Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 917, 918, 919, [920], 921, 922, 923 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 15:51 
8 000 000 Berrys

Pour la simple et bonne raison que ca pourrirait le suspens, l'ambiance. A ce titre là, bartho pourrait aussi bien mettre une barrière ronde en haut de la cage pour s'empêcher de se fermer.

Pour m'être envoyé une série de 10 anime que j'avais en retard sur les scans, je dois avouer que la puissance et l'impact de fujitora est mieux rendue dans ceux-là, son affrontement avec sabo y est plus détaillé ainsi que sa philosophie. Ca n'apporte rien de concret en soi, pas d'ajouts absolu par rapport au manga (qui ne serait donc pas a prendre en compte) juste une amélioration de l'effet voulu dans le manga.

Fujitora est ici pour présenter un monstre de puissance, faire valoir sabo face a lui, et initier sa propre justice.

Reste a savoir ce qu'il va devenir....Mais finalement je ne suis plus si sur qu'il aura un "autre rôle" à la fin de l'arc.

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 19:52 
1 000 Berrys

Je doute que bartolomeo puisse créer un bouclier qui englobe tout le périphérie de la birdcage, tout du moins il n a jamais rien fait de tel alors que fujitora on sait qu il peut faire beaucoup plus.
Apres oui on aurait eu moins de suspens, mais je n'aurais pas été choquer de voir la birdcage résister de la même manière avec et sans l'appui de ça gravité horizontale quand on voit l'étendue du pouvoir de Donflamingo.
:Ballamy mark:

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 20:53 
100 000 Berrys

Sa gravité à peut être aucun effet sur la birdcage pour une raison X ou Y. (impossible de gérer la gravité d'un objet emmenant d'un FDD). Et concernant l'usine, c'est normal, du moins je trouve, qu'il ne puisse pas la bouger. Elle est faite de granit marin.

" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 21:52 
1 000 Berrys

Le granit marin a la capacité d'épuiser les forces des détenteurs du fruit du démon.
Dans le dernier arc il semble que celui ci soit montré comme pratiquement indestructible mais il ne me semble pas pas que les utilisateurs de fdd ne puissent pas avec leurs pouvoirs agir dessus par un pouvoir indirect comme fujitora ou law par exemple.
Du coup si je me trompe pas il peut pousser l'usine de la même manière qu'il a ravager la façade des batiments dans le chapitre 757, sinon je suis passer à côté de quelquechose pendant mes lectures...
:luffydort:

MessagePosté: Lun 15 Juin 2015 22:35 
1 000 000 Berrys

La question ne se pose même pas, la birdcage n'est pas affectée par l'usine...

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 05:36 
100 000 Berrys

Nop, au alentour du chapitre 100. Smoker attrape alvida et baggy avec le granit marin. Et un des deux, je crois baggy, le décris comme une nouvelle arme de la marine contre les utilisateurs de FDD, ayant justement le pouvoir d'annuler leurs effet.
Explication sur les effets sur les utilisateurs de FDD réhitré par robin lors du premier combat luffy/caesar. Où elle explique que le haki permet de toucher le vrai corps mais n'arrête pas le fruit à contrario du granit marin qui anulle les pouvoirs des FDD.
http://bato.to/read/_/129269/one-piece_ch671_by_one-piece-trad/8

Ensuite, toute la partie où law à des menottes de granit marin et qu'il est avec luffy. Rebecca doit les rejoindre pour leurs donner la clé. Et là law, qui as un pouvoir indirecte selon toi, est dépendant de cette clé.

Ca rejoins ce que je dit, un FDD ne peut pas interagir correctement avec un objet de granit marin.

EDIT : Effectivement, méa culpa. Alors il le fait pas parce qu'il doit pas être assez fort ^^

" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch

Dernière édition par beelzebeud le Mar 16 Juin 2015 11:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 11:23 
1 000 000 Berrys

tu confonds le fait d’être en contact avec le granit marin et le fait d'agir sur lui.

Lorsque law a les menottes aux mains, il ne peut pas utiliser son pouvoir car il est en CONTACT avec celui-ci.

Par contre, il n'est pas exclu que Law puisse utiliser son pouvoir pour par exemple :
téléporter une paire de menotte en granit marin d'un point A à un point B sans la touché.

De même, dans la situation actuel de l'arc, un law full power pourrait téléporter une usine en granit marin rempli des citoyens à l'extérieur de la birdcage pour les sauver.

Tous tes exemples parlait de détenteur de fruit en CONTACT avec du granit marin et donc sont de mauvais argument :)

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 15:16 
1 000 Berrys

Voila c'est l'idée que j en avais, fujitora peut donc agir sur la birdcage avec son fdd quelle soit faite de granite marin ou non.
Par contre j'étais passé à côté du fait que le granit marin annule les pouvoirs lorsque il est en contact avec l'utilisateur, même si en y repensant c'est logique avec tout les prisonniers a Impel Down comme crocodile ou mr1 qui ne peuvent plus utiliser leurs pouvoirs.
:crocodil cigare:

Edit : Du coup, il semblerait que la définition du granit marin sur le site ne soit pas exhaustive : "Granit Marin
Roche qui dégage la même énergie que la Mer et dont le contact fait perdre ses forces à un détenteur d'un pouvoir de Fruit du Démon. On la trouve uniquement dans une certaine mer."

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 18:35 
225 000 000 Berrys

Je pense que la définition est bonne cependant on pourrait préciser que le granit marin dégage la même énergie que l'eau de mer mais en plus puissant.
Le granit marin n'annule pas les effets du FDD mais il affaibli tellement son détenteur qu'il ne peut plus les utiliser, nuance...
On a déjà vu Luffy ou Robin utiliser leur pouvoir sous l'eau...

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 19:40 
500 000 Berrys

Oui je pense qu'il faut bien distinguer "annuler" et "affaiblir".
Même si les 2 se rejoignent en partie. Par exemple, dans l'arc Water 7, Robin est menottée avec du granit marin et elle ne peut pas du tout utiliser ses pouvoirs. Sans doute trop faible, donc indirectement une fois en contact avec le granit, ça annule les pouvoirs.

"I'd rather live 30 years a Lion, than wait 70 a lamb"

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 21:35 
1 000 Berrys

De mon point de vue ça se présente plutôt comme ceci:

L'eau, au contact de l'utilisateur de fdd l'affaiblit mais ce dernier peut toujours utiliser son pouvoir (cf luffy à Arlong Park).

Le granit marin affaiblit physiquement l'utilisateur tout comme l'eau mais bloque en plus le pouvoir. L'utilisateur ne peut plus utiliser sont pouvoir non pas car trop affaiblit mais car le granit marin l'en empeche.
Je prend pour exemple les logias, si on leur met des menottes de granite marin ils redeviennent tangible, un logia sans menottes même au bord de la mort peut utiliser son pouvoir.
Les fruits du démons de type paramécia qui modifient la structure du corps (baggy, luffy,mr1,...), donnent à l'utilisateur des propriétés spéciales, un état de leur corps permanent, mais cela ne puise pas dans leur énergie donc selon votre théorie ils seraient seulement affaibli, c'est là que ça colle pas.

Edit: Merci pour le lien Black_Wolf et merci wiki

Dernière édition par shruikan le Mar 16 Juin 2015 23:56, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 16 Juin 2015 23:27 
500 000 Berrys

J'ai farfouillé un peu sur l'encyclopédie de One Piece, et je pense avoir trouvé 2 3 trucs qui pourront nous éclairer.

Source : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Granit_Marin

J'ai une question à propos de l'arc THRILLER BARK et Moria. On sait que lorsqu'il prend l'ombre de quelqu'un, le propriétaire de l'ombre doit rester en vie pour que le zombie "vive". Mais j'ai pas trop compris du coup ce que Moria faisait des propriétaires. Il les laisse errer sur Thriller Bark ? Sur la mer du Triangle de Florian ? Mais du coup de quoi ils vivent ? (pour ne pas mourir de faim et de soif)
Et du coup si ils se suicident le zombie mourra aussi, du coup il faut surveiller les propriétaires des ombres non ?

Merci !!

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 00:10 
1 000 Berrys

Dans le chapitre 449, le veillard qui ressemble à un zombie nous apprend que "certains se terrent dans la forêt, d autres ont choisi de prendre la mer, mais ils tremblent à la menace de la lumière du jour".
On ne nous donne pas de plus amples informations, mis à part que ceux restés sur l' île/bateau ont formés un groupe.
On peut supposer que ceux qui quittent l'île ne survivent pas longtemps mais je pense que moria peut garder une "population" de zombies stable entre le flux de personnes egarées dans le triangle florian et ceux qui restent.
:Luffy glou glou:

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 00:17 
500 000 Berrys

Merci de ta réponse en tout cas ! Car bon ce serait dommage pour Moria de prendre l'ombre d'un mec hyper balèze et que celui-ci meurt ^^ Mais bon comme tu dis il doit veiller à garder un flux constant, en prenant de plus en plus d'ombres à des gens de plus en plus fort.

EDIT : Je viens de tomber sur le SBS du tome 48 (page 64), et Oda explique quelque chose par rapport aux zombies :

"Car les zombies se font souvent purifier et des numéros vacants apparaissent alors. Entre les accidents qui peuvent arriver au propriétaire de l'ombre, les purifications récurrentes opérées par des intrus, et le fait que pour Moria ce ne sont plus rien de plus que des soldats jetables, il est nécessaire de produire sans cesse de nouveaux zombies pour remplir les vides."

Merci Flame également pour ta réponse :)

Dernière édition par Black_Wolf le Mer 17 Juin 2015 07:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 17 Juin 2015 02:13 
45 000 000 Berrys

Black_Wolf a écrit:
J'ai farfouillé un peu sur l'encyclopédie de One Piece, et je pense avoir trouvé 2 3 trucs qui pourront nous éclairer.

Source : http://fr.onepiece.wikia.com/wiki/Granit_Marin

J'ai une question à propos de l'arc THRILLER BARK et Moria. On sait que lorsqu'il prend l'ombre de quelqu'un, le propriétaire de l'ombre doit rester en vie pour que le zombie "vive". Mais j'ai pas trop compris du coup ce que Moria faisait des propriétaires. Il les laisse errer sur Thriller Bark ? Sur la mer du Triangle de Florian ? Mais du coup de quoi ils vivent ? (pour ne pas mourir de faim et de soif)
Et du coup si ils se suicident le zombie mourra aussi, du coup il faut surveiller les propriétaires des ombres non ?

Merci !!

Après la défaite de Moria on voit plusieurs personnes récupérer leur ombres.
Spoiler: Montrer
Image
Image
Image

Des pirates qui les avaient perdues il y a deux ans, une servante qui vit sans ombre depuis 10 ans (c'est l'ombre qui animait Cindry) et d'autres.
Ils vivent leur vie sans pouvoir s'exposer à la lumière du jour.

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 917, 918, 919, [920], 921, 922, 923 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]