Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 992 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 20:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 200
Localisation: quel que part dans une grande flaque de sang, entrain de lire un livre
Pour moi a anticipation et lire dans les pensé ( en gros ). Après c'est un peu comme ça.

Si Luffy ne sais pas ou son attaque vas aller, il est sur que Ener ne peux pas le savoir non plus. De plus le rebond sur une autre surface rend la trajectoire plus compliquer a prendre en compte.


De plus, Ener c'est trompé 2 fois dans sa prediction : Il ne compte pas Gan For au debut puis le compte, et ne perçois pas Luffy qui est dans le serpent.

Après il est vrais que Ener reste un excellent utilisateur du Mantra : la seul personne qu'on a vu utiliser ce type de fluide sur une zone aussi étendu est Rayleigh.

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 22:43 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 372
Localisation: Un petit coin tranquille à Lyon...
solino a écrit:
Ener s'est trompé 2 fois dans sa prédiction : Il ne compte pas Gan For au début puis le compte, et ne perçois pas Luffy qui est dans le serpent.


Je ne pense pas qu'il se soit réellement trompé, le serpent a une voix, il est possible que les êtres vivants ne puissent être percus lorsqu'ils sont à l'intérieur d'autres êtres vivants car masqués par leur aura. Quant à Gan For, le jeu ne comprenait que les personnes présentes sur l'ile, du coup, il n'était pas compté au début du jeu, mais si Ener a bien utilisé son mantra pour connaître le résultat final, alors il savait que 5 voix seraient présentes à cet instant, peu importe les entrées ou les sorties du jeu. Donc sa prédiction prenait en compte le changement du nombre de joueurs.

Edit : @Ange Bleu, tu prétends qu'Ener a fait une fausse prédiction parce qu'il est un faux dieu, sauf qu'il se prenait pour un vrai Dieu et donc ne cherchait à simuler ou justifier sa divinité, il n'a organisé son jeu de survie que parce que ça l'amusait, pas pour prouver sa supériorité qui lui semblait déjà acquise et incontestable.

Post Scriptum de l'edit : ça me fait penser que Ener est venu sur Upper Yard avec ses 4 prélats pour règner dessus, et je viens de faire le parallèle avec Doflamingo et ses 4 généraux (même si le coeur était absent mais bon...) Certes, ce n'est pas la même façon de procéder, mais l'arrivée dans les lieux est similaire.(ca n'a rien à voir avec le sujet du dessus, mais je viens de le remarquer)

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par lapainblan le Mar 16 Sep 2014 12:56, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 15 Sep 2014 22:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19460
Localisation: Joker
Je pense que la solution la plus simple est la bonne : Ener est un faux Dieu et il a fait une fausse prédiction, qu'il réalise grâce à une situation de chaos et de guerre, et un coup de pousse de ses pouvoirs.
Chercher un secret ou une explication sophistiquée me semble inutile. Lorsqu'on commence à devoir compter et à justifier par le détail et le menu ce genre de chose, alors que narrativement ce n'est pas nécessaire, c'est qu'on va trop loin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 16:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 107
N'ayant pas eu le courage de tout lire, j'ignore si ce dont je vais parler a déjà été spécifié. Mais avec une lecture "à la volée", j'ai pu constater qu'il était toujours question de trois types, couleurs, de kaki dont la meilleure démonstration, explication, est faite par Rayleigh à Luffy dans le chapitre 597.

Mon raisonnement se fonde sur cette même scène. En effet, un détail à priori passé inaperçu a fortement retenu mon attention. Une fois la démonstration effectuée, Rayleigh explique que chaque utilisateur de haki a tendance à se spécialiser dans une couleur en fonction de son affinité. C'est ce qu'il dit après qui est très intéressant : "Mais si tu les améliores toutes, tu peux étendre tes capacités" (je ne suis pas certain de la traduction).

Ceci me fait penser à une sorte de quatrième couleur, un "Full Haki", résultant de la combinaison des trois couleurs connues poussées à leur paroxysme. On pourrait penser en avoir eu un petit aperçu via Shanks lorsqu'il débarque sur le bateau de Barbe Blanche. On a également pu constater une combinaison de deux haki (s ?), l'armement et le conquérant, lors du combat entre Luffy et Don Chinjao qui n'a pas manqué de faire des étincelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 18:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 200
Localisation: quel que part dans une grande flaque de sang, entrain de lire un livre
Je ne comprend pas vraiment se que tu veux dire Brunch.

Se que l'on voit quand Shanks monte sur le bateau de Barbe Blanche, c'est le Fluide ( Haki ), royale. Donc l'une des trois "couleurs", pas un 4ièm, dont le résultat résulte de la combinaison des autres type de Haki.

Quand aux étincelles, c'est pas juste du style ? Pour moi, étendre les capacités, c'est juste que en utilisant le Haki, n'importe quel attaque devient bien plus forte ( logique, car c'est hyper pratique... x) )

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 18:08 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2334
Localisation: :noitasilacoL
Je suis d'accord avec Solino, il s'agirait plutôt de rendre le style de combat plus puissant, et non de créer des techniques "combo de haki". En effet, je ne vois pas comment faire des combinaisons, car le haki royal foudroie: si il marche, l'ennemi est KO (ou alors a un petit mal de tête). La couleur de l'armement augmente la force physique et le 3e haki augmente la perception. à la limite, une combinaison des 3 serait de repérer l'ennemi pour cible le haki royal et l'affaiblir avant le lui balancer une attaque boostée à la couleur de l'armement. Cette combinaison serait alors plus une stratégie qu'une attaque combinée. Mais si il est assez "faible" pour subir les dégâts du haki royal il n'y a a priori pas de raison de faire tant de chichi.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 03:19 
1 Berry

Inscription: 04 Mar 2015
Messages: 5
Dans un combat singulier , une personne ne detenant pas le haki des rois peut-elle battre celle qui le detient ? En prenant l'exemple du chap 782 avec la reaction de Law et Trebol qui realisent que Luffy detient ce pouvoir et la mise en scene d'Oda ( eclairs ) lors des combats entre detenteurs du haki royal ( Chinjao, Doffy ). Je me pose cette question car j'ai bien peur pour les rapports de forces dans le deroulement future....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 08:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1035
Tu parles d'une personne qui le détient ou qui le maîtrise ? Luffy avant l'ellipse a déjà perdu des combats...

Après il est difficile de répondre à ta question :
- Ace a perdu contre BN mais peut-on dire qu'Ace maîtrisait cette faculté ? De plus il est possible que BN le maîtrise aussi...
- Barbe Blanche a été battu mais il était faible et son combat était déséquilibré.
- Chinjao a été battu par Garp mais même question que pour Ace vs BN. Chinjao le maîtrisait-il à l'époque ? Garp possède-t-il le haki des rois ?

A part ces exemples, je ne pense pas que ce soit déjà arrivé dans le manga...

_________________
Voilà les wanted officiels, beaucoup de primes sont encore mystérieuses... http://imgbox.com/aabKmEEi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 10 Avr 2015 13:42 
1 Berry

Inscription: 04 Mar 2015
Messages: 5
Ma question etais plus tournee vers le fais qu'une personne detenant le haki royal peut essentiellement se faire battre par une autre detenant le haki royal ...... En gros les seuls qui pourront rivaliser avec Luffy dans le NM seront-ils essentiellement des detenteurs du Haki royal ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Dim 19 Avr 2015 23:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Je pense que ce n'est pas une nécessité, cependant je n'ai pas de duels qui permettent de prouver cela.
Si les amiraux n'ont pas le HAki des Rois, il serait donc probable qu'ils battent des gars comme Luffy, Dofla, hanckock, chinjao, qui sont des utilisateurs le maîtrisant.
Mais il est à ce jour impossible d'en dire plus a mon sens.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 00:40 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 422
Petite réflexion, sans doute pas neuve. Je trouve le Haki devient un peu l'équivalent du Fruit Gomu au début du manga ~ une forme/source de pouvoir qui en rend d'autres plus ou moins obsolètes.

Je me demandais si, comme le Haki contre les utilisateurs de Fruits, la qualité des lames, etc... 'quelque chose' de spécifique apparaîtrait par la suite, ou existerait parmi les contenus, pour s'opposer au Haki. (?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 27 Avr 2015 20:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Et bien c'est une bonne question ! Pour ma part je pense que non. En effet, contrairement aux FDD, le haki peut être utilisé par n'importe quelle personne, suite à un entrainement bien sûr. Je pense donc pas qu'Oda nous sorte un autre pouvoir qui s'y oppose, car cela ferait répétition qui plus est.

En revanche, il peut nous sortir de nouvelles application de celui-ci. D'ailleurs:

Spoiler: Montrer
Suite à ce dernier chapitre (le 784) fraichement lu, où l'on découvre le fameux Gear 4th, je me pose de nouvelles questions
Jusqu'où le haki va-t-il nous mener ? (grande question existencielle en effet) :luffydort:

Bon, pluis serieusement, je pensais au départ que le haki fonctionnait un peu comme le Tekkai utilisé par le CP9, en mode 100 fois plus puissant bien sûr. Mais maintenant que l'on découvre que Luffy peut se servir de l'elasticité de son fruit tout en étant recouvert de haki, je me demande s'il ne serait pas possible de transférer ce haki sur des parties très précises de son corps, à savoir la peu, aussi fine soit-elle bien sûr, mais aussi des organes par exemple

Autre question, pourquoi ces formes de flamme sur le corps, vraiment juste pour le style ? Idem pour le contour de ses yeux...


Et enfin, à quand la materialisation du haki pour s'en servir à distance ?? :Luffy hilare: Je rigole bien sûr ! (on a le haki des Rois pour ça !

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il compris pourquoi dans le chapitre 783 ou 782, Trebol parle d'un duel d'utilisateur de Haki des Rois ?? Parce que perso, mis à part ces genres d'éclairs, il n'y a rien qui prouve qu'ils utilisent leur Haki des Rois...

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Mer 29 Avr 2015 12:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2334
Localisation: :noitasilacoL
gvitbo a écrit:
Autre question, pourquoi ces formes de flamme sur le corps, vraiment juste pour le style ? Idem pour le contour de ses yeux...

D'ailleurs, quelqu'un a-t-il compris pourquoi dans le chapitre 783 ou 782, Trebol parle d'un duel d'utilisateur de Haki des Rois ?? Parce que perso, mis à part ces genres d'éclairs, il n'y a rien qui prouve qu'ils utilisent leur Haki des Rois...[/spoiler]


1ere question: je dirais que c'est juste pour la classe, mais que c'est un choix de Luffy
2e question: idem, mais choix de Oda
3e question: là c'est un peu plus long comme réflexion:

Je pense que quoi qu'il arrive 2 personnes possédant le HDR et qui se battent l'utilisent. En effet, ce haki se déclenche notamment lorsque l'uitilisateur est soumis à une vive passion: stress intense (cf Marine Ford: pic de stress de Luffy lorsque Ace est sur le point d'être exécuté), colère (cf 1ere utilisation par Ace + Luffy vs le bison géant de Duval),... Du coup, je me dis que le HDR sort de lui même lorsque l'utilisateur est soumis à l'une de ces pulsions négatives, et que le contrôle du HDR ne passe que par la décision de cibler une victime voire de ne toucher à personne.

Ici évidemment, Luffy ne retient pas sa colère (donc HDR) et vise Dofla. Idem pour Dofla

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2016 18:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Salut à tous je voulais lancer un petit debat à propos du Haki. Je n sais pas trop où mettre ce topic donc désolé si ce n'est pas le bon endroit.

Actuellement nous connaissons 3 formes de Haki : le Haki de l'observation, le Haki de l'armement et celui des Roi.
Ls deux premiers peuvent être Haki (acquis ) par tous le monde mais seul 1 personne sur 1000000 possède de Haki des Rois.
Maintenant examinons leur utilité.

Le Haki de l'observation : il permet de distinguer les forme et de prédire les attaques ; il est très utilisé par le snipper comme Usopp mais pas que. Étant donné qu'il y a peu de vue subjective nous ne nous en rend ont pas compte mais il est très utilisé ( regardé Luffy vs le Pacifista post-ellipse ).

Le Haki de l'armement :c'est le Haki le plus present du manga ; il renforce l'attaque et la défense sans perdre en vitesse et il permet de toucher le vrai corps des Logia. Il est à l'origine du Gear 4 et tous les grands sabreurs l'utilisent.

Le Haki des Rois : Il permet de neutraliser des personnes en les faisant s'évanouir ; il peut être utilisé sur une zone ou en ciblant des personnes en particulier. Seul les plus fort pétillent y résister.

Le problème c'est que les plus fort.... bah c'est tous le monde !!! A chaque fois les personnages qui s'évanouissent sont les personnes lambda sans talent. Prenons deux exemples ; Luffy et Shanks.
Lorsque Luffy arrive sur la place Gyoncorde il neutralise 50000 personne. Le problème est que dans ces 50000 il n'y à aucun officier. Quand on voit que Zoro lance des Tonde de l'âme où que Nami provoque des Orages, on ce dis que les 50000 n'auraient pas posée problème.
L'autre exemple est Shanks qui arrive sur le Mpby Dick ; il neutralise les lambda mais aucun des officiers ne bronche !!! Shank à LE plus puissant Haki des Roi et il est incapable de neutraliser Joz ou Marco !!!

Je voulais connaître votre avis sur le futur de ce Haki car Quand on sait que Gol D Roger est devenu Seigneur des Pirates rien qu'avec le Haki j'ai l'impression qu'il y a un problème.
Le Haki des Rois sera t-il amélioré, remplacé ou autre ?

Edit ange bleu : déplacé dans le sujet du Haki


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Haki
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2016 20:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 107
C'est vrai qu'au final le Haki des Rois est devenu complètement inutile, vu qu'il ne permet que de vaincre des larbins qui pourraient être vaincus avec une attaque ( je pense à Mihawk qui découpe la mer gelée à MarineFord, il fait cette attaque autour de lui et ce sera bien plus efficace Luffy avec son Haki des Rois). Du coup ce qui a été montré comme une compétence très rare ne sert finalement à rien, surtout dans le Nouveau Monde.

Du coup oui j'espère qu'il y aura une upgrade de ce Haki comme avec l'Éveil des fruits du démon, même si c'est assez peu probable. Rayleigh a présenté les différents Haki pendant l'entraînement de Luffy, et il n'y a pas de raison qu'il en ait caché; c'est cette forme de Haki qu'il utilise aux Sabaody, et je pense que s'il y avait une forme amélioré du Haki des Rois il s'en serait servi. Bon Oda peut toujours trouver une pirouette scénaristique en disant que Rayleigh se retenait, mais bon j'y crois peu. Je pense qu'au final le Haki des Rois restera aussi inutile qu'auparavant, c'est dommage surtout vu comment ça a été introduit comme une capacité très importante mais bon. Au final il ne sert qu'à appuyer le côté élu de Luffy, et finalement on aurait très bien pu s'en passer vu qu'il y a déjà assez de chose qui insiste sur ça.

Par contre Cracker il n'est précisé nulle part que Gol D. Roger ne maîtrisait que le Haki, ça n'a jamais été précisé si il avait un fruit du démon ou non il me semble ^^. Bon par contre on sait "qu'il entendait la voix de toute chose" ce qui rappelle (spoiler Zou):
Spoiler: Montrer
Luffy qui entend la voix de Zunisha à Zou
Du coup peut être que c'est une sorte de Haki suprême que seul lui et Roger maîtrisent, mais bon ça ferait encore un parallèle entre les deux et c'est pas franchement nécessaire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 992 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com