J'aime bien ton hypothèse @Red, d'ailleurs elle est peu t'être vrai, Big Mom a pu enfanté il y a pas longtemps, lorsque les mugis étaient sur l'île des hp on a vu Charlotte et elle était complètement obèse.
Est ce qu'elle était aussi grosse parce qu'elle est une mère pondeuse grâce à son fdd ? Ou est ce qu'Oda a par la suite changer d'avis sur son apparence ?
Oda prévoit beaucoup de chose en avance donc je pense qu'il nous a laissé un indice là.
Bref on peut supposer qu'elle avait mangé juste avant, puis on l'a vu mangé des humains. A t-elle enfanté après ?
Son utopie de réunir toutes les races du monde pour qu'elles puissent vivre en harmonie sur ses territoires doit attirer beaucoup de monde. Tout ça pour qu'elles puissent sûrement faire des sacrifices pour fabriquer sa potion magique, comme une sorcière, pour utiliser une capacité de son fdd peu t'être.
Si je vais plus loin, je peux supposer que si elle utilise le sang d'un pirate très fort pour ses sacrifices, genre Luffy, cela changera quelques choses lorsqu'elle accouchera (si on c'est vraiment son pouvoir), elle pourrait enfanter plus ou avoir des gosses plus fort ? Qui pourront maitriser les 3 haki par ex.
D'ailleurs ça me fait penser à une chose, si elle est une mère porteuse que fait-elle de ces fils ? Elle les tuent ? Elle les utilisent pour créer des alliances aussi ? Ou deviennent t-ils des lieutenants dans son armée

.