C'est une idée intéressante :) j'ai cependant un peu de mal à me figurer son fonctionnement: quand est ce que le jeu s'arrête ? Quand le squelette est passé dans les mains des 3 narrateurs c'est ça ? Et je ne comprends pas bien cette histoire de mensonges, de faits inventés par rapport aux questions. Si j'ai bien compris, la 1ere personne est susceptible d'inventer une histoire sur les 2 autres histoires vraies. De la même façon, la suivante peut inventer des choses sur ces histoires fausses etc
Du coup, comment ça se déroule ? Il y a d'abord un tour de table où chacun raconte sa version des faits ?
Sinon, Léoshka et moi on réfléchissait à d'autres projets en MP. On est notamment en train de développer une version du Davy Back Fight. Je cite ce quia été dit d'important à ce sujet:
Quelques idées proposées un peu en vrac:
Citation:
Personnellement, j'adore le principe des jeux de rôles. Les idées sont nombreuses dans ce domaine, sur le thème de One Piece notamment (des pirates/marines/marins explorant une île de One Piece, des pirates ou des marines se fayant un chemin dans la bataille de Marine Ford, des pirates jouant au Davy Back Fight, des membres de Baroque Work devant accomplir les missions de Mr0, des marines qui doivent empêcher Luffy et Co de sauver Robin et Franky, etc etc).
J'ai aussi pensé à un jeu d'architecture. Le but serais de s'imaginer l'objet du thème (ex: le thème "bateau") et on écrirait le plus précisément possible la description de cet objet, en prenant soin d'y apporter des touches personnelles (figure de proue originale, drapeau stylisé, détails du bois etc). Le vainqueur serait désigné par un vote, par un classement. Et pour éviter les floodeurs, un minimum de caractères serait imposé.
De même, un équivalent de la Steel Ball Run de Jojo pourrait être très excitant.
Citation:
Vous m'avez beaucoup séduit avec vos idées de jeux avec comme base One Piece: ce thème va, je pense, permettre de rassembler plus de monde que d'autres simples jeux de rôles. Votre meilleure idée est celle du Davy Back Fight: c'est déjà un jeu dans le monde de One Piece, ça parlerait à beaucoup et ce serait un plaisir de contribuer à instaurer à ce type de jeu.
Citation:
Je suis ravi que l'idée du Davy Back Fight te plaise ! Je regrette qu'il n'y ait que 3 épreuves par contre (je ne préfère pas inclure les ajouts de l'animé, mais on peut en discuter !). Quoi que pour un début ça peut être bien !
Je vois son déroulement comme celui d'un jeu de rôle classique: le narrateur prend la parole en premier, ensuite on aurait un ordre décidé au hasard et tenu tout le long de l'épreuve, et une fois que le dernier a donné ses actions, le narrateur reprend la parole et ainsi de suite jusque la fin de l'épreuve.
Le soucis, c'est les groupes. le Davy Back Fight, pour son principe et pour la 2e épreuve, exige des groupes. Je pense que ce sera le bordel si les groupes sont formés par des joueurs. à mon avis, chaque joueur devrait mettre en place son groupe, avec des règles précises pour ne pas rendre les groupes trop inégaux (limites dans les FDD, dans les armes, etc).
Citation:
L'idéal serait deux groupes entre 5 et 10 personnes suivant le nombre d'inscrits au jeu avec deux FDD par groupe maximum qui seront donnés par les administrateurs du jeu dans chaque équipe (avec chacun leur lot d'avantages ou d'inconvénient).
Et l'idéal de ce jeu en 3 épreuves serait que l'on peut faire une épreuve par semaine pour laisser le temps aux membres de jouer. Si cela te va, c'est parfait car c'est tout bon pour moi (n'hésite pas à me donner toutes tes idées sur les autres projets de jeu que tu as en tête, je serais ravi de les entendre!).
Le reste de ton schéma de jeu me plaît carrément, c'est parfait :)
Citation:
Ce que je crains en faisant des équipes de membres, c'est la lenteur du jeu: il y a fort à parier que les épreuves en équipes se feront avec un minimum de suivi en coulisses entre les membres d'une équipe. Bref, ils se mettraient d'accord sur un stratégie, ou demanderaient des conseils, ce genre de choses.
à cause des heures de connexions différentes selon les membres, le risque est que quelqu'un attende d'avoir eu l'avis de toute son équipe avant de jouer, et cela peut prendre 1H comme ça peut prendre 3 jours.
On peut limiter la casse en imposant un maximum de temps pour répondre par joueur. 2-3 jours me semble être pas trop mal. Le non respect de cette limite entraînerait un passage de tour (et l'annulation de l'action démarrée par ce membre si jamais son action nécessitait une réponse du narrateur, comme un lancé de dé ou le tirage d'une carte). évidemment, pour que cela reste un jeu entre amis, on peut s'adapter à chacun en proposant un report exceptionnel en cas d'impossibilité de se connecter pendant plusieurs jours (ce qui devra être un minimum expliqué)
Après tout, c'est vrai que former de vraies équipes permettrait de rendre le jeu plus amusant et moins solitaire !
à propos de la composition des équipes, cela dépendra avant tout du nombre de participants. D'ailleurs, à votre avis, fait-on un véritable Davy Back Fight où les participants changent à chaque épreuve, ou alors laissons nous chaque membre participer aux 3 épreuves ?
Je pense qu'il vaut mieux que tout le monde participe aux 3 épreuves, ce sera plus amusants ! Du coup, pour la dernière épreuve, il faudra s'arranger pour faire un "tournoi", soit avec des duels totalement au hasard, soit en désignant d'abord un capitaine d'équipe, par le vote ou par la force, puis une bataille générale sur un bateau.
Un gros bout de l'organisation ne peut évidemment pas se faire aux yeux de tous, mais sur le principe des jeux de rôles, on pourrait établir des règles simples à base de dés et de cartes rapidement confectionnées par le narrateur pour le narrateur.
Par exemple on prendrait 5 dés de 6, si la somme des 5 dés est inférieure à 10, on tire une carte de malchance (un simple bout de papier sur lequel serait écrit un évènement embêtant, comme une fuite dans le bateau ou l'apparition d'une tempête pour le donut race), si la somme est supérieure à 22, ce serait une carte de chance (comme "un courant marin vous fait gagner 20 mètres" ou "vous découvrez un révolver caché sous le banc de votre embarcation"). Le gros de l'action dépendant surtout des réactions des uns et des autres.
Pour le groggy ring, ça risque d'être très compliqué à mettre en place. à mon avis, il y a moyen de ce débrouiller en divisant le terrains en cases, par exemple 30 cases de longueurs et 10 cases de largeurs, et en ne permettant qu'un nombre limité de mouvements par tour. Le but du jeu serait d'atteindre une zone de 4 cases formant un carré au fond au centre de chaque côté du terrain. Pour le personnage balle, à mon avis il faut mettre en place une condition particulière qui permet son utilisation sans qu'elle soit trop gênante. Par exemple, si un joueur arrive sur une case située à côté du ballon, on lance un dé. Si le dé fait 1, le ballon se défend et frappe le joueur, lui faisant perdre des points de vie, si le dé fait 6, l'équipe du joueur possède le ballon pour 3 tours et peut en faire ce qu'ils veulent (se faire des passes, le jeter sur une case sans joueurs,...), si le dé donne entre 2 et 5, on lance un dé pour le joueur et un dé pour le ballon jusqu'à ce que les résultats soient différents et celui qui a le chiffre le plus grand a la situation la plus arrangeant (situation "dé = 1" si c'est le ballon qui gagne, situation "dé = 6" si c'est le joueur qui gagne).
On arrêterait soit au bout de 3 points pour l'équipe qui gagne, soit au bout de 10-15 tours de table... Là je ne sais pas, ça dépendra du déroulement et du nombre de joueurs par équipe !
Qu'en pensez vous ?