xoup a écrit:
Chronologie :
- j-49 (6s*7j+7j) : Arrivée de l'équipage des Heart mené par Bepo (chap 807)
- j-7 : Arrivée de Jack et ses troupes à Zou (chap 807)
- j-1 (5ème jour après être arrivé) : Utilisation d'une arme chimique par Jack et ses troupes contre les Minks (chap 810)
- j0 : Sanji & Co croisent le navire de Big Mom (chap 730)
- j0 : Doflamingo est défait/Fin de la bataille de DR (chap 791)
- j0 : Le monde est mis au courant de la chute de Doflamingo (chap 793)
- j0 : Jack et une partie de ses troupes quittent Zou, ne laissant sur place qu'une petite partie de ces derniers (chap 810)
- j+1 : Sanji & Co arrivent sur Zou (chap 795)
- j+3 : Luffy & Co quittent Dressrosa (chap 796)
- j+3 : Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji indique "only alive" (chap 801)
- j+3 : Jack est aux abords du convoi transportant Doflamingo pour tenter de le récupérer (chap 801)
- j+10 : Après quelques soucis de navigation, arrivée à Zou de Luffy & Co (chap 802)
Il est vrai que la trame chronologique est vraiment superbement bien tenue. Ce qui me dérange un peu, c'est la rapidité entre la défaite de Doflamingo + diffusion de sa défaite + Jack au courant de cette info en moins d'une journée.. Le facteur temps me semble un chouia trop rapide pour le j0.
Autre chose, là où Sanji & co (grâce à Nami) vont mettre une journée pour atteindre Zoo, Jack et ses troupes vont mettre 3 jours pour faire le chemin inverse et retrouver le convoi : comment Jack a-t-il pu retrouver Doflamingo? Possédait-il une vivre card de DF? On peut aussi imaginer que le convoi était tout de même assez proche de Dressrosa, étant donné que la Marine quitte Dressrosa en même temps que le BartoClub, au j+3.
Également, on remarque qu'il y a un laps de temps de 2 jours entre l'arrivée de Sanji sur Zoo et sa nouvelle prime. Soit Sanji a vu l'affiche de sa nouvelle prime et a décidé de quitter Zoo, soit sa nouvelle prime est le fait d'une action de sa part. Oda nous titille vraiment avec ça (en plus de la couv, où je trouve Zeff vraiment dubitatif avec son sourire en coin lorsqu'il découvre le nouveau wanted de son ancien cusitot...).
Dans les prochains chapitres :
- le jour du départ de Sanji (entre j+3 et j+10). On peut imaginer qu'il soit parti avec Caesar en montgolfière xD
- replacer l'intrigue Raizou dans le temps
- comment la Marine a t-elle pu annoncer et s'assurer de la mort de Jack...?
- la rêverie et la tea party se situent où dans le temps du coup...? j+2/j+3 ?
Enitu a écrit:
Le parallèle avec une armée de zombies est amusant. Puisque cela renvoie directement à Moria et son projet d'armée de morts-vivants, infatigable et "immortelle". On peut avec ce flash-back, très bien se représenter ce qu'a pu vivre Moria, engagé dans une bataille avec l'armée de Kaidou, et devant faire face à une puissance militaire d'envergure renouvelée — ce qui le persuadera dans sa défaite de la nécessité d'un équipage impersonnel, remplaçable et invincible. Très bien joué de la part d'Oda de faire le parallèle, ce flash-back pourrait tout aussi bien être celui de Moria (avec quelques ajustements). La seule question qui reste au final je pense, c'est : quelles ont été les circonstances à l'origine de la bataille ? (Moria, jeune rookie ambitieux, qui désirait s'en prendre à un empereur ? Quelque chose en lien avec leur nature de cornus ?)
Ah merci d'y avoir pensé! :) Je soutiens également cette hypothèse : Moria aurait affronté les troupes de Kaidou et aurait décidé de créer des nouveaux soldats infatigables : des zombies. Le parallèle avec les animaux de Zoo est assez perturbant, peut-ête Moria, en tant que jeune rookie, est-il passé par Zoo, et s'est inspiré des animaux pour renforcer le physique de son équipage?
Hypothèse burlesque sur le départ de Sanji : au vu de la dimension dramatique dessinée par Oda, je me demandais si justement le burlesque doublerait le tragique dans cette intrigue. Sanji, à la découverte de sa nouvelle affiche, se voit enfin attribuer une affiche avec sa "vraie" photo

. Il est à la fois heureux de ce nouveau wanted malgré une affiche qui ne le met pas en valeur

mais est surtout jaloux du côté badass de Zoro

, il décide de se rendre dans une base de la Marine afin que sa photo de wanted soit enfin réussie!
