Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 901, 902, 903, [904], 905, 906, 907 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 14:45 
225 000 000 Berrys

D'après les teams de scantrad c'est exceptionnel ^^

MFTeam a écrit:
Bonjour à tous,
les chapitres sont de retours le mercredi exceptionnellement. Le nouveau rythme est bien le jeudi / vendredi. Attention à ne pas prendre cette sortie exceptionnelle (comme on pouvait l’avoir le mardi parfois) comme un retour à la « normale ».
Bonne lecture à tous et merci à l’équipe pour le boulot.

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 17:51 
50 000 000 Berrys

Et des rumeurs évoquent que le chapitre 760 sort exceptionnellement cette semaine et avec moins de pages pour compenser l'absence du chapitre HxH.

Il y aurait donc conséquences pour l'édition en volume... À moins qu'Oda fera un grand chapitre d'au moins 20 pages...

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 21:22 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le Haki est mentionné plusieurs lors de la bataille de MarineFord.
Rien que dans la passe d'armes entre Barbe Blanche et Aokiji, les pirates présents sont très étonnés qu'Aokiji ait pu éviter l'attaque au Haki de Barbe Blanche (si je me souviens bien Aokiji a fait un trou dans son ventre pour laisser passer la lance).
Quant à Akainu, lorsqu'il est face à Vista et Marco, il peste contre le fait qu'ils soient des utilisateurs de Haki et qu'ils peuvent le "ralentir" : ils lui ont donné une puissante attaque dans le cou, mais au final Akainu n'a rien ou presque.

Le Haki n'a rien de magique, surtout que les Amiraux le maîtrisent aussi. Akainu se prend tout de même mal de dommage venant de Barbe Blanche, non ?
Face à des types aussi forts que Aokiji et Akainu, la maîtrise du Haki c'est juste le minimum vital, il en faut bien plus apparemment pour les arrêter, et pour les blesser sévèrement il va vraiment y aller avec une force démentielle , c'est tout ^_^

Ce sont des monstres tout simplement, il ne faut pas chercher plus loin je pense : logia + maîtrise du Haki, en font des adversaires hors normes.

Ca reste quand même selon moi un point noir du manga. Cette attaque de vista sur akainu, qui le tranche au cou, mais comme si c'était une attaque sans haki. Alors qu'akainu lui-même les défini comme possesseurs du fluide. Ou alors pour cette attaque précise vista n'a pas utilisé le fluide, mais ca me semble quand même tiré par les cheveux, il vient de tuer ace, il ne se serait pas retenu.
Ceci voudrait donc dire qu'il existe pour les logias une manière de garder son corps intangible face au haki....

MessagePosté: Mer 10 Sep 2014 22:04 
225 000 000 Berrys

Mais ça ils le disent... Ils sont fait en un "élément" ils peuvent se transformer comme ils veulent et donc ils peuvent "esquiver" des attaques de manières plus variée que les non-logia. S'ils se transforment avant l'attaque et déplace les parties de leurs corps visées par l'adversaire ils esquivent... C'est tout ^^.

C'est des adversaires forts, ils savent comment ça se passe des affrontements à base de Haki. Si AoKiji peut faire un trou dans son ventre afin d'esquiver le haki de Barbe Blanche je ne vois pas pourquoi Aka Inu ne pourrait pas faire pareil avec son cou.

Le haki offre des possibilités d'affronter des Logias, ils ne les écrase pas automatiquement...

MessagePosté: Jeu 11 Sep 2014 21:09 
The old man

Il ne faut pas oublier non plus que les Amiraux maîtrisent le Haki, et l'utilisent donc pour se protéger. Donc même si leur corps élémentaire est "déchiré", leur corps réel est quand même protégé par leur Haki, et donc résiste plus ou moins bien - après c'est un rapport de force classique je pense.

MessagePosté: Ven 12 Sep 2014 01:53 
8 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Il ne faut pas oublier non plus que les Amiraux maîtrisent le Haki, et l'utilisent donc pour se protéger. Donc même si leur corps élémentaire est "déchiré", leur corps réel est quand même protégé par leur Haki, et donc résiste plus ou moins bien - après c'est un rapport de force classique je pense.

C'est ce que j'entendais par le fait de "garder le corps intangible face au haki" c'est plus comme ca que je le vois, un rapport de force de haki. Si celui du logia est plus puissant, son vrai corps n'est pas touché, à l'inverse il prend le coup.

Je ne crois pas à la théorie de la déformation volontaire du corps, du moins pour cette scène, akainu est attaqué par surprise, aucune chance qu'il n'esquive de cette manière.

MessagePosté: Mar 16 Sep 2014 23:49 
1 000 Berrys

Bonsoir à tous
Depuis pas mal de temps maintenant nous avons vu que dinombrable especes peuple le monde de One Piece et que les FDD peuvent etre attribué a bon nombre dentre elle.

Pourquoi cette remarque ? Cest en lien avec Kaido.

Qui nous dit que kaido nest pas un geant ou encore un homme-bête "mythique peut etre?" ( ce qui collerait bien avec son equipage ). De meme pourquoi Kaido est interessé du fait de transformer son equipage en zoo ? Ah! Je vois que vous commencez a prendre mon hypothese au serieux ! Non serieux Barbe blanche, Shanks, barbe noire et surement big mom sont des humains qui nous dit que notre cher Oda nous reserve pas une belle surprise concernant Kaido ?

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 15:25 
475 000 000 Berrys

[/quote] Barbe blanche, Shanks, barbe noire et surement big mom sont des humains qui nous dit que notre cher Oda nous reserve pas une belle surprise concernant Kaido ?[/quote]

On sait déjà qu'il n'est pas humain, désolé :p ça a été exprimé par je ne sais plus qui lorsque Law a présenté Kaido comme "la créature la plus puissante du monde"

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 19:25 
225 000 000 Berrys

Oui et non on peut aussi penser que cette expression signifie "le zoan le plus fort du monde" puisque son armée est composée de zoan...

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 20:11 
10 000 Berrys

cold a écrit:
Oui et non on peut aussi penser que cette expression signifie "le zoan le plus fort du monde" puisque son armée est composée de zoan...

C'est comme Barbe Blanche, l'homme le plus fort du monde. Il a bien était tué pendant la bataille au Sommet. Pour moi, ce n'est pas Teach qui l'a tué, mais toutes ses blessures au cours de son périple.
Si mes souvenir sont bon, Barbe Noire dit bien " Monstre " à Barbe Blanche dans cet arc ?! ( Ou peut être un défaut de traduction de l'animé .. ). Quand il Teach ne pouvait plus maîtriser son FDD.

Donc bref, cela ne veut pas dire que Kaido soit le zoan le plus forte du monde. Mais, c'est peut être grâce a sa personnalité qu'il a atteint le grade de Créature, vu qu'on ne sait rien sur sa forme physique, bien qu'il ne soit pas humain. Ni de son FDD.
Surtout que Doflamingo a peur de celui-ci. Et que Law est obliger de passer par différentes options pour l'atteindre directement.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 20:36 
1 000 000 Berrys

"la créature la plus forte du monde" ,a mon avis l'expression est pas a prendre au pied de la lettre.
Mais ca pourrai être sympas que ce soit effectivement un humain qui a "muté" et sans fruit du demon, ca surpendrai tout le monde ^^

Petite question: est-ce que Arbida est encore dans l'equipage de Baggy ? Pasque si je dis pas de bêtise on l'a pas vu ni a MarineFord (normal il sortai tout juste de tôle) mais ni dans l'episode special 3D2Y et dans aucune autre des apparitions récente du clown ^^

Edit : Oki thanks :baggyvictory:

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 20:40 
8 000 000 Berrys

Si je dis pas de bêtise elle était là quand il est revenu vers son équipage et qu'il a reçu la lettre du gouvernement.

MessagePosté: Mer 17 Sep 2014 21:51 
225 000 000 Berrys

exact : http://www.mangapanda.com/103-55664-19/one-piece/chapter-593.html

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 15:00 
225 000 000 Berrys

Une petite question : est-ce qu'on connait la raison pour laquelle les chapitres de One Piece sont passés à 15 pages (après être passés de 19 à ~17 pages dans un premier temps) ?

Merci d'avance pour la réponse si vous savez. Sinon, je continuerai donc de ne pas dormir.

MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 15:14 
500 000 000 Berrys

Pas de raison officielle. Néanmoins, depuis les problèmes de santé d'Oda (avant et après son opération), on a eu une baisse quantitative. A la fois dans les chapitres (moins de pages, et ça, ça a commencé quand Oda était occupé par les films Strong World et Z), et dans le rythme de livraison (là aussi, les premières pauses ont été liées aux films; puis, plus récemment, après l'hospitalisation, si je ne dis pas de bêtise, on a eu des cycles à peu près réguliers d'une semaine de pause tous les 4 chapitres).

La semaine dernière, on a eu 13 pages alors qu'on ne devait pas avoir de chapitre. Comme Naruto fait une pause et est presque fini, que HxH est à nouveau au point mort, et que Kuroko's est achevé, peut-être que chez Shueisha on essaie de nouvelles formules: du One Piece toutes les semaines, mais avec des chapitres plus courts. Toriyama faisait ça dans les années 1990 sur Dragon Ball.

Sauf qu'a priori on n'aura pas de chapitre la semaine prochaine quand même...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 901, 902, 903, [904], 905, 906, 907 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]