
1 Berry

Merci pour ces réponses ! C'est logique, pour le pouvoir des logia, ils pourraient dominer le monde sinon ^^

Comme quoi, y'a encore beaucoup d'aspect qui sont encore secret, j'espère qu'il finiront par être révélés !

MessagePosté: Mar 26 Aoû 2014 21:41 
475 000 000 Berrys

Nakasa a écrit:
Merci pour ces réponses ! C'est logique, pour le pouvoir des logia, ils pourraient dominer le monde sinon ^^

C'est pas tout à fait ce que je voulais dire^^ De 2 choses:
-En effet, si Akainu avait attaqué à fond dès le début, il aurait pu faire de gros dégâts d'un coup, mais il aurait eu trop d'ouvertures et se serait fait tuer aussi vite. Ce serait contre-productif. Les guerriers expérimentés attendent le bon moment pour attaquer.
-Aucun logia ne peut dominer le monde, parce qu'un logia n'est pas invincible. En plus du haki et du granit marin, certains ont des points faibles en plus (ex: Ener et le caoutchouc, Crocodile et l'eau,...)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 02:30 
10 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Nakasa a écrit:
- A quelle espèce appartient Magellan ? Et son second ?..

En théorie, humain non ?^^ les cornes, c'est souvent un effet comique en plus, une excroissance, enfin je le vois comme ça

En effet, Magellan et Hannibal sont des humains, les cornes de magellan sont amovibles, il les utilises pour attaquer Luffy.
Quant à Hannibal, il a juste un Bourrelet sus-orbitaire très développé.

Sinon, le thème de Impel Down, c'est l'enfer. Du coup, 7 niveaux, un directeur et sous directeur apparentés au diable (d'où les cornes), des subordonnés diablotin, SM ou à costume quasi Nazi, des animaux monstrueux issus de plusieurs mythologies, et le pire de tous des animaux "Kawaii" mais bourrins.

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 13:24 
15 000 000 Berrys

J'ai une question qui ne m'empêche pas de dormir mais de travailler! :D
Est-ce que le "retard" d'apparition des scans de la semaine est du à la fameuse rumeur comme quoi énormément de forum et de site de scantract vont (sont?) fermer?

Edit: En bref, il suffit d'être patient! Merci pour vos réponses les gars ;)

Dernière édition par zorronico le Mer 27 Aoû 2014 15:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 14:08 
The old man

C'est périphérique : j'ai lu que le retard était du au fait que certains magazines n'étaient plus envoyés aussi en avance qu'avant. Bref certains points n'ont toujours pas reçu en avance le jump, et donc tant qu'ils ne les auront pas, il n'y aura ni spoiler et ni raw, et donc ni scantrad.
A priori il va y avoir un nouveau jour d'envoi "en avance" des magazines, et donc un nouveau jour de sortie pour les raws et les scantrads.

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 14:08 
50 000 000 Berrys

zorronico a écrit:
J'ai une question qui ne m'empêche pas de dormir mais de travailler! :D
Est-ce que le "retard" d'apparition des scans de la semaine est du à la fameuse rumeur comme quoi énormément de forum et de site de scantract vont (sont?) fermer?

Je ne peux pas répondre à ta question sur le retard des scans, mais je pense être sur à 100% quand je te dis que les forum de scantrad et les sites ne seront pas fermés car même si un jour ils ont à faire à la justice (Japonaise surement) pour des histoires de droits d'auteur etc.. et que les poursuites engagées contre tel ou tel site aboutissent (Ce qui est très peu probable) les proprios du site peuvent très bien en faire refleurir un autre dans la foulée ce qui ne changera presque rien.
Après comme faire fermer les sites n'est pas une très bonne option car très compliqué il faut voir dans quel pays est situé le siège ou sont stockées les données savoir si la juridiction du pays peut aider à faire fermer etc.. Les autorités pourraient s'attaquer directement à la source des scans mais là encore je pense qu'il ne devrait pas y avoir top de risque après je suis pas trop expert dans ces histoires de scans et tout ce qui se passe au Japon (ou Chine ou partout où le shonen jump est publié ou peut arriver..) pour que ça arrive jusqu'à nous mais pour les approvisionnement en scan devrait pas trop y avoir de soucis..

J'espère qu'on aura bientôt les nouveaux chapitres des mangas du mercredi quand même ^^

@Edit : Oups doublé par Ange Bleu, il répond mieux que moi à la question de l'approvisionnement ^^

MessagePosté: Mer 27 Aoû 2014 21:50 
475 000 000 Berrys

Je viens de démarrer l'animé de Tsubasa Reservoir Chronicle (je ne connais pas le manga en lui même, mais j'ai lu XXX holic, et je me suis aperçu il y a peu que Sakura, Shaolan, Fye et Kurogané sont les persos principaux de Tsubasa Reservoir Chronicle)
Je remarque un truc très amusant: le nom complet de Fye est Fye D Flowright. J'ai du coup rapidement cherché la signification de ce D, mais je ne l'ai pas trouvé. Pensez vous qu'il s'agit là d'un clin d'oeil à One Piece ? Après tout, les mangas du groupe CLAMP se font souvent des clins d'yeux entre eux, donc pourquoi pas avec d'autres mangas ?

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 09:59 
4 000 000 Berrys

Petite question de ma part.

Elle concerne une sorte d'incohérence a mes yeux ( a vous de me détromper ).

Lors de la présentation du colisée à tout les spectateur, juste avant les premier combat de bloc, le présentateur nous dit que les gladiateur devront affronter Diamante mais aussi Senor pink, Lao.G... Pourtant à part Diamante, je ne me souvient pas de leurs apparition dans le colisée.
Erreur de ma part ou problème de scénario ? ( Y a t'il un moment ou on explique qu'ils peuvent pas venir ? ^^ )

MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 10:06 
475 000 000 Berrys

il s'est passé beaucoup de chose entre la présentation du colisé et le combat pour le FDD. Il semblerait que Lao G, Dellinger et Senior Ponk soient partis protéger l'usine et combattre l'insurrection de Mr Soldier et des nains. Il fallait laisser au moins un soldat de Dofla pour gagner le FDD, donc le plus sûr était de laisser Diamante

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 21:35 
1 000 000 Berrys

Salut petite question:

Dans One piece depuis grand line on parle souvent de flotte (barbe blanche et barbe noire surtout en fait), ma question est donc: d'après vous comment se présente et s'organise ces flotte ou armada ?

Est-ce plutôt plusieurs bateau qui navigue cote a cote en convoie dont certain bateau peuvent s'en aller en cas de mission. Ou est-ce plutôt plusieurs "franchise" de bateau qui vivent plus ou moins leur vie tant qu'ils ne reçoivent pas d'ordre du bâteau principale ??

J'espère que ma question est claire. :Luffy hilare:

Nakasa a écrit:

- Un éclair bien placé, une bourrasque et une pluie qui arrive au bon moment, (tout ça par hasard ?) a parmi à Luffy de ne pas mourrir, et à leur bateau de ne pas prendre feu, en plus, Dragon était là, il aurait des pouvoirs ? Le fruit du vent ?..

Par contre la je sais pas trop pourquoi mais j'ai le sentiment que Dragon n'a pas de fruit du demon mais plutot une espece d'artefact qui lui permet de manipuler la météo.

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 22:02 
475 000 000 Berrys

mdTEACH a écrit:
Salut petite question:

Dans One piece depuis grand line on parle souvent de flotte (barbe blanche et barbe noire surtout en fait), ma question est donc: d'après vous comment se présente et s'organise ces flotte ou armada ?

Est-ce plutôt plusieurs bateau qui navigue cote a cote en convoie dont certain bateau peuvent s'en aller en cas de mission. Ou est-ce plutôt plusieurs "franchise" de bateau qui vivent plus ou moins leur vie tant qu'ils ne reçoivent pas d'ordre du bâteau principale ??

La flotte de BB semble s'organiser comme ça:

son équipage semble être tellement grand qu'il en délègue une partie à ses subordonnées les plus digne de confiance (Le phénix, Ace, le mec en diamant, etc...)
L'ensemble de ces capitaines délégués forme la flotte de BB
Pour résumer, capitaine principal > capitaines délégués > équipage basique

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 22:20 
1 000 000 Berrys

Merci pour ta réponse mais j'etais plus intéressé par vos hypothèses concernant la disposition des différent bateau de la flotte, par rapport au navire du capitaine.

Du style si les navire sont toujours ensemble ou si ils sont plutôt dispatcher sur les mers. On a aucune vrai infos a ce sujet mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez ^^

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 23:00 
475 000 000 Berrys

D'un point de vue pratique, je dirais que les flottes sont séparées, car c'est plus facile de défendre tout le territoire de BB ainsi. D'ailleurs, la première fois qu'on voit BB sur son Moby Dick, il n'y a pas d'autres bateaux aux alentours donc apparemment ils sont séparés la plupart du temps.

j'ai eu un doute en repensant au passage où Ace s'engueule avec BB parce qu'il veut aller venger Satch. Je m'étais dit que Ace serait directement parti à la recherche de BN si il n'était pas proche (géographiquement) de BB, car ça lui semblait être son rôle que de punir BN. Mais en même temps, il n'aurait pas laissé son équipage seul, donc à mon avis, il a d'abord ramené son équpage auprès du Moby Dick puis dit à BB qu'il allait vuenger Satch, mais celui ci s'y serait opposé.

Donc définitivement, pour moi, la flotte est répartie géographiquement, et BB les contacte de temps en temps en cas de besoin.

D'ailleurs, je vais revenir sur un point que j'ai énoncé: la flotte n'est pas composée seulement des membres d'origine des pirates de BB (style Joz et Marco), mais il y a aussi des pirates qui s'y sont allié (style Ace justement)

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 30 Aoû 2014 23:11 
1 000 000 Berrys

Ok merci c'est plus claire, je me posais justement la question en prevision d'une éventuelle flotte pour Luffy ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 899, 900, 901, [902], 903, 904, 905 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]