Comme pas mal d'entre nous, je suis un peu perplexe par ce chapitre. Mais ce schéma à la Robin-like (ou Nami d'Arlong Park) est tellement énorme/grotesque que j'ai du mal à croire qu'Oda n'en ait pas conscience.
On est quand meme un peu dans l'arc des illusions et des manipulations. Le principe est d’être pris au piège par les apparences.
Finalement ce qui est vraiment décevant ce n'est pas tant les dires de Sanji puisqu'on sait délibérément qu'il ment, mais bien la réaction de Luffy et de Nami. Ils ont été habitués à ce genre de situation, ça aurait du tout de suite leur sauter aux yeux que Sanji est contraint. Luffy en doute déjà (ouf!), mais Nami ne devrait pas pleurnicher. J'espère qu'au chapitre suivant, ils auront un peu plus de jugeote et qu'Oda nous réservera quelques surprises.
Amilys a écrit:
Néanmoins j'aurai aimé que Sanji dise la vérité à Luffy. Les Vinsmoke s'en moquent de toute façon, tant que Sanji respecte le bon déroulement du mariage.
Le fait que Sanji ne dise pas la verité n'est pas si simple. Meme si techniquement les vinsmoke s'en fichent, ils restent dangereux.
- Ils n'ont aucune idée des liens de Sanji avec l'équipage. S'ils voient que Sanji tient à eux, cela leur donne une nouvelle "faiblesse" à exploiter pour le faire chanter, notamment en menaçant des membres comme Nami.
- On a bien vu via le cas Causette que ce sont des sadiques et qu'ils aiment détruire pour le plaisir. Les Vinsmoke les auraient attaqués (et Yonji l'a bien montré). Sanji préfère encore les "taper" que les laisser se faire frapper par ses frères.
- Il peut profiter de la proximité du combat pour leur faire passer un message.
Quand au combat qui s'annonce, n'oublions pas que Sanji porte un masque qui camoufle ses blessures. S'il se bat, son ancien visage pourrait réapparaître. Les Vinsmoke pourraient alors accuser Luffy d'avoir amoché le marié et s'en laver les mains devant BM par exemple.
Nami pourrait s'interposer pendant le combat de Sanji vs Luffy. Pas certain que le cuistot arrive à continuer à jouer la comédie devant elle, encore moins la combattre.
Toujours dans l'idée qu'on est dans arc des illusions, je prend les nouveaux pouvoirs de BM avec prudence. Pour l'instant, on a vu les vrais, qui concernent l’âme. A mon avis, Pound extrapole un autre fait (plutot des homies de BM qui auraient des pouvoirs?), comme certains l'ont relevé. Ou mieux... il ment.
Le truc qui me plait sinon c'est que l'importance de Nami semble de plus en plus se confirmer dans cet arc:
- Elle possède la vivre card de BM qui permet de controler les homies
- Il y a une rivalité de compétences avec la "météo" de BM et ce n'est pas rien à mon avis.
- "Cat Burglar", son surnom signifie aussi au japon des femmes qui "volent" les époux. Ca tombe bien, on est dans un mariage.
- Un hasard de circonstance, sa prime est de 66 millions. 66 comme la Germa
Autant j'ai bien aimé le gag des frères qui craquent devant Nami, autant j'espère en effet qu'elle ne sera pas enlevée pour servir de "petite amie" à l'un d'entre eux.