french_incubus a écrit:
Ah, du One Piece comme on l'aime, quand les informations déboulent par remorques ^^ .
On sait donc la raison de la fuite de Momonosuke : son clan est le créateur de la pierre constituante des ponéglyphes et le secret de fabrication est transmis de génération en génération. Secret d'autant plus important car selon les explications de Kinemon, le père de Momo était sur le Oro Jackson quand Roger a atteint Raftel. Ce qui signifie qu'il connait l'emplacement de l'île légendaire. Ayant vu les méthodes employées par Jack, il est à parier que Oden a été torturé à mort par Kaidou pour obtenir de telles informations. Et son mutisme explique complètement l'exil de Momo, protégé par les 3 samouraïs. Sauf que, apparemment, Momo semble ne pas avoir reçu le secret.
Du coup, on a aussi l'explication sur l'importance posée par les empereurs Big Mom et le sus-cité Kaidou : en effet, posséder une des 4 clés conduisant au One Piece donne un grand pouvoir, et un certain avantage par rapport aux autres challengers au trésor de Roger.
Et tout logiquement, on a le prétexte imparable pour obliger Luffy à aller affronter ces 2 là ... Surtout que, on sait que tous les grosses pointures du nouveau monde vont tenter de s'emparer de Robin pour déchiffrer les inscriptions, en plus du GM. On sait pourquoi la réputation de Luffy le précède ^^
J'ai quand même quelques doutes au sujet des grosses pointures à la recherche de Robin.
Oui parce que jusqu'à présent, il n'y a que le Gouvernement Mondial et les Révolutionnaires qui se sont intéressés à elle. Avec leurs réseaux d'information, Kaido et Big Mum doivent bien être au courant depuis longtemps du talent de Robin et qu'elle fait partie de l'équipage de Luffy.
Cependant, sur l'ile des hommes-poissons, ni Pekoms, ni Tamago n'y ont fait allusion. Quant à BM, elle aurait pu dire à Luffy "Livre-moi Nico Robin et je te pardonnerai!". Mais non, pas un mot à son sujet...
Sur Punk Hazard, Tamago et Pekoms, encore eux, voient bien Robin sur le point de servir de cobaye pour l'expérience Shinokuni. Ils auraient bien pu appeler Caesar Clown et lui faire comprendre "Holà, pas touche à la survivante d'Ohara, elle est pour nous!" Rien, ils continuent à siroter tranquille leur cocktail, silence radio...
A Dressrosa, lorsque le navire de BM fait irruption, leur seule cible semble être Caesar, pas Robin.
Quant à Kaido, c'est un peu compliqué à comprendre : il fait torturer le père de Momonosuke à mort, mais est-ce vraiment pour le poneglyphe ? car il aurait pu alerter Doflamingo et Caesar sur l'importance de Robin. Là encore, Robin n'est pas prioritaire...
Comme l'a dit sur un autre forum Hancock Nieztsche
https://forums.mangas-fr.com/topic/3963 ... 18/?page=2, il n'est pas impossible qu'il y ait dans le Nouveau Monde d'autres personnes capables de déchiffrer les ponéglyphes, des personnes dont le GM ignore l'existence (après tout, cette zone échappe largement à son contrôle). Tout ça pour dire que Robin n'est peut-être pas indispensable aux Empereurs.
Certes si Inu met en garde, ce n'est pas pour rien mais je trouve que ce retour de Robin au premier plan laisse pas mal de questions en suspens, tout comme ses liens avec les révolutionnaires (et son éveil au Haki à Dressrosa?). Allez Robin, j'attends beaucoup de toi.
J'attends avec impatience l'arc Wa, les samurais, les ninjas, le shogun à la solde de Kaido, avec évidemment Zoro qui y aura un rôle de premier plan.
la vraie famille de NarutoMais sinon quel chapitre de dingue... La dernière ligne droite du manga apparaît enfin à l'horizon.
(Enitu n'a toujours pas posté, serait-il malade ?)

Quand tu es convoqué par l'ennemi, tu dois être prêt à combattre.