Namiline a écrit:
"Sora" porte un symbole qui est un mix entre celui de la marine et du gouvernement, sauf que la croix contient une cinquième branche en plus. Un indice vers une filiale souterraine du gouvernement ?
Je pense aussi qu'il y a anguille sous roche. Défaut d'impression ou ondulation de la cape, l'axe horizontale semble caché, alors même qu'il y a des débuts de traits partant du point central. Et si vous regardez bien, il y en a un autre qui se dessine pour s'arrêter subitement en bas à gauche. Ce qui laisse présager qu'il y a en vérité deux branches diagonales, et non une seule. Ce qui donnerait quelque chose ressemblant à ça :

Je ne sais pas s'il s'agit de l'emblème du GM du coup. Peut-être... — mais alors, quelle zones/mers représenteraient ces deux nouveaux points ? Ou bien, il peut s'agir d'une composition différente, avec l'emblème d'une organisation ou d'un pays tiers...
Shushu a écrit:
Ce petit dessin m'a fait sourire la première fois que je l'ai vu... ça ressemble presque à une illustration pour enfant. Du coup je ne sais pas s'il faut s'y fier.
Il accompagne les propos de Vito qui explique que la légende de Sora et du robot c'est de la propagande (donc en grande partie une exagération, voire une invention totale). En ce sens, un dessin représentant un fait mensonger n'est par définition pas très fiable.
Tuc a écrit:
Je suis le seul à avoir remarqué que celui qui combat le Germa66 c'est Sengoku ? Cf la mouette sur la tête et le manteau, du coup je me demande qui est ce robot transformable (créé par Vegapunk ?)
Cette image étant le résultat de propagande, il ferait sens qu'il y ait des éléments réels repris, puis valorisés. Sengoku pourrait avoir participé à une quelconque affaire ayant à voir avec la Germa 66, ce n'est pas inenvisageable. De même, concernant le robot, je me demande s'il ne faudrait pas voir à travers lui un pacifista. Peut-être l'un des tous premiers à voir le jour ? Ou même une version antérieure au modèle basé sur Kuma, et sans rayon laser par conséquent ?
Sinon, pour revenir à cette histoire d’empoisonnement, il n'y a pas eu un seul arc depuis l'entrée dans le NM, où le thème du poison n'a pas été évoqué :
- île des HP : Hyouzou
- PH : CC et ses expériences
- DR : flash-back de Law/intoxication par le plomb
- Zou : arme chimique
Je n'ai pas mémoire que le thème ait été aussi récurrent avant l'ellipse, si ?