Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 22:40 
The old man

Rough D Tell a écrit:
Désolé, je voulais pas énerver Ange Bleu ^^

Tu n'as pas à t'excuser et je ne suis pas énervé non plus ^_^ En tout cas je t'ai répondu sans animosité ou autre. Et désolé si tu as cru le contraire.

MessagePosté: Jeu 22 Jan 2015 23:57 
475 000 000 Berrys

En parlant de Mansherry. J'y avais pensé pendant la lecture du chapitre mais j'ai omis de le mentionné. Serait-il possible que nous ayons là une piste pour le rêve de Chopper ? Un serum qui guérit toutes les blessures, c'est pas loin de ce qu'il cherche. Peut-on imaginer qu'à ce stade de l'aventure, on commence à avoir des rêves se concrétiser ? Un peu comme Robin qui rassemble les stèles une à une ?

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 00:24 
20 000 000 Berrys

Je suis déçu par le traitement du personnage de Robin et des femmes dans One Piece, surtout ces derniers temps : dans un mangas ou le fruit du démon permet de palier à l'excuse de la force : excuse bateau, s'il en est, puisque un certain nombre de technique et d'art martiaux ont aux moins pour vocation d'user de la force de l'adversaire et que certaines armes font la par belle à la dextérité, primant sur la force, les femmes ne sont pas moins habile que les hommes à ce que je sache ? Au même titre, que le haki de l'observation permettrait de justifier des combat basé sur l'esquive que la parade ou encaisser les coups.
Deplus, je tient à dire que l'oeuvre d'un auteur le reflète toujours, après tout elle nait de ses choix conscient ou non, réfléchit ou non, de sa perception de certain sujet : en somme l'oeuvre d'aristophane nous apprend son conservatisme et son pacifisme, que nous apprend one piece d'Oda avec ces chapitre?( macho, sexiste,.....).
Par ailleur certain ont invoqué l'excuse : le monde des pirates est exclusivement masculin, oui dans la réalité : rien n'empechait Oda, dès le début, de créer un monde avec une marine, une piratrie 50/50, des citoyens ou les hommes ne sont quasiment pas les seuls travailleur, c'est l'avantage de créer un monde entier et non d'inserer une histoire dans le notre.

Nyctalopus

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 03:34 
7 000 000 Berrys

Concernant la situation de Robin, il s'agit là d'un ascenseur émotionnel pour certains : scène badass et prise d'initiative la semaine dernière et rôle de soutient/bodyguard cette semaine. Normal de réagir de cette façon, et je te comprends joe35, surtout après la scène badass avec les 2 rangées mains géantes xD. Mais bon, c'est pas comme si ça faisait depuis son apparition sur le Merry, tome 24, que nous ne savions pas, malgré une présentation redoutable de sa personnalité dès le tome 14 à Whiskey Peak, que nous avions peu de gros fights pour elle. Il faut prendre l'affaire comme un gros diesel... Si dans les semaines à venir, on la voit contre Trebol, ça pourrait être cool, mais j'y crois moyen ^^ (bien que j'apprécierai fortement!).

Contrairement à certains, j'ai plus tendance à croire que Oda protège de plus en plus ses 2 personnages féminins favoris (Nami & Robin) depuis quelques temps, dans le sens où elles ne subissent pas de gros dégâts physiques (plaies, blessures etc...) et que cela peut faire penser à une implication moins forte dans des fights :

- Robin s'est faite endormir par César Clown, blessée à l'épaule par Monet et transformée en jouet...et c'est tout!
- Nami s'est faite endormir par le gaz sur le Sunny à PH, et son corps n'a pas été endommagé par Sandy (car il en prend soin ^^), et s'est faite transformée en oeuvre d'art. Rien de plus.
Alors c'est sans doute voulu que le visuel "violent" soit moins tape-à-l'oeil et de manière "plus douce" depuis quelques temps. Car je me rappelle des fights de Nami versus Khalifa et Ms Doublefinger qui m'avaient paru hard pour Nami. Et de même quand Crocodile transperce de son crochet Robin...

Après, on peut relativiser, car d'autres membres de l'équipage comme Brook et Zorro présentent aussi des "clean sheets" depuis le nouveau monde (ok Zorro s'est pris un coup de gravité, mais rien de méchant :p ) et il y a eu encore peu de combats.

...

Si Franky échoue avec ces "laser beams" à détruire l'usine, il reste toujours Elizabello non? Zorro pensait peut-être toujours à remplir l'objectif principal, qui était de détruire l'usine de Smile.

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 12:42 
350 000 000 Berrys

La déception est d'autant plus grande lorsqu'on y croit fermement. Qui pensait la semaine passée que Robin prendrait la place de Kyros dans ce combat alors que celui-ci est justement destiné à Kyros, rempli de symbole en tout genre. Visiblement beaucoup...pour moi la question ne se posait même pas (j'ai pas posté pour le chapitre précédent mais je ne me serais pas enflammé comme certains^^). Donc forcément la déception n'en est que plus grande.
Bon de toute façon, on sait jamais. Kyros peut perdre et laisser place à un combo Robin - Rebecca ou que sais-je même si j'y crois moyen. ^_^
Ou bien Trebor lui est destiné et à ce moment-là ça fera des heureux. Mais encore une fois, ne pas trop croire à ça. Juste espérer...
Il y a un argument en la faveur de ce combat, c'est que chaque membre de l'équipage qui a eu une passe d'arme avec un des membres de la Dofla family l'a affronté plus tard. Zoro et Pika commence à s'affronter dans le palais, puis au final le combat continue plus tard à l'extérieur. Francky affronte pendant quelques minutes Senor Pink devant l'entrée de la maison des jouets, puis au final le combat reprend de plus belle devant l'usine. Ussop qui ''affronte'' Sugar une première fois., celle-ci se réveille grâce au heal heal fruit et c'est encore lui qui l'a remet KO. Il y a eu un petit passage entre Trebor vs Robin lorsqu'elle utilise un clone après l'avoir dupé. Peut-être que cela annonce une retrouvaille très prochainement. Seul souci, Cavendish n'est pas loin. Mais heureusement on va dire qu'il a déjà vaincu un adversaire (Dellinger) donc il est à exclure. :)

edit: oui l'attaque se nomme plutôt haute couture

Dernière édition par Xehanort le Ven 23 Jan 2015 13:52, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 23 Jan 2015 13:31 
10 000 000 Berrys

Petite précision. c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veux dire beaucoup.

Le nom de l'attaque de Léo nommée "Auto-couture" me semble une erreur.
Je m'explique: en japonais il existe un mot venant du français pour désigner la "haute couture" qui se prononce "otokuturu".
Vous pouvez voir la ressemblance entre les deux mots, malgré le passage d'une langue à l'autre.

Je suppose donc que le nom de l'attaque de Léo serai mieux traduite par "haute couture".

:robin:

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 03:44 
500 000 Berrys

-un peu en retard-, pour ma part je trouve que ce chapitre est plutôt bon dans l'ensemble, et ce pour une raison simple:

-On voit pas mal de personnages différents, et Oda montre qu'il a encore plus d'un tour dans son sac.

Perso, le fruit de Heal', je m'y attendais mais absolument pas ! D'un côté, j'espère qu'il sera pas trop "cheaté" par la suite.
Concernant Robin, comme tous le monde, c'est vrai que j'aurais aimé la voir -un peu plus- en avant, parce qu'elle est loin d'être faible. Je dirais même d'ailleurs qu'elle est facilement l'une des plus puissante Mugi si elle contrôle son pouvoir avec excellence. Puis d'autres l'ont précisés : elle peut facilement prendre le contrôle sur un ennemi fort (même quelques secondes). One-shoot ? Non je n'irais pas jusque la, et je doute sincèrement que Doflamingo se fasse battre par Robin -aussi forte soit-elle- sous prétexte qu'elle peu "attaqué par distance" et directement sur l'ennemi en question sans lui laissé le temps de réfléchir.

Sauf qu'ici, on parle bel et bien de Doflamingo, sans doute le pire ennemi de Luffy & Co depuis le début de l'aventure. Il n'est pas seulement redoutable au niveau attaque, il est surtout très intelligent et prévoit pas mal de choses à l'avance. Son seul défaut, c'est qu'il se surestime, et conclusion : il a perdu plusieurs "manches" depuis le début de l'arc Dressrosa.

Mais quelque chose me dit qu'il ne sera pas tué dans cet Arc, du moins, c'est un pressentiment. Quelque chose me dit qu'il aura encore un rôle bien plus important à l'avenirs, après, je peux facilement me tromper.

Image

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 11:07 
75 000 000 Berrys

Pour Robin, elle a en effet un pouvoir loin d'être faible. Il me semble (je ne sais plus où ça a été dit) que certaines personnes avaient dit que Robin semblait faible. Ils auraient sans doute dit ça au fait qu'elle ne participait guère aux combats et qu'elle n'était là que pour le soutien. Mais à présent, et ce, après avoir attendu bien plus d'une trentaine de tomes, elle nous montre enfin le véritable pouvoir du Hana Hana No Mi. Je suppose donc qu'elle voulait attendre le bon moment dans l'arc pour se déchainer, et ce sur Diamante. Après, je pense que le pouvoir de Diamante est insuffisant face au Hana Hana No Mi, mais ça dépend comment Robin l'utilisera.

Thallan a écrit:
Concernant Robin, comme tous le monde, c'est vrai que j'aurais aimé la voir -un peu plus- en avant, parce qu'elle est loin d'être faible. Je dirais même d'ailleurs qu'elle est facilement l'une des plus puissante Mugi si elle contrôle son pouvoir avec excellence. Puis d'autres l'ont précisés : elle peut facilement prendre le contrôle sur un ennemi fort (même quelques secondes). One-shoot ? Non je n'irais pas jusque la, et je doute sincèrement que Doflamingo se fasse battre par Robin -aussi forte soit-elle- sous prétexte qu'elle peu "attaqué par distance" et directement sur l'ennemi en question sans lui laissé le temps de réfléchir.

La mettre en avant ? C'est en effet l'une des choses que je souhaite, mais elle est déjà bien en avant. Depuis le début de l'arc Dressrosa, elle n'avait jamais mise en avant son pouvoir comme ça. De plus, quand je remarque son niveau lors de son combat contre Yama à Skypiea, je trouve qu'elle a bien changée. C'est surtout son pouvoir qui a évolué: elle le maîtrise mieux.
Ensuite, Robin qui One-shooterait des personnages puissants ? Pourquoi pas, mais elle deviendrait beaucoup trop forte pour l'ennemi et sa ne servira plus beaucoup. Depuis le chapitre 773, Oda veut nous montrer ce dont est capable Robin, et pour la première fois selon moi, Robin serait mise en avant sur le combat contre Diamante (voir même contre Hakuba). Pour une fois même que j'aurais mieux aimé me délécter du combat de Robin vs Diamante que du Zoro vs Pica (je dis ça car selon moi, Zoro tourne en rond avec Pica et Oda ne veut que perpétué son combat pendant encore bien des chapitres). Car oui, pour une fois que Robin se met à l'oeuvre. Enfin, je pense aussi qu'elle a d'autres raisons de se battre "comme une folle".

Thallan a écrit:
Perso, le fruit de Heal', je m'y attendais mais absolument pas ! D'un côté, j'espère qu'il sera pas trop "cheaté" par la suite.

Je ne pense pas. Le fruit du Heal-Heal sera je pense le meilleur moyen pour soigner les blessures des amputés de l'arc, voir même soigner les gladiateurs. De plus, je pense à une chose concernant ce fruit: Oda met en valeur le fait que les antagonistes de l'arc Dressrosa sont difficiles à battre, il met donc à l'oeuvre le pouvoir du fruit Heal-Heal pour réequilibré la balance. En autre, il met aussi en valeur le fait que les futurs arcs du Nouveau Monde (qui s'annonçeront sûrement plus durs que Dressrosa) seront bourrés d'antagonistes tous aussi forts qu'il n'y paraît. Voilà pourquoi il y aura je pense aussi des amputés ainsi que peut-être (je dis bien peut-être, c'est incertain), des morts.
Pour revenir au sujet de Mansherry, il serait d'une aide précieuse aux protagonistes de l'arc. En revanche, je me demande si son fruit peu se servir également en cas d'attaques, ou c'est juste un fruit défensif.

Thallan a écrit:
Mais quelque chose me dit qu'il ne sera pas tué dans cet Arc, du moins, c'est un pressentiment. Quelque chose me dit qu'il aura encore un rôle bien plus important à l'avenirs, après, je peux facilement me tromper.

Pour Doflamingo, je pense que c'est une certitude. Il ne mourra jamais dans l'arc. Déjà que Luffy a du mal à tué quelqu'un (je pense que son attaque rapprochant l'ennemi de la mort est le Red Hawk), alors ne pensons pas aux autres. C'est sûr, Doflamingo aura très certainement un rôle très important après l'arc Dressrosa (je me dis juste qu'il essaiera de refondé une Donquichotte Family- après que son ancienne ait été abbatue par les griffes des Mugiwaras et de leurs alliés- comme la Baroque Works).

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Sujet du message: Re: Chapitre 774 [VA]
MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 14:43 
Ô-Totoro

seleniel a écrit:
quant au premier, il est surprenant sur le topic d'un chapitre où les personnages féminins sont majoritaires dans les théâtres de l'action mais les rôles actifs/décisifs sont dévolus quand même aux personnages masculins en minorité.

Je trouve l'émergence de la remarque sur un chapitre qui fait la part belle aux personnages féminins au contraire très intéressante. Ça s'insère, à mon avis, dans la réflexion et le ressenti d'Oda sur la question du féminisme. Ou plutôt son "absence" de réflexion à ce niveau. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : Oda a construit et construit encore de très beaux personnages féminins (plus le temps passe et plus j'ai une sympathie immense pour Vivi). Mais c'est surtout qu'il ne semble pas se revendiquer comme féministe, et donc la question de la représentation ne lui vient jamais à l'esprit (d'où le mot "absence"). Lorsqu'il doit créé une série de personnages secondaires, sa créativité s'oriente sur le bouton tranquillité et il dessinera des hommes. L'idée d'imaginer une femme pour un rôle doit servir un but, de stéréotype et/ou narratif.
Cela amène à un questionnement du féminisme sur lequel je ne serai pas particulièrement compétent pour développer et qui peut se résumer : si tu n'es pas féministe, tu es sexiste.
D'où l'effet sur le lecteur qui vient de voir défiler une série de chapitres où les femmes étaient largement minoritaires prendre conscience qu'elles existent et ont été sous-représentées depuis un moment dans l'histoire.

Ce débat m'a également fait prendre conscience d'une réalité qui aurait dû me sauter aux yeux depuis longtemps : la non-représentation des noirs dans One Piece. Curieuse, dans la mesure où l'univers brasse large dans les références culturelles. Mais surtout étonnante à deux points de vue : (i) sur le fond, Oda traite régulièrement de la question raciale à travers les Homme-Poissons, ce qui est salutaire dans une œuvre très mainstream ; (ii) sur la forme, la couleur de peau serait une nouvelle dimension pour le character design de ses personnages qu'il n'a jamais approché, alors qu'il montre fréquemment sa capacité à élargir son panel pour ne pas faire 10.000 variante de trois personnages. Pour ces deux raisons, je pencherai pour un non-choix de sa part de ne pas représenter de noirs dans One Piece, encore une fois parce que le questionnement ne lui est jamais venu à l'esprit (1).
Dans la représentation des pontes de l'Univers qu'il a adopté lors de la bataille Marine Ford, ça me parait mal engagé pour qu'il fasse émerger ce character design par la suite autrement qu'à travers le cliché et le stéréotype (à travers des Îles à dominante culturelle africaine ou indienne), mais je ne suis pas devin.

(1) C'est bête, je viens de trouver la question que j'aurais voulu lui poser en SBS...

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 14:46 
10 000 Berrys

Pour moi Robin est sans contestation possible un personnage combattant. On ne se souviens que trop bien de ces actions quand elle travaillait pour Crocodile. Elle était impitoyable et elle rétamait ses adversaires de manière effrayante: elle explose le bateau d'Igaram, elle démonte Pell, elle maitrise en un tour de main Tashigi et tous les soldats qui l'accompagnaient... Il s'agissait de faire ressortir son côté sombre, jusqu'à ce qu'on découvre ses véritables intentions (et par la même occasion, que Pell et Igaram ont été maitrisés mais sauvés par Robin).

Depuis qu'elle a rejoint l'équipage, elle a gagné en profondeur émotionnelle. On la sent plus humaine et proche des gens, mais toujours en gardant une certaine distance froide. Par contre, elle a complètement perdu son côté badass. Seuls ses répliques "glauques" nous rappellent un peu son passé, mais ça fait vraiment forcé et ça n'aide pas le personnage.

On est beaucoup de personnes à regretter le développement de ce personnage, et on attend tous de grandes choses pour la suite. Bon, elle a quand même eu un arc entier qui tournait autour d'elle, mais elle restait un simple enjeu et à eu un rôle assez secondaire finalement.

On t'aime Robin! Reviens!

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 15:29 
1 000 000 Berrys

J'ai adoré le chapitre, j'ai vraiment ressenti un malaise par la possibilité de régénérer les membres KO de la DF.

Et j'avais pas vu venir un pouvoir de guérison aussi "simple", je m’attendais vraiment à un pouvoir lié aux plantes ou directement lié à la production de FDD artificiel ahah.

Leto II a écrit:
Ce débat m'a également fait prendre conscience d'une réalité qui aurait dû me sauter aux yeux depuis longtemps : la non-représentation des noirs dans One Piece. Curieuse, dans la mesure où l'univers brasse large dans les références culturelles. Mais surtout étonnante à deux points de vue : (i) sur le fond, Oda traite régulièrement de la question raciale à travers les Homme-Poissons, ce qui est salutaire dans une œuvre très mainstream ; (ii) sur la forme, la couleur de peau serait une nouvelle dimension pour le character design de ses personnages qu'il n'a jamais approché, alors qu'il montre fréquemment sa capacité à élargir son panel pour ne pas faire 10.000 variante de trois personnages. Pour ces deux raisons, je pencherai pour un non-choix de sa part de ne pas représenter de noirs dans One Piece, encore une fois parce que le questionnement ne lui est jamais venu à l'esprit (1).

HS:
C'est vrai j'avoue ne jamais m'être posé la question, mais c'est le cas d'énormément de manga mainstream (OP, Bleach, Naruto...).
J'été jamais au Japon mais en Thailande, Malaisie et Singapour tu ne vois jamais de noirs ni d'Européen d'ailleurs... Quand tu en croise c'est des hommes d'affaire ou des touristes et en en voyant ça "choque" (à ne pas prendre de façon négative).
J'imagine que c'est un peu la même chose au Japon, il n'y a pas une "tradition d'immigration" en Asie du Sud Est donc c'est on va dire un peu logique que ça vienne pas à l'esprit des managaka de créer des persos typé Afro... Même si c'est un peu dommage bien sûr.

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 15:37 
225 000 000 Berrys

HS / Effectivement. J'ai pas le souvenir de noirs dans One Piece. On peut considérer Yassop, Daz Boness ou Urouge comme des métis ? On peut ajouter Brannew ou Kuzan aussi.

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 15:45 
500 000 Berrys

Je suis du même avis que Cold, ces personnages là peuvent être considérés comme des .... dérivations du "noir" ^^ Mais effectivement ça reste un HS.

@Demons Fire : Oui je me suis peut-être mal exprimé concernant Robin. Certes elle a déjà un plus gros rôle qu'au début, mais certains ont indiqués ce que je pense d'elle, ou plutôt ce qu'Oda fait d'elle, c'est-à-dire une sorte de "Baby-Sitter". Bon, défendre une princesse c'est quand même un sacré job faut bien le préciser ! C'est quelqu'un d'important même si nous, lecteurs, on ne s'en rend pas compte. Après, peut-être qu'Oda devrait nous montrer son importance (à la princesse en question).

Tiens, j'ai oublié de parlé de Mansherry. Je suis le seul à avoir trouvé que cette image : "http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20150122191853/onepiece/images/4/40/Mansherry_Manga_Infobox.png" me fait penser à un homme qui se déguise en princesse ? O_O
On dirait presque un travesti, enfin moi c'est mon premier ressentit en voyant "Mansherry".

Je sais pas trop comment l'expliqué, il y a certaines parties de son visages qui ne sont pas assez.... féminin ?

Image

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 15:49 
15 000 000 Berrys

Ce fut un bon chapitre!

D'abord, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit consacré aux nains et au sauvetage de leur princesse. Au passage, j'aime beaucoup Mansherry, elle est toute mignonne! Mais au dire de Léo dans l'un des chapitres précédents, je me l'imaginais plus insupportable. Or là, à part s'offusquer du manque de galanterie de Léo, je ne vois pas en quoi elle est si terrible! Peut-être le sera-t-elle plus tard?

Contente également du moment de gloire accordé à Léo.

Je ne suis pas déçue du comportement de Robin. Le fait qu'elle laisse Kyros se battre et prendre sa revanche est d'une grande élégance de sa part.

Le seul reproche que j'aurais à faire c'est que ce fut trop court :Bon clay bizou bizou: !

Donc vivement la semaine prochaine!

P.S : les revendications politico-sociales ou ethniques ne devraient pas corrompre la lecture de One Piece. Je trouve cela particulièrement malsain.

MessagePosté: Sam 24 Jan 2015 16:40 
The old man

La question des "noirs" a été abordée de nombreuses fois, même ici. Il a souvent été remarqué (et c'est une évidence) qu'une bonne part de l'imagerie de la ségrégation raciale dont souffre les HP est inspirée de celle des noirs aux Etats-Unis. Pour le reste, il y avait un noir dans l'équipe de Baggy (je n'ai plus en tête s'il y est toujours) :
http://onepiece.wikia.com/wiki/Buggy_Pi ... med_Pirate

On peut toujours discuter des clichés et de la non-répression de groupes divers et variés, mais dans le cas du japon, ils sont dans un contexte culturel assez différent du notre, donc l'absence d'une chose de ce genre vient généralement d'une absence de point de vue sur le sujet, et au vu du contexte culturel japonais, cela n'a rien d'étonnant.

Pour la question des personnages féminins, le souci, c'est la régression par rapport à avant l'ellipse (je prends ce point comme référence car le plus simple).
Prenons un exemple simple. Dans Toriko, le casting est à 95% masculin. Il y a quelques femmes, dans des rôles de support et de compétence non-combative. Je connais des lecteurs qui ont même arrêté le manga car il y avait trop peu de nanas ^_^
Dans Toriko ce n'est pas gênant, car l'auteur reste depuis le début dans sa logique et il y a tellement peu de personnage féminin, qu'au final il n'y a pas grand chose à dire sur elles par rapport au récit (elles sont dans un rôle classique Old school, tout comme le récit d'ailleurs). C'est un récit d'hommes (le groupe de 5 héros est 100% masculin), assumé tel que, davantage parce que l'auteur ne semble pas intéressé par mettre en scène des femmes. On peut critiquer cela d'un point de vue social, mais dans le récit il n'y a pas grand chose à dire, vu qu'il utilise fort peu de femme, voire presque jamais.
On peut rapprocher cela à des œuvres comme Saint Seiya.

Dans One Piece, la problématique est différente : nous avons un groupe de héros mixte, et des femmes ayant un statut de combattantes (comme Tashigi ou Hancock). Les femmes restent minoritaires, et leur rapport aux hommes demeurent cliché, sans pour autant tomber dans des travers... du moins à une époque.
Cependant il semble y avoir eu une régression et le message de melzektis est assez emblématique par exemple pour Nami, qui est devenue très transparente - soyons honnête, avec Nami nous avons maintenant avec elle, un nombre de scène où on joue de son physique/charme bien supérieure à celui où elle met en scène ses compétences.
Je ne vais pas reprendre par le menu tout ce qui a déjà été dit, mais remarquons aussi que depuis l'ellipse, nous en sommes à la troisième princesse passive à défendre : Shirahoshi, Rebecca et Mansherry. Nous sommes loin de l'époque de Vivi. C'est même gênant à force.
- Première partie de One Piece : une princesse active et se battant,
- Seconde partie de One Piece : déjà trois princesses, et aucune ne peut rien faire toute seule (allez, toujours un espoir sur Rebecca pour la fin)

Il y a une régression par rapport à ce qui a été fait dans le passé par Oda. J'ai déjà évoqué à mon sens que le souci vient en partie du trop plein de personnages, et qu'Oda fait un "tri", lié à une pratique old school et pour citer Leto, Oda va simplement maintenant au plus simple pour ce genre de chose.

Je voulais créer un topic depuis quelques semaines, mais je vais le teaser ici, pour moi il y a un problème de tantô tout simplement. Akira Jean-Baptiste Hattori est considéré comme l'un des meilleurs de la profession et c'est justement (comme par hasard) de son temps que One Piece a explosé au Japon.
Je ne peux pas me prononcer pour les autres, mais je pense que depuis le départ d'Akira Jean-Baptiste Hattori, Oda est laissé totalement "libre", et même mieux, encouragé implicitement à faire "durer". Conséquence il est en roue libre depuis, avec personne pour canaliser ses idées. Or sur ce genre de série à rallonge et feuilletonesque, dans lequel l'auteur doit sortir un chapitre toutes les semaines, il faut quelqu'un (le tantô) qui ait un regard "extérieur", pour aider l'auteur à gérer et canaliser ses idées. Or depuis l'ellipse, on a une impression d'Open Bar : il faut créer le plus de personnages et de situations possibles. Or à force d’inflation à ce niveau, on finit par tomber dans certains travers et facilités - même si le fond de base reste très bon (tout ce qui est lié au Plan et à Dofla par exemple).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]