RED a écrit:
Si tu as des exemples de parents de tailles normales avec des enfants géants comme Dofla, je suis preneur, parce que là j'arrive pas me souvenir.
C'est pas aussi farfelu que Brook qui passe de 2,66 M à 2,77 M en 2 ans alors qu'il a 90 ans, est mort et soit un squelette ^^.
Je ne répéterai pas ce que tout le monde a dit concernant ce chapitre, mais il est vrai que ça fait un choc de voir un FB aussi sanglant (et dire que certains se plaignaient de ne pas avoir un univers plus sombre en rentrant dans le NM, voila que Oda vous offre l'entrée, attendez le plat principal ^^). Doflamingo n’exagérais pas concernant son passé, il est tout simplement désastreux et humiliant pour lui, ayant connu le "Paradis" et "l'Enfer" et à la manière de Dante, de vouloir remonter vers le Paradis via les Enfers pour atteindre son objectif : redevenir un dieu.
Après cela n'excuse pas son comportement égoïste mais il fut chez les DC, il ne pouvait réagir que comme cela par mimétisme et "candeur" via son éducation. Son père lui-même est ingénu car il ne connait ni la situation sociale de la plèbe ni ses codes. Résultat : chasse aux sorcières et la famille Donquixote servant de défouloir aux exactions des autres DC. Dommage, encore des victimes broyées par la haine et la peur de l'inconnu à la manière d'Otohime, elle et le père de DF se rencontrant aurait pu amener une avancée politique et philosophique dans la notion de Paix et d'Egalité au sein du monde de One Piece (l'une Reine des HP et honni au niveau raciale, l'autre un DC et haï au niveau sociétale, les 2 différents de la caricature de leurs groupes, ils auraient pus apporter une image positif au niveau mondiale pour leurs 2 communautés).
L'autre nouvelle est donc que Law soit aussi un D. Je n'ai pas sauter de la chaise comme certains (comparer cette révélation à celle du décès de Ace, tttt) mais au vu de son développement psychologique, de sa personnalité, de ses actions et de son FB développé, ce n'est pas étonnant. Luffy arrive à s'entourer de cador, donc après Rayleigh et son D., Boa Hancock et son Haki du Roi, un autre personnage ayant un caractère aussi développé portant le D., cela ne m'étonne pas. J'ai surtout hâte de connaître le plan final de Doflamingo concernant une certaine utilisation d'un porteur du D et la possible relation avec le "Trésor de Marijoie".
Pour finir, cela est rafraichissant de voir une vie quotidienne de pirate et de suivre leur péripétie. Suis-je le seul à trouver Baby 5 (au final est-ce un code vu que les 3 garnements discutais de révéler leurs vrais prénoms) mignonne enfant ? (adulte aussi mais pour d'autres raisons

) D'ailleurs je crois que c'est la seul qui soit normale dans la Donquixote Family, ayant une forte empathie et un comportement normal d'enfant de son âge. J'aimerais la revoir plus tard dans le récit si la DF chute et pourquoi pas soyons fou un nouveau Nakama.