On devrait lyncher les gens qui comparent Arlong Park et Lorenor :)
Arlong park met a dispo des Raw de OP, sans trad même anglaise (du moins pas immédiatement) et je dois avouer que malgré ma parfaite (hum...) maitrise de la langue anglaise, j'arrive a me perdre sur leur site...
Par contre Lorenor, ils sont bien francais, ils ont un site nouvellement designer et les Raw sont largement retouché et traduit dans la langue de Momo (molière). Bref, on critique pas
Le chapitre... oulah j'ai peur ! OP est tomber dans l'extrimité que tous les shonens finissent par exploité: la quantification de la force.
Ca a commencé avec DBZ ou les sayens regardaient un truc sur leur poignet en rillant du fait de la nullité du chiffre de leur adversaire mais au moins, ca avait le mérite d'être nouveau et ca donnait un look terminator a raditz.
Le problème c'est que tous les autres shonens l'ont fait et ca donne toujours du n'importe quoi à la fin. Dbz par exemple, finit dans les quelques millards de points avec bou (enfin la ils comptent plus je crois) mais bon, pourquoi pas.
Le sommun du n'importe quoi a été atteind avec Yuyu Hakusho, certes très bon manga, mais dont la fin est également soumis à une interprétation de la force en nombres de points et les chiffres peuvent centupler en quelques semaines... sont méga fort !! Bref, pas terrible.
Naruto et les chakras, a mon avis c'est qu'une question de temps pour qu'on nous donne le nombre.
Hxh est passé aussi du coté obscur avec la technique de knuckle, on connait le nen en nombre de points (mais puisque c'est hxh, c'est plus compliqué...)
Et maintenant OP, naaaaaaan. Pitié que Oda laisse tomber l'idée ou nous montre dès maintenant que le nombre de points ne veut rien dire ! Genre Luffy fait un score minable mais explose tout le monde. Pis après on en parle plus, parce que ca finit inévitablement avec des phrases du genre:" Wouaaa il a XXXX points de force, il est invincible ! Mais non, car moi j'ai XXXXX points de force, mouhahahah ! Attention, il s'énerve et passe a XXXXXX points !!!
Bref, au secours.
Sinon, pour la fin du chapitre je dirais que.... derrière vous ! Un singe a trois têtes ! Heu non, un chevalier en fait...