Raygin Drake a écrit:
Pour appuyer ce que dit Cold, nous pouvons faire le rapprochement avec les événements arc Skypiea et nos 4 oracles.
1. Quand Ener discute la veille avec les 3 prélats restants, il leur dit de garder leur calme sinon cela va perturber leur mantra
2. Lors du combat Gedatsu Vs Chopper, Gedats rate une attaque qui devait être fatale a Chopper parce qu'il etait enervé et donc deconcentré pr attaquer.
Il est donc évident que ce fluide ne fonctionne pas en continu et qu'il faut un minimum de concentration/attention afin de l'utiliser !
(Apres nous n'avons pas exploré toutes les possibilités!)
Je pense qu'il faut être un minimum concentré pour apercevoir/ évité ...avec le Kenbun-shoku ( la Couleur de l'Observation ). Mais, le Kenbun-shoku reste jusqu'à la mort de l'individu actifs. Ce n'est pas un FDD : On ne l’emploie pas quand on veut. Il est toujours employer plus ou moins.
Mais pas avec Busou-shoku ( la Couleur de l'Armement ), lui il s'utilise que quand l'individu le veut, comme pour le Haou-shoku (la Couleur du Roi Conquérant).
Après, chaque tireur d'élite a un moment perçoit le Haki de l'Observation vu que c'est leur travail d'être tireur et d'avoir une bonne vue pour détecter la présence des individu + savoir ce qu'il va faire en " mouvement. "
Je pense que Ussop, va voir apparaître cet forme de couleur d'Observation. Mais, faut pas s'attendre à un Haki cheaté !! ^^
Juste le début de son apprentissage, a savoir juste les bases pour cette catégorie Observation et non l'autre ( Armement ) qui ne lui servirait presque a rien. Juste pour toucher les Logia, mais il n'aura pas les deux de-suite, un après l'autre.
A savoir que les Couleurs détermine son possesseur, Luffy n'aura pas je Fluide Haou-shoku de Shanks vu que ce n'est pas le même tempérament ( caractère et autres.). Alors, Ussop ne peut qu'avoir un Haki que sur la défensive, si vous voyer ce que je veux dire ( comme le démontre Jack Rackam ) Et ce serait vraiment cool de voir une partie de l'équipage avec une couleur appropriée comme Luffy, Sanji, Ussop, Robin, Jimbey. Et, peut être Zoro mais, il n'en a pas besoin pour toucher des Logia ... ça serait sympa s'il pouvait en avoir un, comme la couleur de l'Armement. ^^