Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Au programme principalement : - les base-stats des ME révélées sur ROSA - la liste des move tutor dispo
(d'autres choses comme des détails sur les attaques des légendaires, et ce qui pourrait être un pokémon légendaire inédit ?)
Ce que je retiens :
- des move tutor conséquents, qui rattraperont XY. Voilà de quoi se faire plaisir !
Toutefois, je note le retour de sabotage. Au vu du nombre de pokémons pouvant l'apprendre via move tutor en 5G, ça annonce de sombres choses. Les pokémons disposant d'une méga-gemme seront plus que jamais mis sur le devant de la scène. Car bien que par une orbe vie ou un objet choix on puisse obtenir de meilleur résultats en quelques occasions sur la puissance de frappe, la méga-gemme elle, ne peut être enlevée. Aussi cet objet sera-t-il une valeur sûre, offrant une puissance certaine égalant parfois les objets choix et plus couramment l'orbe vie (même si pas toujours), mais sans la possibilité de perdre la puissance de feu. Sans parler de l'absence de contreparties d'utilisation !
La présence de sabotage en move tutor est aussi le signe que si plus de pokémons peuvent l'apprendre, il y aura alors peut-être davantage d'utilisateurs dans une même équipe. Et plus dangereusement, théoriquement plus de possibilités de pokémons pouvant lancer sabotage (même si certains pokémons se jouant traditionnellement avec sabotage, en garderont le monopole. Ceux-ci seront plus faciles à identifier). Aussi le placement sera-t-il plus incertain et par là-même plus risqué (de façon générale bien entendu, sinon c'est selon la situation ^^), les possibilités de sabotages étant plus nombreuses. Certains pokémons à ce titre risquent de se retrouver mis en retrait, étant efficaces uniquement avec certains objets. Je pense notamment aux utilisateurs de l'évoluroc, dont le placement sera encore plus difficile. A voir comment le metagame va se stabiliser. Est-ce qu'il y aura une profusion de sabotages ? Une utilisation sur des pokémons inhabituels ? Les pokémons méga-évolués contrebalanceront-ils l'utilisation de sabotages (la limitant même) ? Va-t-il y avoir d'autres parades ? (objets à usage unique, pokémons indépendants de leur objet pour être efficaces — on a déjà deux formidables exemples en la matière respectivement de scorvol et de noacier) Ou alors aurons-nous tout simplement un nerf sur sabotage ?
- Le retour des poings élémentaires ! Il y a des pokémons qui vont se faire plaiz' ! (n'est-ce pas azumarill, bétochef, gallame ! — on va pouvoir jouer pandarbarre avec les points élémentaires, woui !) - Mégaphone en move tutor, accompagnant un certain nombre de pokémon possédant les talents peau céleste, gelée et féerique. - Glas de soin, ou comment ne plus galérer pour avoir un heal beller ! - Balance, qui va servir à un certain nombre de pokémons spectres (dont Branette équipé de sa méga-gemme). - Câlinerie : je pense qu'on peut s'attendre à de bonnes surprises avec ce move tutor. - La méga-gemme d'Oniglali a augmenté ses stats de partout, sans donner une prédisposition pour l'attaque physique ou spéciale ^^ - Steelix équipé de la méga-gemme voit ses statistiques augmentées en attaque, en défense (comme s'il en avait besoin >_<) et en défense spéciale. Rien en point de vie, et heureusement ! (sinon, ce serait vraiment trop difficile à passer) - Altaria équipé de sa méga-gemme est plutôt bulky. Entre ça, atterrissage, danse draco et son nouveau type fée (lui virant notamment la faiblesse à la roche, et donc permettant un placement plus aisé en cas de PdR), il sera redoutable ! - Dardargnan (moi aussi je l'écris avec le mauvais orthographe d'habitude ^^') équipé de sa méga-gemme sera absolument redoutable ! Il va faire mal !
ps : je parle sur console bien évidemment, où il faut passer par la 5G2 pour avoir accès au move tutor (ce qui demande la version, la pokébanque, et un haut niveau de breed puisque l'élevage n'est pas aussi simple que sur XY).
Inscription: 02 Mar 2012 Messages: 1895 Localisation: In another castle!
Je ne retiendrai qu'une seule information:
Citation:
Swampert-M Stats: 100/150/110/95/110/70
Donc, non content de donner une stat d'Attaque aussi grande que ses copains Exagide, M-Cizayox et Rayquaza (excusez du peu), sa vitesse passe de 60 à 70. Nous avons donc comme prévu une poiscaille dont la vitesse moyenne atteindra les 140 sous la pluie! C'est autant que M-Mewtwo Y!
On résume: Cascade plus que stabbée sous la pluie par un PKMN avec 150 en attaque de base atteignant les 140 de vitesse.
Un PKMN avec Absorb eau pour le contrer? Pas de bol, Séisme dans la tronche lui aussi stabbé. Il y a bien Démanta et les utilisateurs de Ballon, mais pas sûr que ça tienne la route bien longtemps. Et comme si ça ne suffisait pas, Laggron qui tenait assez bien la défense devient encore plus endurant.
Après le déjà très chiant Amphinobi, les starters Eau ont encore de beaux jours devant eux. Une pensée à tous les dresseurs de ROSA qui devront faire face à une telle créature.
Donc, non content de donner une stat d'Attaque aussi grande que ses copains Exagide, M-Cizayox et Rayquaza (excusez du peu), sa vitesse passe de 60 à 70. Nous avons donc comme prévu une poiscaille dont la vitesse moyenne atteindra les 140 sous la pluie! C'est autant que M-Mewtwo Y!
Manqué c'est encore pire que ça mon chou : Un poké avec 70 de BS speed aura 239 dans cette stat en nature neutre (adamant par exemple) et 252 evs vitesse Or glissade multiplie par 2 cette statistique et non la BS ce qui donne : 239*2=478 sous rain (tandis que si l'on par de Bs speed 140 on n'obtient "QUE" 416 avec 252 evs vitesse) ce qui outspeed pas mal de choses dont M-manetrick timid(full vit), graninja timid (full vit) et plein de scarfer dont lando T ou autres saloperies... Ce qui me fait le plus peur c'est que glissade fonctionne avec la tempête primaire de Kyogre... je n'ose même pas imagine le carnage avec ces deux attaquants en duo qui tapent sur les deux plans...
EDIT : OMG, un autre truc qui va faire mal :
Citation:
Beedrill-M Stats: 65/150/40/15/80/145
Avec adaptabilité, ça va piquer ! Tout comme ça d'ailleurs :
Citation:
Gallade-M Stats: 68/165/95/65/115/110
Et ça :
Citation:
Sharpedo-M Stats: 70/140/70/110/65/105
Et ça :
Citation:
Diancie-M Stats: 50/160/110/160/110/110
Citation:
Salamence-M Stats: 95/145/130/120/90/120
Et tous les autres en fait >< Et comme tank :
Citation:
Slowbro-M Stats: 95/75/180/130/80/30
Citation:
Sableye-M Stats: 50/85/125/85/115/20
Citation:
Audino-M Stats: 103/60/126/80/126/50
Citation:
Steelix-M Stats: 75/125/230/55/95/30
yen a pour tous les gouts quoi ! Et je fini par la bête :
Nouvelle vidéo sur Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha mettant en scène un scénario post-game des plus intéressant plus de nouveaux légendaires à capturer :
Inscription: 17 Oct 2009 Messages: 2341 Localisation: :noitasilacoL
Je cherche à acquérir un canarticho dans "rouge feu". Or sur la page poképedia, il semble impossible d'en trouver dans un jeu d'une génération inférieure à la 5e ... L'info est-elle juste ? Cela me paraît bizarre... Idem pour excelangue d'ailleurs...
_________________ le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.
goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !
Ce n'est pas ce que semble me dire Serebii. Donc, il faut faire un échange interne avec un PNJ contre un Piafabec à Carmin sur Mer.
Pour l'Excelangue, c'est pareil, échange avec un PNJ contre un Psykokwak à l'entrée de la route 18.
On peut même en trouver en essaim dans P/D/Pl et sur certaines routes de HG/SS et même dans son Parc Safari (je parle des Canarticho).
Bref, tout ça pour dire que Pokédepia est loin d'être toujours fiable. Pour ce genre d'info, Serebii reste le plus complet et le plus exhaustif même si un poil austère et en anglais.
Pour être un joueur exclusivement des génération 1 & 2, je peux te dire que j'ai réussit, effectivement à les choppers, ces deux poke. ;-) Normalement, avoir tout les pokémone sur la première génération en demande que d'avoir une autre cartouche 1ière génération, certain pokemone n'étant pas dans l'une des deux version (bleu / rouge )
Turbobuse à raison concernant les échanges, sa me rapelle quelque chose ( bon, sa fait longtemps alors les souvenirs sont floue... ).
Inscription: 17 Oct 2009 Messages: 2341 Localisation: :noitasilacoL
Merci pour vos réponses et merci pour le lien turbobuse ;)
D'ailleurs, je me suis aperçu qu'en fait poképédia le disait^^ c'est juste que la page du pokémon n'affiche par défaut que les générations 5 et 6, pour les autres il faut cliquer sur une icône.
EDIT:
Je suis en train de me confectionner une petite équipe pour battre la 1ere ligue de "rouge feu". Je pense pendre: Dracaufeu (ou sulfura), Nidoking et Spectrum De plus, j'hésite entre Lokhlass et Crustabri Il me reste donc 2 places, que je pense attribuer à Ronflex, Electhor ou Dracolosse (une combinaison de 2 de ces 3 pokémons) (la combinaison Electhor et Dracolosse ne me semble pas être une super idée)
Avez vous un avis sur la question ? (équipe équilibrée, conseils dans mes hésitations, modification de l'équipe, ...)
EDIT 2: C'est fascinant, on sent dans ton commentaire que tu as un réel plaisir à jouer à Pokémon :) Je vais suivre tes conseils et prendre Lokhlass, Ronflex et Dracolosse. ça m'arrange d'ailleurs, car ces derniers font partis de mes préférés ^^ Après, pour Dracaufeu, j'hésite encore à le changer avec sulfura car j'éprouve une certaine attirance pour les légendaires (dans ma 1ere team, j'avais Mewtwo et Sulfura). Mais Dracaufeu a un certain avantage étant donné qu'il peut utiliser une attaque de type dragon sans être de ce type (avantage sur le type Dragon).
Mon équipe sera donc: Lokhlass, Nidoking, Ronflex, Dracolosse, spectrum et Dracaufeu/Sulfura
Merci pour ton aide ;)
_________________ le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.
goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !
Arf! Donner des conseils strats sur une gen aussi vieille quand on s'est complètement mis à jour avec la 6G, c'est un grand écart qui fait mal aux tendons. ^^'
Bon, je l'ai déjà dit avant, mais il n'y a pas vraiment d'équipe type à avoir pour la partie aventure puisque on est surtout dans du pur spammage d'attaque avec une IA qui ne fera que trèèèèèèès rarement des changements au contraire d'un joueur avec un minimum de strat.
Donc, globalement, j'ai envie de te dire de te faire plaisir, "l'équilibre" de la team n'a pas non plus une importance capitale dans cette configuration. Mais si j'ai quelques conseils à te donner, ce serait vraiment par rapport aux attaques que tes PKMN peuvent apprendre d'eux-mêmes dans la mesure où les CT sont à usage unique en 3G. Lokhlass me semble par conséquent un meilleur candidat dans la mesure où son moveset me semble infiniment plus sympa en plus d'être un sacré sac à PV.
Pour tes deux dernières places à pourvoir, mon rejet naturel des légendaires et mon amour sans borne pour le merveilleux Dracolosse et du fort sympathique Ronflex me poussent plutôt à te conseiller ces derniers. ^^ Dans le premier cas, tu auras un des PKMN avec la plus forte Attaque Physique de la 3G et pour le pionceur, c'est ni plus ni moins que l'un des plus gros sacs à PV qui existe sur cette gen. Et je ne parle pas de son moveset franchement excellent, le plus puissant Ultralaser du jeu avant que cette attaque ne devienne Spéciale (attaque qu'on peut se permettre dans la partie aventure).
Et si tu persistais à prendre le duo Electhor/Dracolosse, tu auras la moitié de team sensible à la Glace (en prenant en compte Nidoking) et quatre PKMN ayant une faiblesse Roche commune (Dracaufeu et Lokhlass).
'fin bon, encore une fois, pas non plus un drame si ta team est un peu random tant que tu as au moins quelques bourrins.
Inscription: 02 Mai 2010 Messages: 391 Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Après un long moment j'ai enfin décidé de me remettre à pokemon. Et je vais m'y remettre sur Showdown, qui est pour moi mieux dans la mesure ou je souhaite y jouez avec tout les nouveaux p'tit truc comme les Méga Evol et le reste, sans payer un sous ^^
Alors tout d abord une chose: je comprend rien au système de tiers dans Pokemon. Vraiment rien. Faudrait qu'on m'explique. C est pas juste des pokemon bannis selon les tiers hein?! Après apparemment il existe différents mode de jeu si j ai bien compris. Alors sur Showdown je peux jouer par exemple, Mega Mysdibule? En fait faudrait tout m'expliquer sur cà parce que j'ai rien saisi! ^^
Sinon, sur la création d'une team, je commence à comprendre un peu. Voilà mon travail (en eespérant que ce soit considère comme légal^^) :
-Mysdibule
Iron Head Play Rough Sucker Punch Pain Split/Swords Dance
Item:Mawilite Ability:Intimidate Nature:Adamant
-Mentali
vaut mieux le jouer en baton pass ou alors en mode soutien du ggenre reflect / Yawn/ relais ?
- Hyporoi
Focus Energy Draco Meteor Hydro Pump Agility/Hidden Power Fire
Mais cré nom d'une buse en bois, jouez sur console! >_<
Je peux fournir de très chouettes Ecrapince avec le talent Adaptabilité et les quatre Egg Moves Aqua-Jet/Plaquage/Danse Draco/Passe-passe. En plus, je donne des surnoms qui ont trop la classe! Yuushi peut en témoigner! :(
Plus sérieusement maintenant, je dois t'avouer que moi-même, je ne suis pas des plus calés en ce qui concerne les tiers, ne jouant que très très peu sur SD, et encore, en Random. Ceci-dit, j'ai trouvé une petite vidéo qui résume plutôt bien le bousin.
Bon, la vidéo date de 2013, il y a certainement eu un paquet de changements entre les tiers mais ça me semble bien synthétiser la réponse à ta question. ^^
Pour ton équipe, bah, à première vue, je la trouve efficace, presque trop même. ^^' En effet, M-Mysdibule est un PKMN considéré comme Uber, et donc, banni des Tiers. On parle tout de même d'un PKMN qui a 105 d'attaque de base avec le talent Coloforce, soit 210 D'ATTAQUE DE BASE. En prenant en compte son talent, il est le PKMN avec la plus haute stat d'attaque existante, devant... un utilisateur de Force Pure, M-Charmina et ses 100 d'Attaque de base passant ainsi à 200. Il faut compter sur M-Mewtwo X avec 190 d'Attaque de base pour enfin avoir un PKMN possédant une stat base non influée par un un talent. On ajoute à M-Mysdibule la possibilité de se placer avec Intimidation et son attaque Coup-Bas, ça en fait un monstre quasi-invincible. ^^' à titre d'info, la liste des Ubers.
Ton équipe contient aussi deux PKMN Overused, à savoir Leveinard et ce foutu Motisma Lave-Linge que je hais de tout mon être. Deux de l'Under-Used avec Mentali et Hyporoi et enfin Etouraptor en Borderline, un tier encore un peu à part.
Bref, à moins que tu ne changes ton fusil d'épaule pour M-Mysdibule, tu vas devoir jouer en Uber uniquement... ou jouer Anything Goes, mais de toi à moi, tu ne voudras pas y aller, n'est-ce pas? N'EST-CE PAS??? Sinon, bah, ce sera direction l'Overused.
Pour en revenir sur la strat de ton équipe, Hyporoi est très bon en l'état et le combo Sniper/Lentillescope/Puissance/Draco-Meteor est juste complètement fumé et dévastateur. Pas très fan de l'Hydrocanon que je trouve trop imprécis à mon goût.
Pour Etouraptor, quitte à en faire un "One Button", je te conseille plutôt le mouchoir Choix avec son talent caché Téméraire. Tu passeras à 150 de vitesse de base, ce qui te permettra de dépasser des trucs comme M-Jungko ou M-Dardargnan. Rien que ça. ^^
Pour Mentali, je le trouve plutôt bien dans le rôle que tu veux lui confier même si un peu trop fragile à mon goût. Par ailleurs, Baton pass=Relais. ;p
Je jette mon voile sur Motisma Lave-linge qui pour moi n'existe pas et me tourne vers Leveinard qui me pose un peu problème. Attention, il est bien ainsi et c'est même sa version archi-classique (la seule il me semble, mais bon, on s'en fout, c'est si efficace tel quel). Tu hésites entre Glas de soin et Voeu, pourquoi pas après tout, mais juste pour information, il est impossible sur console, et à l'heure actuelle du moins, d'obtenir un Leveinard avec Voeu à son plein potentiel avec en plus une nature adéquate. En fait, les Leveinard avec Vœu sont des PKMN événementiels qui ont été distribués durant la 3G, cette attaque n'est pas considérée comme un Egg Move pour ce PKMN. Ainsi, il est impossible de le transmettre et encore moins de le rendre compatible avec Frappe Atlas puisqu'il ne l'apprend pas de lui-même. C'est bien le reproche que je peux faire à SD, car si c'est sans conteste un très bon simulateur pour faire des tests avant de se lancer dans une team console (dont l'investissement en temps est, je le concède, parfois très lourd), il propose aussi des choses du domaine de l'impossible avec notamment ce cas de figure ou plus simplement la gestion des Puissances Cachées qui se veulent logiquement complètement aléatoires en temps normal. C'est une assez grosse parenthèse, je l'accorde et ça fait un peu brûlot sur les bords, mais je regrette ce côté bien trop permissif sur SD.
'fin bref, pour résumer, ton équipe est globalement bien équilibrée si ce n'est que tu n'as rien pour tenir le type Electrik, mais bon, avec pareil éponge ou mur, ce n'est pas un si gros problème au fond. Cependant, tu ne pourras faire que de l'uber ou de l'anything goes sur SD tant que tu resteras sur M-Mysdibule. Puis bon, tout à fait entre nous, c'est certes très efficace, mais ça manque un peu d'originalité et de folie. Après, les goûts et les Abos quoi. ;p
Pour finir, un petit site sympa qui permet de prendre en compte la couverture défensive de ta team.
Inscription: 02 Mai 2010 Messages: 391 Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Alors déjà merci de m'avoir répondu :) Pour tout te dire c'est ma toute première team. L'objectif est juste de pouvoir prendre en main la façon de jouer adéquate et aussi d'adopter les bons réflexes de Showdown. J'avais juste pris un corps de 3 Pokemon que j'apprécie: Mysdibule, Kingdra et Mentali (kingdra c est plus cool). Ensuite on m'a donné 2/3 conseil et je me suis penché sur les 3 autres. Le système de tiers c'est bon maintenant j'ai compris merci ;)
Du coup j'en profite pour te demander: pour optimiser l'équipe que l'on joue dans un tiers, faut-il jouer uniquement des pokemon de ce tiers? Ex: ne jouer que des OU en OU ? Ou il est même conseillé de jouer des poké d'en dessous?
Pour Etouraptor j'ai pensé à ça en moove (Dis moi si je me trompe): -Rapace -Demi-Tour -Damocles -Close Combat
Et concernant Mentali: -Yawn -Baton Pass -Reflect - et le dernier je sais pas ^^'
Elle date un peu cette vidéo. Et ne fait aucunement mention d'autres formats, reléguant le jeu sur console à une espèce de loi de la jungle sans aucune éthique. Très autocentré comme toujours... Le wiki des tiers finira de te renseigner sur les tiers et te mettra à jour les concernant.
Gintoots a écrit:
pour optimiser l'équipe que l'on joue dans un tiers, faut-il jouer uniquement des pokemon de ce tiers?
Comme tu l'auras compris, le système de smogon est basé sur le taux d'utilisation des pokémons et ne reflètent qu'indirectement leur potentiel. Généralement, toutes les brutasses et pokémon à fortes statistiques ou faciles d'utilisation sont en OU, car plus attrayants tout simplement. Mais ce n'est pas forcément un signe de qualité. Tu peux très bien utiliser des pokémons des tiers inférieurs, ce qui compte, c'est avant tout la synergie de ton équipe, les aspects tactiques sur lesquels tu t'engages, ainsi que les choix que tu feras pendant les matchs. Personnellement, je t'encourage à sortir de cette logique de tiers, qui ne fait que limiter les joueurs, les restreindre à une façon de jouer finie et carrée, où règne une certaine rigidité. Joue les pokémons qui te plaisent, avec les sets que tu jugeras bons, en ayant toujours une vision d'ensemble de ton équipe, et non en considérant les pokémons de manière individuels.
T'inquiète! Je fais ma grosse voix, mais je me doute bien que pour débuter et se faire la main, c'est toujours plus rigolo de se faire les dents avec quelques grosses pointures. Ma première """vraie""" équipe strat n'était pas des plus subtile: Drascore, Tyranocif, Carchacrock, Cryptéro, Bruyverne, Rhinastoc. Et en plus, je jouais la Poudre Claire sur Carcha Voile Sable (j'en ai honte aujourd'hui ^^').
Bon, sinon, je ne suis pas catégorique là-dessus, mais il me semble que oui, tu as le droit d'utiliser des PKMN des tiers inférieurs par rapport à ton tiers de prédilection, mais si quelqu'un d'autre pouvait confirmer...
Le temps d'écrire mon post! Merci Eni! ^^
Pour ton Etouraptor, il me semble que c'est là un set tout de ce qui a de plus classique, efficacité assurée surtout qu'Exagide qui le contre complètement est Uber.
Mais pour Mentali, si tu restes sur ces 3 attaques, un problème va se poser. Déjà, tu as là trois attaques de soutien et strictement rien d'offensif. En effet, si tu te retrouves face, par exemple, à un Nostenfer avec Provoc, il te sera totalement impossible d'utiliser ces attaques. D'où l'intérêt de toujours donner ne serait-ce qu'un petit truc pour générer du dégât, si peu que ce soit. Sinon, tu vas te retrouver sur l'attaque par défaut Lutte et tes PV vont fondre comme neige au soleil avec les dégâts de recul. :/
Seulement, donner une attaque d'assaut ne va toujours pas résoudre un autre problème, ton attaque Relais qui ne servira strictement à rien. En effet, Relais ne sert pas qu'à placer gratuitement un PKMN de ta team pour l'effet de surprise, on ne parle pas de Demi-Tour qui va en profiter pour faire quelques dommages (et dans ce cas, autant faire un switch directement), il sert surtout à donner des augmentations de stats au PKMN que tu vas appeler via cette attaque. Et en l'occurrence, tu n'as rien à transmettre au nouvel arrivant, même pas Protection puisque c'est une attaque posée sur le terrain même et qui ne durera que 5 tours (8 si Mentali tient la Lumargile). Donc, si tu tiens vraiment à jouer Relais, ce qui semble tout trouver, c'est Plénitude, soit l'attaque qui augmentera d'un niveau l'Att Spé et la Def Spé.
Du coup, tu vas devoir faire un sacrifice. J'aime beaucoup Bâillement pour forcer au Swicth adverse, mais Protection pourra aussi te permettre d'avoir un peu de répit histoire de placer une Plénitude avant de relayer le boost. Mais, encore une fois, Mentali aura t'il les reins assez solides pour tenir le temps d'une protection (bon, on va dire que tu le places durant un switch adverse), une Plénitude puis un Relais, soit tout de même trois tours ? Je n'en suis pas très sûr... :/
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités