Nouveau Teasing, avec la Rêverie, et plusieurs équipes à peu près comme attendu:
- les samouraïs, avec l'équipage de Law et le reste des Mugi, menés par Zorro. Qui vont préparer l'arrivée à Wa, pour que ça pète complètement lorsque Luffy y arrivera.
- Neko pour la recherche de Marco (avec un navire Mink, donc).
- Luffy et les oubliés de Dressrosa, qui vont avoir leur moment de gloire, comme l'indique le nouveau Climat Tact de Nami: la promesse de renouer avec des attentes nekketsu, même pour les "faibles" de l'équipage?
Mais c'est le 4e groupe qui crée la surprise: on s'attendait à ce que Zunisha occupe un rôle dans le futur, mais réserve Momonosuke sur l'île, pour développer le contact avec l'éléphant, c'est une très bonne idée et ça résout plusieurs potentiels problèmes:
- L'éléphant ne peut arriver vers Wa de manière discrète, donc sa venue est nécessaire synonyme d'action. Il fallait donc le réserver. Et il pourra en plus être utilisé comme Deus ex Machina plus tard, au besoin, dans une bataille navale (fonction que je pensais plutôt destinée à l'équipage de Marco)
- Momo est protégé, ce qui permet aux autres samouraïs de vivre potentiellement des choses sur Wa sans le mettre en danger
- Le Chien a un rôle à jouer, en tant que protecteur. Cela répond donc au rôle du Chat.
Sinon, surprise aussi dans l'équipe Luffy, avec la présence de Pedro, mais seulement lui, malgré les candidats, en plus de l'attendu Pekoms. Apparemment ça annonce un background autour de Pekoms (et Pedro). Et je sens bien une réactivation du grand débat d'Enies Lobby: à l'époque le forum se déchirait entre les Frankistes et les Paulistes, entre les partisans de l'entrée dans l'équipage de Franky ou de Paulee donc. Deux candidats, développés en parallèle, qui avaient chacun leurs fans. Là, je vois bien la rivalité sur le prochain nakama osciller entre Pedro et Pekoms! (je préviens tout de suite: pour moi c'est Pekoms, Pedro me semblant pour l'heure trop sérieux et trop random, comme Paulee à l'époque d'ailleurs).
RED a écrit:
Sinon j'attends l'interprétation de seleniel sur les insinuations phalliques de ce nouveau climat tact

Difficile de ne rien voir sur cette planche, au sous-entendu grivois assez explicite je trouve:

Ça se passe de commentaires!
Par contre, de ce que je comprends, il y a une option que Pipo n'est pas parvenu à mettre dans le Bâton: un power up pour encore plus tard ou une carte spéciale déjà pour cet arc?