Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 909, 910, 911, [912], 913, 914, 915 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 02:38 
8 000 000 Berrys

Ca a bien du être demandé dans les SBS et surement répondu, c'est le genre de détails qu'oda n'hésite pas a donner.

Effectivement quelque chose de bien anglais, caricatural, serait de mise. Un earl gray tout a fait standard serait a mon sens très probable.

Si elle n'a pas été posée empresses toi de la transmettre pour les sbs ^^

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 04:38 
50 000 000 Berrys

Comme vous constatez l'heure du message, je n'arrive pas à dormir d'où le sujet tant consulté :p

J'ai plusieurs questions mais avec un peu de théorie :

Sugar peut faire oublier la victime de tout le monde en le transformant en jouet. C'est ça ?

Est-ce qu'il existe un Escargophone enregistreur des vidéos ?

Les Wanted et les journaux en papier concernant les victimes de Sugar ne s'effacent pas ?

Pour ces 3 questions, une petite histoire théorique :

Tu enregistres en cachette avec un Escargophone-Video l'action de pouvoir de Sugar sur le célèbre Doflamingo pour le faire oublier des têtes du monde.
Dofla transformé en jouet peut fuir facilement sauf si on donne la vidéo enregistrée et le Wanted ensemble à la Marine, DoflaToy serait cerné facilement.

Est-ce possible ?

MessagePosté: Sam 6 Déc 2014 09:31 
10 000 Berrys

Air D. One a écrit:

Sugar peut faire oublier la victime de tout le monde en le transformant en jouet. C'est ça ?

Oui :Luffy hilare:

Citation:
Est-ce qu'il existe un Escargophone enregistreur des vidéos ?

Y'en a qui retransmettent, après, pour enregistrer je sais pas... Au pire y'a les dials :Luffy hilare:

Citation:
Les Wanted et les journaux en papier concernant les victimes de Sugar ne s'effacent pas ?

Nan, on l'a vu quand l'officier de Marine ne reconnait pas le nom des participants du Colisée sur la liste.

Citation:
Tu enregistres en cachette avec un Escargophone-Video l'action de pouvoir de Sugar sur le célèbre Doflamingo pour le faire oublier des têtes du monde.
Dofla transformé en jouet peut fuir facilement sauf si on donne la vidéo enregistrée et le Wanted ensemble à la Marine, DoflaToy serait cerné facilement.

Ca me semble possible. On oublierai ce qu'il aurait fait mais un Wanted de 300 000 000 et des broutilles de Berrys aurait son effet sur la Marine. Après faut soit même se rappeler de leur montrer :Luffy hilare:

Par contre, et on en va là de ma petite théorie, les escargophones sont eux-mêmes vivants. Ils pourraient donc "oublier" dans leur mémoire la partie "Dofla-Humain" pour ne conserver la partie "Dofla-jouet"

MessagePosté: Dim 7 Déc 2014 21:03 
100 000 Berrys

Doflamingo n'aurait que très peu d'intérêt à devenir un jouet. Je m'explique : Un jouet est oublié de tout le monde. Du coup dofla perdrait tout ses clients, sa force (les jouets semblent pas forcément aussi puissant que la version humaines, comme par exemple kyros), et surtout ses sujets soumis et surtout ses nakamas.
Du coup la deux situation arrive : soit l'historique "papier" + "vidéo" + ce qui reste après la transformation (statut par ex) convainc ou pas l'existence de la personne (en occurrence dofla). Aucun intérêt, il sera autant rechercher qu'avant.

Soit ça ne convainc pas et dofla est un simple jouet. Plus faible qu'avant. (les FDD marche en mode Toys ?). Du coup le GM pourrait le stopper plus facilement si se jouet étrange essaie de divulguer des infos.

Maintenant on sait pas du tout comment fonctionne le fdd de sugar. Est-ce qu'elle peut choisir les personne à "oublier" ? Peut être donner l'accès à certaine compétence tel que les FDD ? Peut-elle mettre un compte à rebours après la transformation pour "libérer" automatiquement ?

" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch

MessagePosté: Lun 8 Déc 2014 22:35 
475 000 000 Berrys

hmm je pense que ça peut être quand même une bonne idée. Sugar, et toutes les personnes qui connaissent son pouvoir, son complètement conscients qu'il y a des personnes derrière les jouets. Donc, même si elle n'en connaît pas l'identité, il existe sûrement une astuce pour lui faire comprendre qu'elle doit libérer ce "Dofla", jouet très insistant qui dit être un proche très important de son entourage.

Par exemple, comme astuce, il suffit que dans le contrat Sugar laisse libre mouvement à DOfla, et Dofla la fracasse à un moment quand ils sont hors de danger: Sugar s'évanouit et Dfla est libéré.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 14:55 
475 000 000 Berrys

J'ai eu la chance d'avoir le tome 71 pour Noël. J'ai commencé la lecture ce matin, et j'ai vu un détail assez intéressant que je n'avais pas vu la dernière fois: la carte de Dressrosa qu'a Law est toute abimée et a une trace de patte d'ours en sang dans le coin en bas à droite ! Ce serait donc Bepo qui a dessiné la carte, il est donc déjà venu à Dress.

Mais il semble avoir subit pas mal de dégâts. A-t-il été attaqué par la Doflamily ou par les Poissons de Combats ? En effet, Law dit qu'on ne peut apparemment pas atteindre Green Bit sans passer par le pont. Est-ce que Bepo aurait tenté l'expérience et en aurait souffert ?

Bref, mais ce n'est pas ça ma vraie question:

Peut on supposer qu'il y ait déjà eu un combat entre l'équipage de Law et celui de Dofla ? Cela expliquerait peut être pourquoi Dofla a envoyé Vergo remonter les bretelles de Law, non ? (à moins qu'il n'était juste là que parce qu'il savait que Smoker se dirigeait à PH, mais bon)

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 26 Déc 2014 15:17 
450 000 000 Berrys

musicman a écrit:
Mais il semble avoir subit pas mal de dégâts. A-t-il été attaqué par la Doflamily ou par les Poissons de Combats ? En effet, Law dit qu'on ne peut apparemment pas atteindre Green Bit sans passer par le pont. Est-ce que Bepo aurait tenté l'expérience et en aurait souffert ?
Ça avait déjà été remarqué à la sortie du chapitre (et confirmé je crois dans un sbs).
C'est de l'encre il me semble.
Il peut avoir été autour de DR pour dessiner la carte, mais ce n'est pas sûr... il peut simplement l'avoir recopiée aussi.

musicman a écrit:
Peut on supposer qu'il y ait déjà eu un combat entre l'équipage de Law et celui de Dofla ? Cela expliquerait peut être pourquoi Dofla a envoyé Vergo remonter les bretelles de Law, non ? (à moins qu'il n'était juste là que parce qu'il savait que Smoker se dirigeait à PH, mais bon)
Non, il n'y a eu aucun combat entre l'équipage de DF et Law avant PH. La traîtrise n'est actée qu'après PH.
Et l'arrivée de Vergo sonne comme un coup du sort plutôt que comme un coup calculé. Il y avait un navire-citerne en partance pour Ph, il l'a pris (->).

MessagePosté: Sam 3 Jan 2015 14:04 
1 000 000 Berrys

Salut et bonne année a tous !!

Petite question: comme on a pu tous le constater l'arc Dressrosa divise en se qui concerne les choix scénaristique d'Oda et d'une certaine "lourdeur" pour certain dans la narration. Et ce, que ce soit sur le forum ou d'après ce que j'ai constaté en discutant IRL avec d'autres lecteurs.

Mais qu'en est il dans les autres gros pays consommateur de One Piece et de manga en général (USA, Japon etc), comment perçoivent-il l'arc en cours ? Avez vous des infos à ce sujet ?

MessagePosté: Sam 3 Jan 2015 15:11 
1 000 000 Berrys

petite question pour la nouvelle année

2014 a été l'année des selfies

savez vous si oda a dessiné un selfie officiel one piece avec luffy qui tient un escargophone ?

par curiosité, existe il un téléphone de salon filaire ou pas qui resemble à un escargophone ?
( un escargophone qu'on peux acheter est brancher sur sa freebox )

MessagePosté: Sam 3 Jan 2015 19:42 
125 000 000 Berrys

Nope, jamais rien vu de tel. Et puis de toutes façons, comment voudrais-tu qu'un escargophone puisse faire un selfie ?
Le concept d'un selfie c'est quand même de se voir soi-même au moment de prendre la photo... donc à part si t'arrives à te voir dans les yeux de l'escargophone... je vois pas trop comment.

Et pour la deuxième question, je ne sais pas du tout mais ce serait assez wtf avec la sonnerie en plus. ^^

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 15:51 
The old man

mdTEACH a écrit:
Salut et bonne année a tous !!

Petite question: comme on a pu tous le constater l'arc Dressrosa divise en se qui concerne les choix scénaristique d'Oda et d'une certaine "lourdeur" pour certain dans la narration. Et ce, que ce soit sur le forum ou d'après ce que j'ai constaté en discutant IRL avec d'autres lecteurs.

Mais qu'en est il dans les autres gros pays consommateur de One Piece et de manga en général (USA, Japon etc), comment perçoivent-il l'arc en cours ? Avez vous des infos à ce sujet ?

Je ne peux pas te répondre de mon côté car je ne suis plus les topics étrangers en ce moment. Et il est difficile de se faire idée juste en jettant un coup d'oeil au dernier topic de chapitre. Il faudrait vérifier plusieurs semaines de topics - même si ça se fait^^

Pour ta question tuti, je n'ai pas mieux qu'Onigin.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 14:05 
1 000 Berrys

Bonjour à tous,

Pour le moment, nous avons vu un flashback centré sur Law, puis un flashback dans le flashback centré sur Donquihote Homing.
Alors voilà ma question :

Pensez-vous qu'il y aurait un flashback centré sur Doflamingo ? Où on verrait Doffy avec sa vignette de présentation (comme pour tous les personnages présentés), sa vie sur Mariejoie, la manière dont il a recruté son équipage, le rôle de Trebol, quand il a décidé de devenir pirate, lorsqu'il s'est fait jarter de Mariejoie en y ramenant la tête de son père, la question du secret des Tenryubitos lié au Ope Ope, la question du "pouvoir" dont parle Doffy avant d'assassiner son père, pourquoi est-il si maléfique comparé à sa famille, etc. etc.

Toutes les informations qui manquent à celles que l'on a déjà vu jusqu'à présent et qui s'emboiteraient pour faire le flashback d'un personnage emblématique entier et lèverait tous les mystères.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai le sentiment qu'un tel flashback doit arriver.
Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 14:58 
The old man

Je ne pense pas qu’il reste tant de mystère que ça sur le passé de Doflamingo. En fait le seul point d’ombre réel qui demeure c’est le sujet du Trésor de Marijoa et du rôle de l’Ope Ope Fruit (et du « moment » dont il parle).
Et dans l'absolu il n’est pas nécessaire de faire un « vrai » flashback pour traiter cela. Tout comme l'importance (ou pas) de Trébol.
Il faut voir si Oda a encore des choses à raconter en détail sur le passé de Doflamingo – ce qui est loin d’être sûr tout de même. De plus certains trucs restent parfois dans l’inconnu - par exemple pour Robin, Oda n’a jamais raconté comment elle avait obtenu son Fruit du Démon.

Pour le "pouvoir" de Dofla, je pense qu'il parle de ses "privilèges", liés à son statut de DC. Il n'y a pas de "pouvoir spécial" qu'il aurait perdu je pense.

En bref, c'est loin d'être sûr que ce qui reste nécessite un "vrai" flashback (au sens One Piecien j'entends).

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 15:08 
1 000 Berrys

Ce serait le moment d'introduire dans le récit une description de Mariejoa. Une aubaine, en gros.
Je crois que le background de Doffy permettrait à Oda de décrire l'ennemi absolu et de le mettre entièrement en scène.
Puisque lui-même incarne l'archétype du Tenryubito.

MessagePosté: Jeu 15 Jan 2015 15:22 
The old man

Je pense surtout qu'Oda garde en réserve Marijoa et le connaissant, il va garder la ville en réserve le plus longtemps possible.
C'est un truc très attendu et je pense qu'on découvrira la ville et la cité en détails lorsqu'on sera arrivé plus loin dans l'intrigue, sans doute en live.
On a encore le temps je pense avant de voir se lever le mystère de "Marijoa" - nous sommes encore dans la phase de préparation et de teasing en toute logique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 909, 910, 911, [912], 913, 914, 915 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]