Kalimpo a écrit:
Il le met dans le film Z qui se passe dans le NM ;)
J'ai une question aussi, l'épisode spécial 3D2Y qui sera diffusé sur J-One dimanche, il sera en Vf ou Vostfr ?
L'OAV seras évidemment en Vostfr , le traduire en 7 jours est déjà bien pour sa durée .
Une VF en si peu de temps serait quasi impossible même impossible , de mémoire le doublage d'un seul épisode tourne dans les 2000 - 3000 € alors imagine un épisode d'1h10 ( corriger moi si je me trompe ^^) .
Et il me semble que pour une VF il faut une sortie physique .
Logiquement c'est Kana Home Video qui en récupère les droits puisque l'éditeur à licencié et va sortir les épisodes spéciaux dans le commerce :
- demain sort l'épisode de Luffy et l'épisode de Nami soit en DVD simple soit en combo DVD/BluRay ( à toi le choix ^_^ )
- et en décembre c'est l'épisode du Merry toujours en DVD simple et en combo DVD/BluRay ( tu peux retrouver les visu sur leur Facebook ) .
J'en viens à ma question :
Les Dragons Célestes sont-ils consanguin ?
Je m'explique , on sait tous que les DC portent une bulle pour respirer un air qui leur est propre , un air "pur" donc , alors comment font-ils pour assurer une descendance pur ?
On peut imaginer que 800 ans en arrière les 20 familles ont organisée des mariages entre elles mais au bout d'un certain temps , il ne serais plus possible d'unir ces descendants entre eux sinon il y aurais de l'inceste ( cousin-cousine , frère-soeur ... ) .
Peut être aurait t-il recours à des esclaves sexuels ( St Charlos et ses 13 femmes ) mais ces enfants n'aurait plus cette "pureté" qui coule dans leurs veines .
Sachant que OP est un shônen , on à peu de chance qu'Oda nous le dise un jour de peur de choquer ou perturber certains lecteurs ( même si les lecteurs de OP sont des adultes ) mais je pense que la question reste intéressante .
EDIT 1 : Merci de ta réponse , ça éclaire ma lanterne ^^