Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 22:12 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
cold a écrit:
1 un bras en moins
2 une jambe en moins
3 durée de vie en moins
4 manger par Big Mim
5 twist : Jinbe est sauvé
Il y a une part d'interprétation. Même s'il y a des chances que ce soit ça pour la durée de vie en moins, on n'est pas sûr. Pareil pour l'hypothèse être mangé. Je serai plutôt pour une liste avec les icônes seules, ce qui laisserait le soin à chacun de poser sa propre interprétation — et d'en faire part en expliquant le pourquoi de son vote pour telle icône. Sans parler qu'il semble y avoir un système de points(?) qui pourrait potentiellement influencer le résultat. En tout, on aurait donc 4 possibilités : 1 : Jambe ; 2 : Bras ; 3 : Tête ; 4 : BM ; et avec pourquoi pas une de plus 5 : Aucun.

C'est sans doute moins attirant qu'un parti pris dans les propositions, mais ça laisse plus de marge de manœuvre aux votants, au vu du peu d'informations dont on dispose. Enfin je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 22:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je n'ai pas compris comment tu veux procéder Enitu. Comment tu vois la liste avec les icônes dans la liste de sondage?

Sinon, dans l'idée, il y a un peu deux sondages possibles à mon sens: soit l'interprétation des symboles de la roulette (mais je pense qu'on intuitionne tous en gros la même chose), soit ce qui va se produire (qui tire/joue et sur quoi ça va tomber).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 25 Juin 2016 23:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Comme je l'ai cité (les cinq propositions, étant chacune la description de l'icône). L'idée étant de parier sur les résultats possibles (sur quoi ça va tomber) plutôt que sur leur signification, par prudence. Je me méfie des points disséminés sur le plateau. Si l'idée de base est qu'une icône produise un certain effet, pourquoi y a-t-il en plus des cases adjacentes, comme pour les fléchettes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 00:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Enitu a écrit:
comme pour les fléchettes ?


C'est dingue, je n'avais même pas eu cette idée du fait que la traduction ait été "La roue" or il est possible que se ne soit pas le mot exact en VO.
Si on part sur l'idée d'un jeu de fléchette ça expliquerai toute les cases adjacents avec les nombres.
On peut alors partir sur l'idée que les nombres représente l'espérance de vie volé (bah oui les plus gros nombres sont les plus grosses cases), on reprend toujours les membres couper/déchirer et on peut encore une fois se demander la correspondance avec la tête dessinée :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 10:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Personnellement, j’ai de suite pensé aux fléchettes, car c’est clairement une cible à mes yeux ! Et donc on part sur le résultat du jeu de fléchettes, et chacun pourra développer la façon dont il pense que ça va se passer (qui va tirer ? Big Mom, Jinbei ou quelqu’un d’autre ? Des fléchettes, une roulette ou autre chose ?, quelles conséquences pour les différentes icones, etc..). Et donc, sondage à propos du chapitre 830



Quel symbole de la cible le jeu que Big Mom impose à Jinbei va-t-il désigner ?

1. Bingo ! C’est le centre de la cible qui est atteint !
2. Miam ! C’est sur le symbole Big Mom que ça tombe.
3. Bouououh ! C’est le symbole esprit/fantôme qui a la cote !
4. Haaa ! Pas de bras, pas de chocolat !
5. Crac ! Une jambe de bois en perspective ?
6. Money money money : 1000 berrys !
7. Mieux que rien : 100 berrys !
8. Petit joueur : 10 berrys.
9. Fail ! En dehors de la cible
10. On n’a rien compris : Big Mom va tout bonnement bouffer la cible (en chocolat) ou bien s’en servir pour frapper Jinbei.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 11:47 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Effectivement, la roulette ressemble à une cible de fléchette mais ce qui me dérange avec celle-ci est qu'il n'y plus le côté aléatoire du sort de Jinbe. Il suffit de bien viser et le choix ne sera pas dû au hasard contrairement à une "roue tournante". A moins que ce ne soit Jinbe qui sera obligé de tirer et donc de choisir lui-même ce qu'il voudra sacrifier !

Mais comme je l'avais déjà dit :

Citation:
J'espère qu'il y aura un twist qui sauvera Jinbei de son sort. Avec Law, Inuarashi ou Nekomamushi, on a déjà eu notre lot de mutilation !
Et puis je vois mal, Jinbe, nouveau Nakama censé apporter un plus à l'équipage du futur roi des pirate, arriver amoindri/handicapé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 13:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Adorant Jinbe, j'espère qu'il ne lui arrivera rien de définitif. Mais à choisir, et partant de l'hypothèse que la silhouette que Luffy aperçoit sur le rivage de Whole Cake est celle de Jinbe, et admettant que l'intrigue s'apprête à aller vers quelque chose de plus sérieux/dramatique (on va tout de même vers une confrontation avec un Empereur et l'infiltration, beaucoup trop simpliste jusqu'ici, s'apprête évidemment à partir en sucette), j'imagine que des retrouvailles Luffy/Jinbe marquées par une "scarification" du personnage seraient une bonne entrée en matière.
Et, quitte à perdre un membre, autant que ce soit une jambe, afin qu'on ait un pirate à jambe de bois dans l'équipage. Jinbe avec une seule main, ça la fout mal pour son karaté aquatique.
En espérant donc, malgré cette théorie, que le cas Jinbe sera traité de manière moins dramatique. Pour lui. Surtout maintenant que nous sommes sûrs qu'il va intégrer l'équipage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 14:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Je vote pour la dernière proposition, parce qu'elle est totalement WTF et qu'elle mérite tout mon respect !


seleniel, tu écoutais Comic strip quand tu as construit le sondage ? :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 15:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Big Mom parle de roulette donc je ne pense pas que se sera des fléchettes. Pour moi, c'est la pire case qui tombera... donc celle de Big Mom bien sur !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 16:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2179
Je pense que ce sera l'icône de la tête ("symbole esprit/fantôme"). La théorie comme quoi un perso avec un cache-œil apparaîtra à la fin de one piece, m'a paru sympathique. Et puis, l'amputation d'un bras et d'une jambe, on l'a eu récemment avec les deux ducs. Jimbei ayant déjà la cicatrice, pourquoi pas aller plus loin ?

Mais j'espère qu'il ne lui arrivera rien en réalité... J'apprécie beaucoup le personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 16:32 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Les 1000, 100 et 10 ne peut pas être des berrys mais une punition physique ? Comme des coups de fouet.

Imaginez Big Mom vous donner 1000 coups de fouet... Personne ne s'en sortirais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 17:02 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 18:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Spiegel a écrit:
Les 1000, 100 et 10 ne peut pas être des berrys mais une punition physique ? Comme des coups de fouet.

Imaginez Big Mom vous donner 1000 coups de fouet... Personne ne s'en sortirais.
Effectivement: je n'y avais pas pensé et ça me semble tout à fait vraisemblable.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 18:35 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
J'aime Jinbei et moi non plus je ne veux pas le voir souffrir ;_;.

Mais en même temps, vu l'atmosphère très inspiré qui se dégage de cet arc et le personnage de Big Mom qui, par son tempérament caractériel, n'est pas sans rappeler une certaine Reine de Coeur, j'imagine bien Jinbei tombé sur la case de la tête. Car si cela désigne bien la tête, alors je rêverais d'entendre Big Mom clamer "Qu'on lui coupe la tête!".

Donc je vote pour esprit/fantôme (qui pour moi reste la tête ^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 26 Juin 2016 19:18 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Et si tomber sur la tête à Big Mom reviendrait à se marier avec elle ? Peut-être qu'elle est amoureuse de Jimbei... Le pauvre.

seleniel a écrit:
Spiegel a écrit:
Les 1000, 100 et 10 ne peut pas être des berrys mais une punition physique ? Comme des coups de fouet.

Imaginez Big Mom vous donner 1000 coups de fouet... Personne ne s'en sortirais.
Effectivement: je n'y avais pas pensé et ça me semble tout à fait vraisemblable.


Les chiffres peuvent également représenter l'espérance de vie. Cela permettrait de mettre en avant le fruit du démon de Big Mom...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com