Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 930, 931, 932, [933], 934, 935, 936 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 20:50 
475 000 000 Berrys

Bah, Soldat parle, mais ça ne répond pas directement à la question. Déjà, on sait tous que le Soldat est LE cas particulier des jouets: il n'a pas eu de contrats.

Après coup, je me rappelle d'un jouet "devenu fou" qui hurlait qu'il était le mari d'une femme devant lui, donc oui ils savent parler et peuvent parler de leur malédiction. Donc finalement, la question ne se pose pas...

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 22:50 
1 000 Berrys

http://mangafox.me/manga/one_piece/v24/c225/16.html

Alors moi j'ai un problème avec ça.

Luffy : Ce n'est pas "lui"
Zoro : C'est "eux" plus vraisemblablement.

Et Nami demande si BB avait des compagnons.

Je ne comprend pas ce passage de One Piece et ce que Oda veut nous dire par là.

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 22:52 
20 000 000 Berrys

Perso j'y vois la le fait qu'il aient remarquer la presence des compagnons de BN , notamment jesus burgess et doc Q ainsi que d'autres

Mais certains y voient quelque chose par rapport a une theorie des 3 frere ou BN aurait absorber ces 2 frere pour pouvoir avoir plusieurs FDD

je pense que la 1 e et la plus plausile et logique pour l'instant

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 23:48 
3 000 000 Berrys

Lagash a écrit:
http://mangafox.me/manga/one_piece/v24/c225/16.html

Alors moi j'ai un problème avec ça.

Luffy : Ce n'est pas "lui"
Zoro : C'est "eux" plus vraisemblablement.

Et Nami demande si BB avait des compagnons.

Je ne comprend pas ce passage de One Piece et ce que Oda veut nous dire par là.

Sieghlyon a écrit:
Perso j'y vois la le fait qu'il aient remarquer la presence des compagnons de BN , notamment jesus burgess et doc Q ainsi que d'autres

Mais certains y voient quelque chose par rapport a une theorie des 3 frere ou BN aurait absorber ces 2 frere pour pouvoir avoir plusieurs FDD

je pense que la 1 e et la plus plausile et logique pour l'instant

Pas du tout ! C'est quand même un des mystères importants autour de Barbe Noire, et la partie sur Jaya fait écho à un autre passage de One Piece : quand BN s'empare du fruit de Barbe Blanche, on s'interroge sur l'impossibilité d'avoir deux fruits du démon en même temps, et Marco répond sur ce point que ce n'est pas impossible pour Barbe Noire à cause de sa constitution particulière. D'une façon ou d'une autre, il a une constitution qui correspond à plusieurs hommes et non un seul, et c'est sans doute ce qu'ont perçu Zoro et Luffy à Jaya. De la même façon, son Jolly Roger comporte 3 crânes, ce qui peut laisser penser qu'il a une constitution équivalente à 3 hommes, et donc qu'il pourrait avoir un troisième pouvoir s'il le souhaite.

Mais à ce stade, on ne sait absolument pas de quelle particularité est doté BN.

MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 23:58 
125 000 000 Berrys

Le fait est que BN a dépassé le stade des 3 pouvoirs -et de loin-, d'après Jinbei si je dis pas de conneries.

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 00:02 
The old man

Je rappelle qu'à ce moment du récit, on ne sait pas que Barbe Noire est un pirate, a un équipage et que les gus qu'on a vu tout le long de Jaya sont ses hommes.

C'est un teasing sur cet équipage et un indice du type : "tous ceux qu'on a vu jusqu'à présent forment un équipage". Bref un teasing sur la révélation qui va venir dans le tome suivant.

Après je sais bien que le "secret pas encore découvert" est plus alléchant et excitant... mais d'un autre côté lorsque j'ai lu ce passage à l'époque je me suis dit : "ce mec a donc un équipage ?".... comme Nami quoi. Le truc à deviner, c'était de relier tous les types bizarres vu à Jaya comme étant ses compagnons.

Dans One Piece, lorsqu'il y a une réponse évidente à une question, alors dans 99% des cas c'est la réponse évidente la bonne.

Sinon, la théorie des trois frères est de mon cru : je l'ai faite il y a vachement longtemps, et même avant qu'on découvre l’existence de Sabo - ce qui m'avait troublé à l'époque.

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 00:06 
20 000 000 Berrys

Heu barbe noire a plus de 3 FDD what j'ai louper un truc ou quoi ?
deja s'il avait 3 fruit se serait tres impressionant mais plus sa va faire un peu trop , et exagerer a mon avis .
Deja qu'il compte renforcer son equipage avec , faut pas trop exagerer non plus , il en aurait chopper combie des centaines ?

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 00:11 
The old man

C'est une théorie Sieghlyon : il est dit par Jinbe lorsqu'il fait le topo à la fin de l'île des HP que Barbe Noire s'est mis à chasser les possesseurs de Fruits du Démon. D'où la théorie qu'il les chasse pour s'emparer de leur fruit (comme il l'a fait avec Barbe Blanche) et qu'il a donc aurait désormais mangé/acquis plein de Fruits.
Mais ça reste une théorie, c'est à confirmer.

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 01:09 
125 000 000 Berrys

Oui, ça reste une théorie mais la tournure de phrase de Jinbei et les intentions de Burgess à Dressrosa tendent à la confirmer.
Il manque juste l'affirmation en fait.

Mais d'autre part, BN est à la tête de 11 flottes maintenant, ça veut dire qu'il a de nombreux hommes sous ses ordres ou pas ?
J'ai du mal à imaginer Laffitte et Shiliew tous seuls dans leur navires par exemple. D'ailleurs c'est carrément impossible qu'ils soient tous seuls puisqu'ils apparaissent tous les deux dans la même pièce alors qu'il y a 2 (ou 3 navires).
On peut donc aussi imaginer que BN vole les pouvoirs pour les redonner à ces hommes-là...

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 01:16 
The old man

Les Lieutenants de Barbe Noire portent le titre de Ten Titanic Captains, donc ils ne sont que dix. Les neuf connus pré-ellipse et un dixième mystère (certains suggère Kuzan mais comme cela semble encore secret et que le dixième est en logique connu du grand public, cela doit être un autre personnage).
Mais bon Onigin, je pense que c'est une faute de frappe^^

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 01:22 
125 000 000 Berrys

J'avais un doute sur le nombre et j'ai tenté avec 11, manque de bol. ^^
On va pas chipoter. :p

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 05:20 
20 000 000 Berrys

effectivement ange bleu , c'est une possibilite , et j'avais un peu zappe le discours de jinbei , mais en y repensant j'avais pris sa comme pour kaidou , qu'il chassait des fruits pour renforcer ces hommes surtout ces commandants et pas que lui d'ailleurs 4 FDD sa aneantirait la theorie des 3 frere , il en aurait eu plus ^^

Par contre leur titre de ten titanic captain je ne le connaissais pas et il y a donc un commandant mystere .

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 09:41 
The old man

Oui, leur titre est donné ici :
http://read.powermanga.org/read/one_pie ... 737/page/5

Chez Glénat, cela a été traduit par les "Dix Robustes Capitaines".

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 13:31 
125 000 000 Berrys

Eh ! Mais c'est "Titan Captains" et non pas "Titanic Captains" ! Tu m'as menti Ange Bleu ! Je m'en serais souvenu sinon (#MauvaiseFoi). :x
J'étais même prêt à faire une théorie sur Titanic et le pouvoir de glace de Kuzan ! Elle aurait "coulé" mais bon...

Mais bon Ange Bleu, je pense que c'est une faute de frappe. :p

MessagePosté: Dim 22 Nov 2015 13:41 
The old man

Ten Titanic Captains est la traduction de mangastream il me semble. C'est en tout cas celle utilisée sur le wikia anglais, c'est pour ça que c'est celle que j'ai en tête par défaut :
http://onepiece.wikia.com/wiki/Blackbeard_Pirates

Après c'est un choix de traduction : certains ont traduit par Ten Giants Capitaines, qui est une traduction littérale de base : 10人の巨漢船長
En VF c'est devenu les Dix Robustes Capitaines, un peu bof je trouve.

J'aime bien celle avec "Titantic" justement pour le clin d'oeil.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14617 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 930, 931, 932, [933], 934, 935, 936 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]