Bonjour, tout le monde !
Voici une ( petite ) théorie personnel, dont j'ai eu l'idée très récemment.
Je vais vous parler de Gedastu et son avenir.
Déjà, selon moi pourquoi Gedastu va réapparaitre :
En tout nous avons eu 14 mini aventures :
Tout les personnages des mini aventure sont : soit déjà réapparues soit ils vont réapparaitre. Baggy, Kobby, Jango, Octo, Ace, Baroque Works. Ils sont tous réapparus et les autre mini aventure ? Ener, CP9, Caribou, Jimbe sont des personnage que l'on va revoir pour sur.
Seul deux personnage font exception :
Wapol et Gedatsu.
Pourtant, pourquoi est ce que Gedastu aura un rôle dans le futur ? Et pas Wapol ?
C'est simple, lors de la mini aventure des quais du monde, Wapol est apparu.

Et l'on sait que cette mini aventure, est là pour nous montrer presque tout les personnages que Luffy et co ont rencontré. On ne les reverra très certainement pas, ou du moins, on les verra donner leur avis sur les mugis comme à la fin d'Ennies Lobby.
A part Crocus, Labbon et le perso mystère. Vivi, Pell, Chacka pour Rêverie les autre personnage n'auront très certainement pas de grand rôle.

Or Gedastu, n'est pas apparu lors de cette mini aventure, vous ne trouvez pas ça bizarre ? Déjà le fait qu'il ait eu le droit à sa mini aventure ( ce qui fait 2 mini aventure pour Skypiea avec Ener) est louche.
De plus, il ne fait rien d'impressionnant dans cette mini aventure, il est désormais le roi du bain !

Donc Gedastu reviendra et voici mon hypothèse sur son avenir :
Si, il y a bien une chose de vraiment incroyable lors de sa mini aventure, est qu'il rencontre la famille royale D'Alabasta.

En effet grâce sont coéquipier qui creuse de super galeries souterraines, il arrive dans un oasis d'Alabasta.

Donc Gedastu est désormais bien connu de Vivi et co. Peut être est il même ami avec la famille royale !
Et cette même famille l'autoriserait à ouvrir une deuxième source chaude à Alabasta.
Et ainsi Gedastu et le roi du tunnel vont creuser à Alabasta.....
Et j'arrive donc au point final :
Gedastu trouvera Pluton.On le sait le roi d'Alabasta l'a très fortement sous-entendu à Robin, Pluton était près du Poneglyphe. Peut être que Pluton était juste sous leur pieds !
Gedastu trouvera donc Pluton, et le réveillera ! L'utilisera t'il ou pas ? A la base Gedastu voulait régner sur le monde......
Voilà fin de la théorie ! N'hésiter pas à dire ce que vous en pensez, où a contribuer à cette théorie ^^