ange bleu a écrit:
Le Haki est mentionné plusieurs lors de la bataille de MarineFord.
Rien que dans la passe d'armes entre Barbe Blanche et Aokiji, les pirates présents sont très étonnés qu'Aokiji ait pu éviter l'attaque au Haki de Barbe Blanche (si je me souviens bien Aokiji a fait un trou dans son ventre pour laisser passer la lance).
Quant à Akainu, lorsqu'il est face à Vista et Marco, il peste contre le fait qu'ils soient des utilisateurs de Haki et qu'ils peuvent le "ralentir" : ils lui ont donné une puissante attaque dans le cou, mais au final Akainu n'a rien ou presque.
Le Haki n'a rien de magique, surtout que les Amiraux le maîtrisent aussi. Akainu se prend tout de même mal de dommage venant de Barbe Blanche, non ?
Face à des types aussi forts que Aokiji et Akainu, la maîtrise du Haki c'est juste le minimum vital, il en faut bien plus apparemment pour les arrêter, et pour les blesser sévèrement il va vraiment y aller avec une force démentielle , c'est tout ^_^
Ce sont des monstres tout simplement, il ne faut pas chercher plus loin je pense : logia + maîtrise du Haki, en font des adversaires hors normes.
Ca reste quand même selon moi un point noir du manga. Cette attaque de vista sur akainu, qui le tranche au cou, mais comme si c'était une attaque sans haki. Alors qu'akainu lui-même les défini comme possesseurs du fluide. Ou alors pour cette attaque précise vista n'a pas utilisé le fluide, mais ca me semble quand même tiré par les cheveux, il vient de tuer ace, il ne se serait pas retenu.
Ceci voudrait donc dire qu'il existe pour les logias une manière de garder son corps intangible face au haki....