Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 03:57 
225 000 000 Berrys

Je me rappelle toujours de la première fois que j'ai lu le combat entre Lucci et Luffy.

C'était tout simplement dantesque avec tous les rebondissements. Le Gear 3 est sans doute la technique qui m'a le plus impressionné. Ah, le bon vieux temps.

Le combat contre Donflamingo n'est pas mauvais, mais l'arc a été tellement long avec toutes sortes d'intrigues trop allongées à mon goût que j'avais hâte que ça se finisse.

MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 08:30 
500 000 000 Berrys

Étant donné que je fais partie des mauvais coucheurs quant à Lucci (en plus là j'avais trouvé son combat dilué, bricolé du faut de sa fragmentation d'abord, puis interminable ensuite), je laisse de côté ce qui doit constituer un favori du groupe.

Et me tourne vers celui contre Usopp: intense, déchirant, inattendu de,un bout à l'autre et l'un des très grands moments pour chacun des deux personnages. Et qu'Usopp fut loin d'être ridicule dans cet affrontement! Et que Luffy fut sérieux malgré l'adversaire! Vraiment excellent!

MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 10:04 
1 Berry

J'avais dans une certaine mesure bien aimé le combat contre Usopp !

Mais malgré tous je préfère celui contre Lucci dans lequel on constate l'énorme évolution de Luffy dans sa manière de ce battre !

MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 12:03 
500 000 Berrys

Pour moi le meilleur combat de One Piece est celui de Luffy contre Usopp, et de très (très) loin. Bon de base les combats dans One Piece sont loin d'être mes moments favoris, ils sont très bons pour la plupart mais à choisir je préfère largement quand Oda développe son univers ou nous sort des scènes comiques ou des flashbacks sur les personnages, mais ça c'est pas mal dû au fait que je lise les chapitres toutes les semaines, j'aime bien passer beaucoup de temps à lire mes chapitres et forcément les chapitres de combat sont plus courts et donc moins satisfaisants. Mais une fois que je les lis en tomes reliés je prend bien plus mon pied ^^ Bon après les combats sont bien sûr nécessaires à l'histoire.
Donc je reviens au combat Pipo Usopp contre Luffy, clairement un des moments les plus marquants du manga, j'étais en pleurs pendant toute ma première lecture et même une dizaine d'année après la publication du tome ça me fait toujours presque autant d'effet. Là il n'y a pas juste l'enjeu de battre l'adversaire pour sauver une population opprimée ou un ami, c'est un des moments les plus déchirants de One Piece. Usopp reste pour moi le perso le plus noble et profond des mugiwara (malgré son flashback anecdotique, comme quoi) et c'est clairement celui qui a le plus évolué comparé à un Zoro qui est resté sensiblement le même.
Bon il y a tellement de choses à dire sur ce combat autour du développement de Usopp, Luffy, Merry et l'équipage en général que je vais m'arrêter là pour ne pas écrire trop.

MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 23:38 
35 000 000 Berrys

avant-hier j'avsi voté pour Arlong et hier pour Usopp, c'est donc sans surpise aucune que je vote pour le combat contre Usopp, non seulement à cause de l'émotion qu'il dégage, mais aussi parce qu'Usopp a montré le meilleur de lui-même dans ce combat, et a finalement donné plus de fil à retordre à Luffy qu'on ne pouvait le croire au début.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 23:45 
225 000 000 Berrys

Je vote pour le duel Luffy et Crocodile. C'est vraiment le premier défi de taille pour Luffy qui doit y prendre par trois fois. J'ai été marqué par ce combat titanesque!

Pour le combat contre Pipo, je l'ai trouvé trop court bien que cet événement a une dimension symbolique.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 00:33 
10 000 000 Berrys

Mes yeux ont louché je n'avais même pas vu le vs Usopp sur le second round. Je vais donc me rattraper sur cette finale en votant pour lui. C'est un excellent combat pour toutes les raisons déja citées. Sans compter le contexte très tendu et unique qui a mené à ce combat. Pour une fois les mugi doivent affronter des problèmes internes à l’équipe en plus des autres (le merry, Robin qui disparaît, Usopp...). Un passage absolument excellent de One Piece.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 00:37 
75 000 000 Berrys

Luffy VS Usopp, sans hésitation. Pour le Merry, pour l'honneur, pour Soge King surtout que cette crise aura fait émerger et qui nous a permis de découvrir notre tireur d'élite sous un jour sinon plus favorable du moins plus authentique et qui aura été un incontestable tremplin pour lui donner confiance en lui. Et puis, tous les moments déchirants que cette crise a pu donner...Le Klabauterman, le drapeau du gouvernement mondial brûlé, les scènes de "déprime" de Nami, Luffy et Chopper à l'évocation du déserteur, Usopp qui revient au dernier moment du combat contre Rob Lucci pour réveiller le Capitaine, lui donner la rage des derniers instants qui lui permet enfin de se défaire de Lucci, etc.

Le combat Luffy- Usopp en fait, c'est l'élément déclencheur de tellement d'évènements qui m'ont fait tour à tour pleurer, rire, frissonner, et ressentir cet ineffable sentiment d'epicness à mesure que tout le monde se dépassait...

Puissant. Très, très puissant.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 08:05 
Chasseur de Rêves

Beaucoup d'affection pour le combat contre Usopp mais c'est surtout de l'affection pour le contexte et non pas le combat en lui-même et qui reste très bon. Mais je ne peux toujours pas m'empêcher de penser que le combat contre Crocro reste le meilleur à ce jour et celui qui expose le mieux les capacités de base du Gomu Gomu mais également tout le génie et l'ingéniosité de Luffy, sans oublier la volonté !

Un premier corsaire affronté, et un excellent, des dialogues poignant et mémorables, une ambiance de dingue avec un sentiment d'urgence bien retranscrit et des techniques géniales... Tout ce que l'on attend d'un duel shonnen.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 19:17 
500 000 000 Berrys

Je reste personnellement sur celui d'Usopp. Atypique par rapport aux autres combats de Luffy, dévolus en général aux boss. Et un combat particulièrement poignant et intense.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 20:50 
55 000 000 Berrys

J'ai beaucoup hésité entre le combat contre Usopp et Crocodile mais j'ai finalement voté pour le corsaire. Le combat contre Usopp était poignant mais au niveau combat en lui même j'ai adoré celui contre Mr0 dans lequel Luffy combat pour la première fois un adversaire qui parait beaucoup plus fort que lui, et cette expression qu'il a avec les yeux noirs à la fin pour finir sur une technique dantesque délivrant tout un pays et arrêtant une guerre: trop fort!

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 21:19 
375 000 000 Berrys

Je suis très étonné de voir Blueno en finale. :o
Le combat contre Ussop règne en terme d'émotion mais ne peut pas valoir en combat pur le triple round Luffy v Crocodile dont l'issue de tout un pays en dépendait. Donc je vote pour Luffy v Crocodile.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 22:40 
9 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Je suis très étonné de voir Blueno en finale. :o
Moi ça me n'étonne pas. Cet affrontement n'est en soi pas très impressionnant, ni très difficile, mais c'est plutôt ce qu'il symbolise qui est fort : c'est un véritable renouveau dans les combats des Mugiwaras, et donc notamment dans la façon de combattre de Luffy, par une véritable nouvelle "transformation" si on peut le dire comme ça, qui non seulement était inattendu, mais en plus pète la classe. Ce combat, et la plupart des combats de Enies Lobby, symbolisent un renouveau dans la façon de combattre et les techniques employés par les Mugiwaras, c'est l'entrée dans une nouvelle ère. En bref, ce combat n'est pas intense, c'est certain, mais ce qu'il représente est particulièrement puissant... Et c'est pourquoi je fais partie des personnes qui ont voté pour ce combat, que ce soit au premier tour ou en finale.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 22:56 
350 000 000 Berrys

Au tour précédent, j'avais pas mal hésité moi aussi avec le duel Luffy/Ener. Même raison que Namiline, l'epic face du Dieu Ener face à l'élu, simple paramecia de son état, valait son pesant de cacahuètes. Et sans compter que Luffy partait avec un handicape non négligeable avec cette gigantesque boule en or qui lui aura tout de même bien pourrie la vie.

Mais voilà, comme pour le tour précédent, mon vote va pour le duel Usopp/Luffy.

J'ai toujours énormément apprécié les duels d'Usopp, c'est presque de loin mes préférés, jouant dans une toute autre catégorie que ses gros Bills de camarades. J'aime de base son côté plus humain, obligé d'être un truqueur et un menteur pour pouvoir venir à bout de ses adversaires, jonglant entre les simulations et les coups de bluff. Le procédé n'est peut-être pas nouveau dans les oeuvres à hautes valeurs en Nekketsu (après tout, Mr Satan est passé avant), mais Usopp excelle en ce domaine.

Face à Luffy, et sans forcément être au somment de son art, il prouve qu'il y a moyen d'être pris au sérieux et de l'être vraiment en dépit d'un style peu orthodoxe. Il le fait et bien, quand bien même il sait d'avance que le combat est perdu d'avance. Et même si le combat aura été court, il aura suffisamment mis à mal Luffy avec pourtant des petites astuces et diverses attaques piégeuses, prouvant qu'il est à sa manière un géant, même sans pouvoir, haki ou armes meurtrières.

Et forcément, toute la portée symbolique et émotionnelle de ce combat, « l’adieu » d’un membre d’équipage, l’opposition au capitaine et que le duel se déroule juste après que ce pauvre Usopp se soit fait molester par la Franky Family avec par conséquent une très sérieuse remise en question et de sa place dans l’équipage.

La revanche des Normal Guys en quelque sorte. ^^

MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 23:06 
The old man

Même chose : dans le second groupe j'avais voté pour le combat contre Blueno. Le Usopp était qualifié et j'ai voulu marqué avec d'autres la tendresse particulière de ce combat qui m'avait assez pris au dépourvu à l'époque. Que ce soit pour le choix de l'adversaire, le côté inattendu du combat et son contenu étonnamment "sérieux", avec deux adversaires qui n'étaient pas là pour "rigoler". C'était intense, surprenant et vraiment bien fichu. Un combat dont je garde un souvenir marquant.

Pour le premier groupe, comme mes deux chouchous étaient qualifiés (Crocodile et Arlong), j'ai voté pour celui contre Krieg. J'avais signalé à ce moment que j'avais une tendresse particulière sur ce combat qui à l'époque m'avait fait une forte impression : je pense que c'est le côté mains nues contre un gars à armure et avec ces piques qu'ils lançaient à tout va avec Luffy qui se les prenait sans broncher ! Ca m'a marqué !

Pour la finale, j'ai voté pour Crocodile : pas originale mais c'est un combat que j'ai adoré pour les raisons d'epicness et de surprises, avec un final qui restera dans les annales je pense !

Pour le nouveau Award : très difficile, même si j'ai une tendresse particulière pour Cindry (à l'histoire torturée et avec son utilisation particulaire des couverts) et Aisa dont j'avais adoré à l'époque le duo avec Luffy qui m'avait fait rire mais aussi verser ma larme. On verra^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]