ange bleu a écrit:
et un peu avec Fujitora qui a été contré par Sabo, qui a aussi contré Champion >_<
Ça peut laisser penser justement que dans le Nouveau Monde et dans les évènements à venir, que ce soit intrigue ou baston, les enjeux seront tellement importants (abattre un Empereur et remettre l’ordre établi en question) que cela fera intervenir de gros bonnets comme Champion ou Fujitora lors des combats à venir (des ennemis que l’on sent vraiment difficiles à abattre), ses ennemis pourraient alors servir de dignes adversaires à un Zoro ou à un Sanji voire même un Chopper mode monster sans l’intervention cette fois-ci d’un Sabo. L’ennemi visé n’étant plus le seul pourvoyeur en combattants directs (Kaido en somme) comme l’avait pu être la première partie de Grand Line.
Sinon sur l’importance d’Inua et de Neko à l’échelle mondiale on peut penser à la Rêverie, même si j’ai des doutes, je pencherai à quelque chose de plus fondamental au monde de One Piece, où une nouvelle fois après les évènements de l’ache de Noah et les rois des mers qui vont la réparer, on a comme qui dirait quelque chose qui est en attente de se mettre en branle :
- On a un élu dont parlent Roger et Barbe Blanche.
- On a des ponéglyphes protégés de génération en génération.
- Les rois des mers qui semblent en attente de quelque chose, et protégeant comme des gardiens un certaine arche.
- Et maintenant on a les chefs des Minks qui semblent avoir un rôle à jouer à l’échelle mondiale… Minks qui vivent sur le dos d’un éléphant géant ayant un millénaire d’existence.
Peut être que plus Luffy se rapprochera de la dernière ile et plus ces éléments en dormance depuis des siècles se mettront en marche pour être au RDV avec le destin. On ne sait pas ce qui va se passer mais on sent le grand truc dont le GM a tant peur.
Je me demande même si Zou (l’éléphant) dont jusqu’à présent rien n’a été dit sur son itinéraire ne se mettra pas à un moment en marche vers une destination bien précise (Roughtel), ou plus généralement s’il n’aura pas un rôle comme les rois des mers semblent avoir ? Peut être même aurons-nous un petit échange entre le pachyderme et Luffy (à travers la "voix") ? Zou reconnaissant l’héritier de la Volonté qui changera le monde, le moment étant arrivé.