Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Sam 13 Sep 2014 10:06 
The old man

Le Brook "australien" est une erreur de traduction de Glénat. la nationalité de Brook donnée par Oda est bel et bien autrichien ^_^
Vous pouvez retrouver les nationalités ici :
http://www.volonte-d.com/details/enquete.php

MessagePosté: Ven 19 Sep 2014 23:09 
60 000 000 Berrys

---

Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 05:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 22 Sep 2014 03:22 
225 000 000 Berrys

Momosuke??? Oubliez ça.

Oui, il pourrait avoir un rêve et apprendre beaucoup auprès les Mugiwaras.

Cependant, Luffy est au Nouveau Monde, la mer la plus dangereuse! Momosuke n'est qu'un enfant et ne sait pas combattre. Avec le nombre de dangers présents (surtout contre la Marine et les pirates), je ne pense pas que Kinemon et Luffy accepteraient Momosuke comme Mugiwara (beaucoup trop risqué). Même s'il assiste aux Mugiwaras, il doit au moins savoir se défendre tout seul, ce qui n'est pas le cas.

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 18:38 
100 000 000 Berrys

Trouvé à l'instant sur Arlong Park, un détail qui n'a jamais été abordé ici (il me semble) et qui pourrait appuyer la "candidature" de Jinbe:

http://readms.com/r/one_piece/765/2584/1

En bas à droite, il y a un enfant accroché à la tunique de Jinbe qui porte le numéro "10" sur son dos.
Indice de l'auteur? Pure coïncidence? Voilà qui ne relance pas forcément le débat mais qu'il est rigolo de relever.

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 20:31 
10 000 Berrys

Mmm... Prochains membres d'équipage...
J'ai toujours pensé que y'aurai pas de nouveau membre dans le Shin Sekai, l'équipage est fait.
Maintenant on aura droit qu'à des alliés.
Et pis Jinbei... J'arrive pas à le voir dans l'équipage de Luffy... Ni Kinemon ou Momo... Je trouve pas l'alchimie entre les persos...

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 20:38 
1 000 Berrys

Emilio a écrit:
En bas à droite, il y a un enfant accroché à la tunique de Jinbe qui porte le numéro "10" sur son dos.
Indice de l'auteur? Pure coïncidence? Voilà qui ne relance pas forcément le débat mais qu'il est rigolo de relever.

Je vois plutôt ça comme un clin d’œil de l'auteur, Jinbe n'a pas refusé la proposition de Luffy il a simplement repoussé sa venue à un peu plus tard, mais il est clair qu'il intègrera l'équipage à un moment donné.

Là où il peut y avoir un débat, c'est que si le chiffre 10 est associé à Jinbe c'est qu'il sera le prochain membre. Ce qui veut dire : pas de recrutement à Dressrosa (Dieu Oda merci !)
A moins que l'auteur considère déjà Jinbe comme un membre de l'équipage...

Et puis le chiffre est pas sur Jinbe mais sur le gosse à côté. Non, le gosse ne sera pas le prochain membre !
Mais bon, 10+Jinbe c'est un peu gros et puis je crois pas aux coïncidences.

En tout cas j'espère vraiment que Jinbe sera le dixième et dernier membre de l'équipage.

MessagePosté: Lun 3 Nov 2014 23:11 
100 000 Berrys

Assez drole que jimbei ne fasse pas l'hunanimité. Je trouve se personnage plus qu'interessant. Ce qu'il porte, ces conviction, ces choix et son histoire.
Moi j'aimerais bien l'avoir dans l'équipage, sa façon de combattre est original dans le sens où il n'y a pas beaucoup d'homme poissons dans l'histoire en dehors de leurs arcs. Même s'ils sont présents.
J'aime bien ce qu'il porte : il amène dans l'équipage une vision d'homme-poisson. Souvent on a le débat manque de femme/manque pas de femme. Nous somme dans OP, il y a autre chose que les humains, les géant, homme poissons, etc. Doit on considérer brook comme humain ? Si oui, alors ce qu'il manque c'est une autre race !
J'aime ces convictions : La fraternité homme/homme-poissons, la liberté et le mépris de l'esclavage. Assumer ces choix et surtout les conséquences (excuse à nami a propos de arlong).
J'aime ces choix : Il est allé aider son ami fisher tiger et est devenu pirate, il a continué a être pirate pour proteger les esclaves hommes-poissons. Rejoindre les corsaires pour les esclaves et la quitter pour protéger l'île des hommes-poissons.
J'aime son histoire : Orphelin des bas quartier de l’île homme poissons, rejoins la piraterie pour son fisher tiger, que j'affectionne particulièrement, son évolution sur son avis des hommes au coté de la jeune Koala, accepter de servir le gouvernement pour les autres, puis le quitter pour en aider toute l'île et ne pas se battre contre son ami Barbe blanche.

Bref, j'aimerais bien voir ce personnage au coté des mugiwaras. Je pense qu'il peut apporter quelque chose de bien. Vision d'une autre race notamment. Après en tant que rêve pour notre jimbei, pouvoir voir les humains et hommes-poissons vivre en harmonies sur terre.

Bemol : La prime, je pense que si jimbei doit rejoindre nos mugi, il doit avoir une prime dans le même niveau que celle de sanjy et zoro. Si jimbei rejoins les mugi aujourd'hui, il aurait une prime plus haute que celle de luffy. Ce serait dommage. Je pense qu'on doit attendre un up de pas mal de prime (au moins luffy) pour voir jimbei.

En ce qui concerne bellamy/barto, j'aimerais bien voir le debut d'une flotte annexe a cell de luffy. Mais pas dans le role de la flotte ayant chacuns son commandant à la BB, plus dans les pirate allié à BB. Pourquoi ? Ca manque de proximité. Pourquoi créer une flotte directement affilié à Luffy, si ils ne vivent pas d'aventure avec. Et pourquoi créer une flotte avec un des deux ou les deux, si c'est pour les voir vivre leurs aventure avec luffy ?
Bref je les vois plus en tant qu'allié à luffy, l'aidant a proteger certaine île. Mais ayant vraiment une aventure a coté. Et le rejoignant pour les combat dure : empereur/guerre contre le GM/autre.

" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 14:30 
5 000 000 Berrys

Pour moi, c'est sûr à 99% que Jinbei rejoigne l'équipage, le 1% restant, ça serait en tant qu'allié, capitaine des pirates du soleil (eux aussi, c'est quasi-certain qu'ils feront parti des alliés). Pour le problème des primes, je pense que ça sera réglé d'ici la fin de l'arc. Parvenir à vaincre un aussi gros morceau que Dofla ne sera pas sans conséquences. Et si ce n'est pas face à Dofla, ça sera face à un empereur.

Une certitude aussi pour moi serait que tous les supernovae finiront en tant qu'alliés de Luffy, au moins à la fin, lors de cette fameuse grande guerre où il est dit que celui qui réussira à trouver le One Piece et à devenir seigneur des pirates parviendra à réunir les pirates face à leur ennemi. Si on prend en compte cette prophétie, chaque équipage pirate du nouveau monde est un potentiel allié, même les empereurs, surtout les empereurs (et rien ne dit que les empereurs de maintenant seront les empereurs de demain. Les supernovae passeront sûrement par là entre-temps).

Pour l'arc actuel, je campe sur mes position : celui qui a le plus de chances de rejoindre l'équipage est Kyros, suivit de près par Bellamy, tous les autres finiront en tant qu'alliés, directes (Apou Navy, Bartho) ou indirectes (ceux qui ne peuvent pas suivre, les soutiens, comme Riku).

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 15:15 
500 000 Berrys

Kyros ? Oo
Après tant d'année, pour avoir protégé Rebecca, tu penses vraiment qu'il va partir à l'aventure ? ^^

Image

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 18:23 
5 000 000 Berrys

J'ai déjà précisé pourquoi dans la précédente page. Kyros est un grand combattant, il est en première ligne contre Dofla et affronte même l'un de ses plus puissants généraux. Il a un passé à chialer, et tout ce qu'il lui manque, c'est une raison de partir (mais on a encore le temps). L'une des raisons serait justement une prime sur sa tête pour avoir participé aussi activement à la chute de Doflamingo qui est tout de même un corsaire, un ex-dragon céleste, un roi, et un des piliers du Nouveau Monde. Je rappel que Luffy s'est pris 100 millions pour avoir vaincu Crocodile, un corsaire, ce qui avait bien ennuyé le GM. Avec Dofla, qui a une place encore plus indispensable que Crocodile, on devine que sa chute ne sera pas sans conséquences, notamment pour ceux qui y ont participé, comme Luffy, Law, les Mugi, Bartho, Cavendish, peut-être quelques gladiateurs parmi les plus remarquables, et bien sûr Kyros.

Mais après, rien est joué. On peut très bien avoir personne, comme à Skypea. Kyros serait comme Wyper. Tout dépend de si on nous fait un "Franky" ou pas.

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 19:57 
10 000 Berrys

Peut être, mais il y a déjà deux sabreurs dans l'équipage d'un niveau différent : Zoro et Brook. Donc, c'est pour cela que je vois mal Kyros intégré les Chapeau de Paille. Après, 3 sabreurs ... ( même si le dicton dit " jamais 2 sans 3 " ) c'est beaucoup, et que sera son poste dans l'équipage ?!
Tout les postes sont pris, à par la place de " sage " qui prendra et qui conseillera le capitaine, mais ça je vois plus le rôle de Jimbei. Vu qu'il a toutes ces qualités, et qu'il a déjà voyager dans Nouveau Monde. Et il a de bons amis comme l'équipage de Barbe Blanche, (et cie) de plus il est bien renseigné sur les mers.
Peut être en temps que journaliste qui voudrait prendre des photos, [ ... ] ... Ok, je m'emporte un peu ! ^^
( Hypothèse farfelue : Si un des sabreurs venaient à mourir durant l'arc pour protéger Luffy d'une attaque très violente .. peu être qu'il pourrait venir s'incruster dans l'équipage suite à une tragédie ).

Alors, pour Jimbei il fait parti de l'équipage c'est sur et certain. Il dit qu'il viendra une fois qu'il aura prévenu lors d'un RDV avec Big Mom que l'île sera sous la protection de Luffy. Une fois ça achever, il se dirigera tranquillement vers l'équipage ( à la fin de l'arc se serait cool ^^ ).
Pour la prime ?! Vous n'avez pas du suivre grand chose vu que Luffy à désormais 400 millions contrairement à Jimbei qui en a que 250 millions.
Mais vu que leur prime risque d'augmenter je dirais que Luffy sera proche des 500 millions pour honorer Ace de son ancienne prime ( Oda a fait cet arc pour faire revivre le serment des 3 frères, donc il serait logique de voir Luffy avec la prime de Ace vu que Sabo a son FDD. ), bref ceci n'est plus la question.
De plus, il sera d'un grand atout lorsqu'il y aura des combats sur ou a proximité de l'eau salée. De plus, il fera partie des 3 avec la plus grosse prime ce qui engendrera plus de terreur pour le GM ... ^^

Voilà mon simple avis sur vos personnages Kyros et Jimbei. Bonne soirée !

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 20:09 
100 000 000 Berrys

Sur la prime de Jinbe, paysan du 23, sache qu'elle a effectivement été rehaussée après le prison break d'Impel Down: elle est désormais supérieure à 400 millions, sans plus de précisions.
Ce flottement sur le montant exact de sa prime participe certainement d'un effet de l'auteur laissant suggérer une hausse de celui de Luffy: il est vrai que le capitaine mérite un montant plus élevé, ce qui a de fortes chances de se réaliser après les événements de Dressrosa.

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 20:11 
5 000 000 Berrys

Désolé, mais tu as mal suivi pour Jinbei. :Luffy hilare: Depuis la guerre au sommet et son expulsion des corsaire, sa prime a augmenté à 400 millions de Berrys, soit autant que Luffy, d'où le petit problème concernant les primes.

Edit : doublé :Luffy hilare:

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 22:20 
10 000 Berrys

Emilio a écrit:
Sur la prime de Jinbe, paysan du 23, sache qu'elle a effectivement été rehaussée après le prison break d'Impel Down: elle est désormais supérieure à 400 millions, sans plus de précisions.
Ce flottement sur le montant exact de sa prime participe certainement d'un effet de l'auteur laissant suggérer une hausse de celui de Luffy: il est vrai que le capitaine mérite un montant plus élevé, ce qui a de fortes chances de se réaliser après les événements de Dressrosa.

Et où trouves-tu cette si belle information ?! :Sandji sur le cul:

Parce que quand je regarde la prime de Jimbei sur le site bah, elle me donne que 250 millions de berries. Mais maintenant que je regarde mieux, elle est passée a + de 400 millions. C'est juste que je n'avais pas cliqué sur " lire la suite " ! :Ussop gloups:
Encore excuser moi pour cette erreur. Mais bon, pour les primes comme j'ai dis plus haut et que vous avez confirmé, la tête de Luffy va être augmenter vers les 500 millions, donc au dessus de Jimbei. ^^

MessagePosté: Mar 4 Nov 2014 22:30 
500 000 Berrys

Jinbei (Jimbei) au moins, lui, est quelqu'un de vraiment différent par rapport aux autres, et il est vrai qu'un troisième "bretteur" serait bizarre et dommage ^^
En plus Jinbei' est un homme poisson, et il serait d'un grand secours pendant les combats sur l'eau.

Que ce soit Rebecca ou Kyros, ce sont tous les deux des utilisateurs du sabre, peu importe les techniques utilisées, ça en ferais trop pour l'équipage. Law', c'est déjà un capitaine, jamais il intégrera l'équipe. Bellamy, il est trop accroché à Doflamingo, même si celui-ci la traité comme une sous-merde. Il avait fait pas mal de mal à "Papy tête de diamant", et de toute façon, selon moi, il ne convient pas à l'équipage pour une seule raison: c'est d'avoir pensé haut et fort que les rêves n'existent pas, que c'est "débile". Il est pas compatible avec le mode de pensée de tout l'équipage.

Pour terminer, nous avons le fan que j'ai nommé "Bartolomeo". Il est original (niveau du design), il a un très bon pouvoir, une bonne prime, cependant, même si il aime beaucoup l'équipage, de ce qu'on a pu entendre, les choses qu'il a fait avant, en tant que capitaine... n'est pas forcément bon pour l'image de l'équipage ici présent, non ? Je le vois mal intégré l'équipage pour cette raison. Et en plus bah.. il est capitaine.

Mais je rejoint l'idée de pas mal de personnes, tous ceux cité ci-dessus seront de toute manière des alliés, ça n'en fais aucuns doutes ^^ Au final, le seul susceptible d'intégrer l'équipage serait Jinbei.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]