Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 18 ]
4/5 : Bien 46%  46%  [ 31 ]
3/5 : Correct 25%  25%  [ 17 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 22:57 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
@RED : Il y a quiproquo, ce sont justes des couvertures de carnets, pas leur contenu. Ce n'est pas spécialement spoilant en soi, mais j'ai estimé que certains ne voudraient peut-être pas voir ne serait-ce qu'un aperçu de ces derniers (et toutes mes précautions se font balayer aux posts d'après... bon bah, tant pis pour la précaution).
Même si je vais sans doute répéter ce que dit Xehanort (mais j'en profite pour faire le point de façon la plus claire possible sur mon propos, je n'étais pas satisfait de mes derniers posts. Je les ai trouvé décousus et peu lisibles), je ne dis pas que l'intrigue de Kaidou ne se fera pas. C'est le fil rouge. Il arrivera forcément d'une manière ou d'une autre. Seulement, j'observe vis-à-vis de cet empereur :
- que Luffy vient tout juste à ce chapitre de développer son premier grief personnel pour l'affronter, alors que cela fait tout de même deux arcs que Kaidou est posé comme étant le but final. C'est tout de même étrange, comparé à BM dont la relation avec Luffy est bien plus développée — en dépit d'un suivi plus irrégulier et plus court.
- qu'il n'a aucun lien avec les mugis. En conséquence du premier paragraphe, cette quête est jusqu'à présent totalement impersonnelle. Est-ce la quête de Law ou celle de Luffy ? Pour l'instant, c'est davantage Law qui entraîne les mugis dans son sillage que l'inverse. Et on peut se poser la question de la pertinence de cette alliance. Les deux équipages continueront-ils ensemble plus longtemps, ou vont-ils se séparer ? — et la question se pose d'autant plus à la lumière d’objectifs en apparence si contrastés : comment concilier le tout sans mettre un groupe sur la touche ? (mugis, samouraïs, Heart)
- que Kaidou n'a jamais constitué, et ce même encore maintenant, que soit une toile de fond, soit un background. C'est ce deuxième cas de figure que nous rencontrons à Zou. Les Heart, au cours d'un flash-back, ont affronté Jack et ses troupes, mais la curly hat team arrive après la bataille, et à priori, devra en découdre avec un autre empereur. Kaidou est toujours posé comme le fil rouge, mais de façon étrange, nous avons encore et toujours cette distinction entre les deux équipages.
- que son objectif, soit de déclencher une guerre telle que le monde n'en a encore jamais connu, sera sans doute vers la fin. Comment ménager un tel groupe qui aura selon toute vraisemblance un rôle primordial au cours de la guerre, s'il devait perdre avant ? Et qui plus est, quand le leader est présenté comme le personnage le plus fort du monde ? D'où mon interrogation vis-à-vis de Kaidou : est-il bien l'ennemi immédiat ? Affaiblir et vaincre ce n'est pas la même chose. Aussi, l'objectif, celui de faire tomber Kaidou, me semble précipité, car trop tôt.

Et le carnet de croquis portant sur BM renforce cet état de fait : il semble y avoir un travail spécifique sur BM qu'il n'y a pas sur Kaidou. C'est à prendre avec des pincettes, je le redis et j'insiste pour ne pas être mal compris (Oda peut très bien ne pas avoir tout montré, on ignore le contenu des carnets). Mais à la vue du chapitre et de l'intrigue en cours, ça fait pschitt ! Juste une coïncidence ? Une autre filouterie (une manip') d'Oda ? Ou bien... ?

D'où l'idée, qu'il n'est pas inenvisageable du tout que de voir l'intrigue Kaidou mise à l'écart quelques temps, à la faveur de BM.
ps : quasi bis-repetita avec Emissamdeus ^^

ange bleu a écrit:
e truc qui me fait tiquer c'est que Luffy a lu la lettre de Sanji, comme les autres, et donc sait en principe pourquoi il est parti... et pourtant ils apprennent par Nami et les autres que Pekoms est venu faire un tour à Zou ?
Je n'ai pas l'impression que la lettre soit rentrée dans les détails. Mais bon, de toute façon, Luffy étant déjà à côté de la plaque, il ne serait pas étonnant qu'il ait raté le reste.

Emissamdeus a écrit:
- Quid de Law ??? il était déjà censé abandonner luffy seul contre kaido car seul doffy l'intéressait. Alors Kaido + BM !!!
L'abandonner ? C'est vrai qu'à un moment donné, il avait déclarer l'alliance terminée (avant de se rétracter devant l'entêtement de Luffy). Mais je ne pense pas pour autant que Kaidou ait été du flanc pour autant. Même si comme toi, je suis dubitatif sur ses intentions (ne serait-ce que pour sa finalité : que veut-il au final ? Sengoku lui dit de continuer à vivre en hommage à Rocinante... On a sa phrase intrigante pré-ellipse : "voler le bon trône"... son statut de rival... c'est très flou).
Edit : trois fois de suite, premier post de la page ! :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 23:47 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Oh je l'ai vraiment pas vu venir le coup de Pekoms pourtant c'est tellement logique. ^^ Bien joué Oda ! :)


L'hypothèse de Gum : Big Mom a recruté Sanji pour ses talents culinaires me semble tenir la route.
Je me suis demandé si les tourbillons du pavillon de Big Mom n'étaient pas en lien avec les sourcils de Sanji. Mais en même temps on a ses mêmes tourbillons sur le pavillon de Gold Roger...

Luffy va vouloir récupérer son cuistot. Du coup le prochain Yonkou serait Big Mom ? Il me semble aussi que Law avait besoin de Cesar dans son plan et c'est Big Mom qui l'a récupéré.

Depuis le Nouveau Monde tout tourne autour des Yonkous. Je pense que les Yonkous 1e génération vont être remplacés par des pirates de la pire génération :

Barbe Blanche => Barbe Noire
Shanks => Kidd
Kaido => Luffy
Big Mom => ?

Jewerly Bonney semble être liée à Big Mom et c'est la seule fille de la pire génération mais je doute qu'elle ait un jour le niveau. Du coup je ne vois pas qui pourrait prendre sa place. X-Drake, Law et Weeble sont très puissant mais ce ne sont pas des leaders. Éventuellement un retour d'Ener en plus puissant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 00:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Jewerly Bonney semble plutôt liée à Barbe Blanche, vu qu'à la suite de la bataille de MarineFord elle a pris en chasse direct Teach pour le venger.
Du coup je pense qu'on a plus de chance de la voir lors de l'arc avec Marco et Weevil, arc que j'aurais tendance à placer dans la partie "contre Teach" vu le passif en commun de tous ces persos, plutôt qu'avec Kaido ou Big Mom, mais bon il peut aussi y avoir un arc en "avance de phase" sur cette partie, voire que ce sera l'arc entre Zou et Wano.

Par contre concernant Kaido, un truc comme ça. Jusqu'à présent la seule chose qui a été traitée le concernant c'est son armée. A aucun moment Law a abordé la question du combat contre Kaido lui-même. Tout ce qui est abordé depuis trois arcs concerne finalement uniquement une chose : comment battre l'armée de Kaido. Cela est passé par le couper de son approvisionnement en armes et par la constitution d'une flotte d'alliés à laquelle se joindra sans doute les Minks et les Samouraïs (du moins certains d'entre eux sous des modalités à voir).

Je dis ça car concernant Marco et l'équipage de feu Barbe Blanche : est-ce encore trop tôt pour les rencontrer et les intégrer au récit ? Même si Marco peut décider de laisser les jeunes gérer leur projet, pour ne "revenir" que pour Teach.
Quant à Jewerly Bonney, elle semble liée à deux intrigues : Barbe Blanche et le GM (vu ce que raconte Akainu). Du coup, l'intrigue Rêverie pourrait ne pas être celle de Kaido, mais celle de Sanji/Bonney/Weevil/Marco.

On aurait donc en arc entre Zou et Wano, l'arc Rêverie avec tous ces personnages. Le souci c'est qu'un arc Rêverie aurait tendance à amener les révolutionnaires, hors là ils vont être occupé avec Teach. A moins que l'intervention de Teach soit un dispositif narratif pour justifier la non-présence des révolutionnaires durant l'arc de la rêverie ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 09:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enitu a écrit:
Et le carnet de croquis portant sur BM renforce cet état de fait : il semble y avoir un travail spécifique sur BM qu'il n'y a pas sur Kaidou.
Mais qu'en sais-tu? Il y a bien plus de chances qu'il y ai un carnet Kaido que pas de carnet Kaido. Il n'y a aucune raison qu'Oda ait fait ces quatre carnets et pas d'autres sur les autres éléments de son univers, dont Kaido. Ce ne sont pas des éléments d'intrigue que cette photo dévoile, mais avant tout une manière de travailler d'Oda. Il fait des carnets. C'est hyper classique dans le travail d'écriture (étape recherche/réflexion). J'ai l'impression que tu t'emballes parce que tu imagines autour de quelque chose que tu n'appréhendes pas pour ce que c'est en premier lieu.

Enitu a écrit:
C'est à prendre avec des pincettes, je le redis et j'insiste pour ne pas être mal compris (Oda peut très bien ne pas avoir tout montré, on ignore le contenu des carnets). Mais à la vue du chapitre et de l'intrigue en cours, ça fait pschitt ! Juste une coïncidence ? Une autre filouterie (une manip') d'Oda ? Ou bien... ?
Je me répète: Il y a de grandes chances pour qu'on puisse lier ces fils d'intrigue, mais c'est tout simplement que ce sont ceux qui sont filés, justement, depuis un petit moment déjà. Avec depuis peu, Kaido qui vient s'ajouter à l'équation. C'est si Oda nous avait montré un carnet de Kaido que nous aurions, alors, vaguement, été "spoilés" sur la suite de l'intrigue. Je pense qu'il faut plutôt voir tout cela sous cet angle. (On est sûr que le carnet "dragon" correspond bien à Wano d'ailleurs?)

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Mer 30 Déc 2015 10:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 10:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai de mon côté l'impression de me replonger dans les discussions de Dressrosa où à chaque apparition d'un personnage "Fil Rouge", les lecteurs s'emballaient et faisaient des plans sur la comète, alors que bon, ils n'ont pas fait dévier le récit.
Pour Big Mom, je me demande si ce n'est pas une arlésienne de la première partie du Nouveau Monde. A savoir qu'ils vont apparaître systématiquement à chaque arc, sans pour autant que cela débouche avant un moment sur l'arc Big Mom.
Enfin on verra mais pour ma part j'attends d'avoir des éléments concrets avant d'acter que le récit va se repositionner sur ce "Autre Fil Rouge".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 10:22 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Enitu a écrit:
Emissamdeus a écrit:
- Quid de Law ??? il était déjà censé abandonner luffy seul contre kaido car seul doffy l'intéressait. Alors Kaido + BM !!!

L'abandonner ? C'est vrai qu'à un moment donné, il avait déclarer l'alliance terminée (avant de se rétracter devant l'entêtement de Luffy). Mais je ne pense pas pour autant que Kaidou ait été du flanc pour autant. Même si comme toi, je suis dubitatif sur ses intentions (ne serait-ce que pour sa finalité : que veut-il au final ? Sengoku lui dit de continuer à vivre en hommage à Rocinante... On a sa phrase intrigante pré-ellipse : "voler le bon trône"... son statut de rival... c'est très flou).


à l'origine, l'alliance est censée renverser Kaido avec 40% de chances de succès, et cette quête commençait par détruire les trafics d'armes (dont armes chimiques) et de FDD que Kaido utilise. Mais Kaido n'est pas vaincu pour autant. Pour moi, l'annonce de Law visait surtout à gagner du temps sur le moment (je rappelle qu'à ce moment, il était encerclé par Dofla, un amiral qui fait pleuvoir des météorites et des soldats de la marine, sur une île entourée de monstres marins. Pas tip top comme situation), mais il a bien besoin de Luffy pour finir le travail. Je le vois mal prévoir de soloter Kaido alors qu'il savait très bien qu'il n'avait aucune chance en 1 vs 1 face à Dofla, qui tremble comme une feuille devant la menace Kaido.

Après, il y a aussi la possibilité que cette alliance fut dès le départ un prétexte pour utiliser chapeau de paille et défaire Dofla (juste le défaire, sans prévoir de le vaincre). Mais je n'y crois pas trop.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 11:20 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Concernant le cahier avec le Dragon, je pense qu'il correspond plus à Dragon et aux Révolutionnaire qu'à Wano. Et pour moi c'est du teasing maîtrisé, pas du spoil et de choses plutôt évidentes, on s'y attendait tous plus ou moins.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 11:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
seleniel a écrit:
(On est sûr que le carnet "dragon" correspond bien à Wano d'ailleurs?)

anto a écrit:
Concernant le cahier avec le Dragon, je pense qu'il correspond plus à Dragon et aux Révolutionnaire qu'à Wano. Et pour moi c'est du teasing maîtrisé, pas du spoil et de choses plutôt évidentes, on s'y attendait tous plus ou moins.

Cela ne correspond pas au pays de Wa mais bien à l'Armée révolutionnaire. C'est écrit [革命軍] au dessus du dragon et ça veut dire ''Armée révolutionnaire''.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 13:40 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 15:34 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Actualisation de la chronologie :
xoup a écrit:


J'ai ajouté les arcs IDHP et PH et la Tea Party. Je pense que c'est correcte mais vérifiez que je ne me suis pas trompé dans les dates.


ange bleu a écrit:
Jewerly Bonney semble plutôt liée à Barbe Blanche, vu qu'à la suite de la bataille de MarineFord elle a pris en chasse direct Teach pour le venger.
Du coup je pense qu'on a plus de chance de la voir lors de l'arc avec Marco et Weevil, arc que j'aurais tendance à placer dans la partie "contre Teach" vu le passif en commun de tous ces persos, plutôt qu'avec Kaido ou Big Mom, mais bon il peut aussi y avoir un arc en "avance de phase" sur cette partie, voire que ce sera l'arc entre Zou et Wano.


Je ne suis pas sûr qu'elle est pris Barbe Noire en chasse, c'est peut être l'inverse : Barbe Noire l'aurait pris en chasse pour la livrer au Gouvernement Mondial. J'ai plus l'impression qu'elle est lié à Akainu. Mais les 2 sont responsables des morts de Barbe Blanche et d'Ace donc peut être un lien avec l'un des 2.

Le lien entre Big Mom et Bonney est assez flagrant : Même style de lèvres, même couleur de cheveux (d'après le drapeau de BigMom), même appétit, même style de bateau.



Juste au niveau des alliances/groupes :

Big Mom : Pekoms, Tamago, Capone, La fille à 3 yeux, Bobbin, Hommes-Poissons
- Supposés : César, Van Der Decken IX (Car dans les HP je m'attends à voir d'anciens ennemis sauf qu'Arlong et Jones sont trop racistes)

Kaido : Équipages de Jack, des 2 autres calamités et de Drake, Scotch
- Supposés : Alliance de Kidd-Apoo-Hawkins, Équipage de Caribou

Luffy : Heart Pirates, Les 7 flottes, Les Samouraïs
- Supposés : Jinbei, les Minks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 15:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voici le moment où Bonney décide de se rendre dans le Nouveau Monde pour prendre en chasse le responsable de la Guerre au sommet :
http://kissmanga.com/Manga/One-Piece/Ch ... d=251021#4

Mais elle ne réussit pas à vaincre Teach et est faite prisonnière.

Concernant Bonney les théories ne manquent pas, il y en a même qui en font le sœur d'Ace ou sa petite-amie car elle est originaire de South Blue, la mer de naissance d'Ace.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 16:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Un chapitre un peu plus calme, mais c'est le calme avant la tempête, la suite en 2016 risque d'être épique, riches en émotions et en nouveautés !
On finit donc le FB de l'arrivée de Sanji & Co et j'ai bien aimé le passage où Oda revient sur ce que l'on voyait au chapitre 795 (où l'on pigeait que dalle ^^ ) mais d'un autre point de vue, ici celui de Brook il me semble.
A part ça, on voit le comportement héroïque de nos chers Mugiwaras qui sont parvenus à sauver toute la population Mink et le comportement malsain de Caesar qui se réjouit des effets néfastes de son gaz, franchement je ne sais où vous voyez en lui un futur Nakama. Ce personnage restera mauvais quoi qu'il se passe à moins qu'il soit amené à s'entendre avec Sanji mais cela m'étonnerait.

Sinon, on a ici un cliff de malade qui pointait pourtant sous notre nez, comment vouliez-vous qu'une personne bornée telle que Big Mom abandonne aussi facilement et surtout surtout... Pekoms !
Le lion a l'allure déjantée, un des personnages qui me plaît le plus, j'espère qu'on sera amené à en savoir plus sur lui, j'ai hâte :)
On est donc sûr à 100% que c'est un Mink Lion à présent, Mink qui a mangé le Zoan de la tortue je vous rappelle ^^
On a aussi la certitude que les Minks ont le pouvoir de retrouver leur terre natale, en effet, chaque animal est doté d'une "boussole" interne qui lui permet de revenir à ses sources.

Ce que je prévois pour la suite:

Avant tout, Pekoms semble tenir une place importante chez les Minks, vu sa puissance cela ne m'étonnerait même pas qu'il fut la garde rapprochée de Nekomamushi (Lion=Félin=Animal Nocturne ) à savoir quand il a quitté Zou. De plus, comme c'est un pirate, il ne peut aller avec Inuarashi (cf. Bepo qui est contraint de reste dans la forêt ).

-Pekoms découvre l'étendue des dégâts et le ravage de sa terre natale.
-Pekoms va dans la forêt et demande qui a causé tous ces dégâts.
-Les Minks lui expliquent ce qui s'est passé et Pekoms veut prendre en chasse Jack
-Il apprend que ce qui a anéanti les Minks est un gaz or Pekoms sait que Caesar est sur l'île, il se lance à sa recherche.
-Il trouve Caesar et parvient à le capturer, cependant il a une dette envers les Mugis qui ont sauvé son peuple et décide de ne pas indiquer leur présence sur l'île.
-Pekoms discute avec ( alors là j'suis en totale impro ^^ ) elle :

Spoiler: Montrer
Image


-Cette personne serait la confidente de Big Mom et sait plus que quiconque qu'elle préfère la nourriture à l'argent.
-La Tea Party serait reportée ( Usine des HP détruites + vous vous rappelez la bombe dans le colis contenat l'argent= Déficit Finanier: Moins de bonbons )
- Caesar sera rendu contre de la nourriture.
-Sanji ne va pas abandonner son équipage pour Ceaser mais il voit la jolie cyclope ( ce serait tellement son genre ^^ ), il se propose en tant que cuistot mais uniquement pour la Tea Party.

Cela expliquerait donc pourquoi Luffy prenait la lettre avec légèreté, celui-ci pensant uniquement qu'il va cuisiner puis revenir, or peut-être ne savait-t 'il pas pour qui ^^

Bref, sinon je ne pense pas que Luffy aille se confronter directement Big Mom, même si il en est capable, il a confiance en Sanji et celui-ci n'est pas en danger immédiat.

Qu'en pensez-vous ? :)

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 30 Déc 2015 16:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Ifri a écrit:
-Pekoms découvre l'étendue des dégâts et le ravage de sa terre natale.
-Pekoms va dans la forêt et demande qui a causé tous ces dégâts.
-Les Minks lui expliquent ce qui s'est passé et Pekoms veut prendre en chasse Jack
-Il apprend que ce qui a anéanti les Minks est un gaz or Pekoms sait que Caesar est sur l'île, il se lance à sa recherche.
-Il trouve Caesar et parvient à le capturer, cependant il a une dette envers les Mugis qui ont sauvé son peuple et décide de ne pas indiquer leur présence sur l'île.
-Pekoms discute avec ( alors là j'suis en totale impro ^^ ) elle :
[...]
-Sanji ne va pas abandonner son équipage pour Ceaser mais il voit la jolie cyclope ( ce serait tellement son genre ^^ ), il se propose en tant que cuistot mais uniquement pour la Tea Party.

Je comprends pas pourquoi vous pensez que Pekoms va chercher à poursuivre Jack. Oui quand il va débarqué sur l'île (m'enfin c'est déjà fait vu que c'est un FB mais on s'y place) , oui il va surement pas être content du massacre , oui il va en vouloir à Jack mais pour moi y'a pas la moindre chance qu'il veuille le poursuivre . Déjà il est en mission sur ordre de BM . Et vu comment il flippait de décrocher l'escagophone sur l'île des HP pour lui raconter la situation , ça m'étonnerait qu'il puisse penser à mener des affaires personnelles avec quelqu'un comme BM , qui m'a l'air assez égoïste.
Déjà si ça se trouve (et perso je le pense) , le rapport de force n'est pas le Même entre lui et Jack . Il doit pas faire parti de l'élite des combattants de BM , alors qu'on sait que Jack est un commandant de Kaidou. Nous on sait pas de quoi est capable Jack mais lui il est dans le NM depuis plus longtemps "que nous" ,il doit déjà connaître la force de Jack et se douter qu'il n'a pas la moindre chance.
Mais comme je l'ai dis , avant Jack y'a Big Mom dans sa tête donc c'est pas envisageable pour lui.

~La fille a trois yeux donc c'est pas un cyclope mais j'imagine que tu n'as pas fait attention quand tu l'as écris ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 23:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
kenpachirisu a écrit:
~La fille a trois yeux donc c'est pas un cyclope mais j'imagine que tu n'as pas fait attention quand tu l'as écris ^^.
A son propos, j'avais pensé à une théorie il y a quelques temps. Peut-être un peu fofolle, mais je me lance ^^
Il se trouve que le pays de Wa (Wa no kuni) se trouve mentionné dans les chroniques des trois royaumes (et le Nihonshoki, une chronique ancienne faisant état "des origines" du Japon et de son histoire, qui rajoute une dimension divine à la personne dont je vais parler). Cela aurait été les îles à l'Est (de la Chine — comprenant alors la péninsule coréenne) mais n'aurait concerné qu'une partie de l'archipel. Il y aurait eu plusieurs rois et guerres, et après quoi, serait arrivé une reine dont le nom demeure toujours inconnu (et est donc appelée Himiko). Cette reine, connue — ai-je lu ici et là — pour avoir rallié 30 principautés à sa cause, aurait utilisé pour gouverner de la magie, grâce à laquelle elle contrôlait son peuple. Selon des notes que j'ai pu prendre, elle avait plus exactement le pouvoir de communiquer avec l'au-delà (utiliser la voix des esprits des morts à l'aide d'objets) ce qui en faisait une shaman. Pour terminer cette brève et sommaire présentation, elle aurait été aidé par son frère, qui s'occupait des affaires politiques.
Alors, l'idée est donc que cette mystérieuse femme soit en réalité inspirée de Imiko, et que ce faisant, elle est un lien avec la contrée d'origine de nos chers samouraïs. Peut-être en étant la reine ? Plusieurs choses viennent appuyer mon propos :
- Elle est assise sur un trône
- La présence d'un troisième oeil pourrait faire référence à un pouvoir de clairvoyance

Et c'est tout ^^ J'ai eu l'idée un beau jour, ça a fait tilt. La théorie serait intéressante, car faisant le lien entre BM et Wanokuni, sans déranger les divers éléments en place (lien avec Kaidou pas remis en question, pas de concurrence avec le shogun si on reste dans la logique d'un Japon ancien). Et il permettrait d'introduire les samouraïs dans une éventuelle intrigue liée à BM.

Au passage, je ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'une nouvelle race. Les races jusqu'à présent, sont connues au moins de nom. On a jamais vu quoi que ce soit qui fasse référence, ou qui soit encore inconnu sur la liste. M'est avis que c'est un FDD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 811 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Jan 2016 13:52 
10 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2010
Messages: 56
Le chat dans l'équipage de hawkins serait ce un minks aussi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com