Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:16 
35 000 000 Berrys

C'est dur pour les autres choix mais la scène des adieux à Vivi est exceptionnelle. Oda n'avait pas prévu de la faire il me semble non ? Enfin il y a une anecdote dans le genre. C'est un joli coup de maître en tout cas alors comment ne pas sortir ses mouchoirs ^^ ? Bravo !

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:26 
35 000 000 Berrys

Je vais peut-être surprendre, et il est fort probable que mon favori de ce groupe ne soit pas qualifié pour la finale mais tant pis. Moi l'histoire de Cindry m'avait touchée, je l'avais trouvée bien triste, d'un côté l'acrtice qui n'a rien demandé à personne, juste parce qu'elle a eu le malhuer de plaire à un malade mental, de l'autre la servante qui casse des assiettes non-stop suite à un certain traumatisme. Enfin, voilà, quand à la fin elle est libérée ( délivrée.... ) ça m'a bien fait plaisir, donc je vote pour Cindry!

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Mar 11 Oct 2016 23:30 
Chasseur de Rêves

Shanks sacrifiant son bras c'est pour moi LA scène dans One Piece. La première fois que j'ai vu cette scène, elle m'a tout simplement chamboulé, quel choc se fut !!! Il n'y a aucune autre scène dans One Piece qui arrive à la cheville de celle-ci, aucune, surtout avec l'enchainement de la remise du chapeau de paille... One Piece aurait pu s'arrêter là que ça aurait été tout de même un manga culte.

Toute l’efficacité et l'ingéniosité d'Oda se trouvent dans cette scène qui reste pour moi la meilleure toute catégorie confondue. One Piece était tout simplement lancé à ce moment.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 09:12 
60 000 000 Berrys

J'ai voté pour Merry au tour précédent et ici c'est l'adieu à Vivi qui a obtenu ma voix.
Le choix pour la finale s'annonce horrible ... Robin vs Merry vs Vivi vs ??? J'hésite déjà .... :Ussop gloups:

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 09:32 
500 000 000 Berrys

Les adieux à Vivi également! Indéniablement l'un des moments emblématiques du manga.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 10:08 
2 000 000 Berrys

Les adieux à Vivi sans hésiter. Car Vivi a fait une bonne partie de l'aventure avec l'équipage et on peut dire qu'elle en a fait partie (elle en fait toujours partie).
ça va être dure de choisir après.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 11:57 
375 000 000 Berrys

Idem : vote pour les adieux à Vivi. C'est le passage qui a fait pleurer Oda (d'après une interview), et pas que lui d'ailleurs. A chaque fois que je conseille à quelqu'un de lire One piece, je lui conseille (ordonne presque ^^') de lire - au moins - jusqu'au tome 23 pour pouvoir vivre ce moment inoubliable. Dans ce groupe il y a d'autres choix très émouvants, par exemple Chopper et le cerisier en fleur qui a une place de choix dans mon coeur, ou bien plus récemment les retrouvailles Kyros / Rebecca parce que j'ai adoré leur passé (terriblement émouvant), leur présent (terriblement traumatisant) et leur futur (terriblement enthousiasmant).

Hier j'ai voté pour les adieux à Merry pour tout ce que ça représente. Un passage émouvant mais étrange à la fois. Comme déconnecté. Laissant n'importe quel lecteur abasourdi. La finale sera très difficile mais c'est une bonne chose. C'est la preuve que One piece est une oeuvre qui transmet des émotions.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 18:33 
500 000 Berrys

J'ai voté pour Chopper pleurant à la vue des cerisiers, peut être pas le moment le plus marquant, mais il représente bien tout le flashback de Chopper qui est toujours un des meilleurs. J'ai hésité à voter pour les adieux à Vivi mais vu l'écrasante supériorité de ce choix en terme de vote j'ai préféré en choisir un autre. J'aime aussi beaucoup la scène avec Octo blessé mais c'est plus la scène à suivre où Luffy frappe le dragon céleste qui est marquante.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 22:54 
1 000 Berrys

J'ai voté pour les adieux a Vivi. Même si je ne la classerais pas première, c'est quand même l'une des scènes les plus culte du manga.

J'ai pleuré évidemment, mais seulement la première fois. Contrairement a la scène de "Nami demandant de l'aide à Luffy" qui a été cruellement délaissée lors de la dernière manche. Mais bon, le peuple a parlé... tant pis, c'est pas si grave après tout... Hein... JE VOUS HAIS LE PEUPLE!! :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 23:30 
375 000 000 Berrys

C'est quand même triste de voir le sacrifice de Pell qui a pour moi énormément perdu en valeur suite à la mini-aventure figurer en finale au détriment d'autres ô combien plus émouvant. Mais bon c'est le jeu...
Alors pour ce groupe, certains sortent du lot comme la défaite à Shabondy, la Cloche d'Or qui retentit ou bien la mort d'Ace. En terme d'émotion pure, et inattendue qui plus est, c'est la troisième citée qui mérite d'atteindre la finale. Je vote pour la mort d'Ace. Un moment unique dans One piece. La mort dans le ''présent'' du frère de Luffy après de nombreux tomes retraçant l'évasion la plus spectaculaire du siècle et la bataille au sommet qui changea définitivement le monde.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 23:43 
225 000 000 Berrys

La mort d'Ace a été parfaitement orchestrée et vraiment émouvante.

C'est un sacrifice qui a vraiment insisté Luffy, selon moi, à se surpasser pour aller au Nouveau Monde et éviter la mort d'un autre membre de sa famile.

MessagePosté: Mer 12 Oct 2016 23:52 
35 000 000 Berrys

Un peu par défaut, Kuma qui disperse l'équipage à Sabaondy.

Oui je suis une grosse insensible qui est restée de glace quand Ace est mort. Ce n'est pas vraiment comme si c'était une personnage à qui on a eu le temps de s'attacher ( enfin de mon point de vue, sans vouloir froisser qui que ce soit ).

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 06:41 
60 000 000 Berrys

Mouais le dernier groupe est vraiment en dessous. Et en plus à y repenser le dernier truc qui me tire les larmes à chaque fois que je regarde l'anime, c'est l'histoire des rumbar pirates et leur fin orchestrée... je vais donc voter pour lufyy sonnant la cloche avec le gros serpent qui se souvient ...

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 07:32 
500 000 000 Berrys

La cloche de Shandora pour moi aussi. Petite hésitation avec la mort d'Ace, ou le drapeau d'Hiluluk, mais ce point d'orgue de Skypeia/Jaya est vraiment touchant et marquant.

MessagePosté: Jeu 13 Oct 2016 12:41 
Chasseur de Rêves

La mort d'Ace c'était un bon gros choc et qui a marqué sur un bon moment, du genre "est-ce qu'il est vraiment mort ??", avec la tête de Luffy et l'air sans pitié d'Aka Inu. Mais pour moi, ce sera tout de même Zoro promettant à Luffy de ne plus perdre, après sa défaite contre Mihawk. J'adore cette scène, même dans la défaite Zoro reste au summum de la classe. Nous qui pensions qu'il était imbattable, et là de le voir quasi-mourant mais ne renonçant toujours pas à son rêve, c'était quelque chose, surtout que là il montre que c'est le premier (peut être le deuxième après Shanks) a avoir cru en Luffy et en son rêve de devenir de Roi des Pirates.

Donc un ensemble de pas mal de choses qui font de cette scène une de mes préférées dans le manga.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]