Recrue de la Marine Lamb D Ah (jeune mink agneau ;p): Sergent, nous avons des infos sur le nouveau pirate qui parcourt les mers!
Sergent Cole Nell: Encore un? Ca n'en finira donc jamais cette vague de piraterie... Maudits Roger et Newgate... Bon allez. C'est quoi son signalement?
<L'avis de recherche>Lamb: Il se désigne sous le nom de Furehude...
Cole: QUOI?! Encore un D?!
Lamb: non, c'est attaché, ce n'est pas une particule. Il a la jeune trentaine, sous le signe de la Balance. Il est de très grande taille, mais il semblerait que ce ne soit pas un géant.
Cole: Et...? Qu'est-ce qu'il a fait pour qu'on parle de lui?
<La carrière dans la piraterie>Lamb: Il semblerait qu'il soit né au port de Marseille, sur Mediterranean Blue, mais c'est en attente de confirmation car il a souvent voyagé sur les routes de Grandline par liaisons commerciales dans son enfance.
Cole: Soldat...
Lamb: Sergent...?
Cole: Vous allez pas me raconter les 30 années qu'il a vécu!! Je vous demande ce qu'il a accomplit en tant que pirate!!
Lamb: Ah bon? D'accord... Il se trouve actuellement dans la "vylle du Lion", à vendre hors de prix des victuailles aux voyageurs fortunés des copies de Puffing Tom.
Cole: C'est pas de la piraterie ça. C'est juste un stand de nourriture dans une gare, donc naturellement aucun porte-monnaie n'y survit longtemps. Et ce n'est pas dans le Nouveau Monde, c'est sur le Vieux Continent. Sinon, il s'occupe comment en dehors de ça?
<Entre deux pillages>Lamb: Il semble s'intéresser à diverses choses, du moment qu'il les apprécie. C'est un vétéran assidu de la Première génération des Monstres de Poche, un utilisateur de Fruit du Démon du Gunpla Gunpla no Mi, il consomme l'imagination d'un champignon armé d'un marteau...
Cole: Alors je traduis: un fan de Pokémon depuis les premiers jeux, un amateur de maquettes Gundam, et un fan de TYPE-Moon (seuls ceux qui connaissent ce studio comprendront la blague du champignon

). Je suppose qu'il aime d'autres médias?
Lamb: En effet, et ce qui est le plus grave, c'est qu'à chaque fois, il s’intéresse à leur histoire.
Cole: COMMENT?! Il étudie l'histoire? Serait-il à la recherche du Siècle Interdit? Mais qui l'a lancé sur cette voie criminelle?
<Les pirates à l'inspiration>Lamb: Nous pouvons d'ors et déjà affirmer que Dragon le Révolutionnaire l'a fortement influencé. Dans ses occupations annexes, notre pirate s'attarde souvent sur les allusions aux dragons.
Cole: Et il s'en fiche des Dragons Célestes de Marijoa? Quel ingrat ce pirate!! Qui d'autre a pu le lancer sur cette voie?
Lamb: Nos pistes font souvent mention d'une "Uroboucherie", des cantatrices du groupe "Kalafina", ou encore de l'équipage musical "Nightwish". Nos experts cherchent encore ce qui les rapprochent pour définir son profil.
Cole: C'est inutile. Ce type semble être un touche-à-tout. La variété de son savoir pourrait l'amener à envisager des hypothèses que nous ne pouvons permettre de voir publiées. Prévenez les autres garnisons. Nous devons le neutraliser à tout prix!!
Lamb: Compris Sergent!!
...
Cole: Faudrait vraiment que je pense à monter en grade moi...
<Maintenant c’est l’heure du pi-pi-pi-pillage !!!!>Désolé, elle était facile celle-là.