Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 13:20 
375 000 000 Berrys

J'ai voté pour Dressrosa ! J'ai beaucoup aimé les influences dont Oda s'est inspiré pour la créer. Que ce soit au niveau de l'architecture, de sa culture ou de son folklore. J'ai adoré cet aspect féérique bien ancré à travers les jouets, à travers les gnomes prises pour des ''fées'' chipeuses ou bien la présence de Mr Soldat, le vaillant soldat de plomb, unijambiste. J'ai également beaucoup apprécié le fait que cette île fut paisible pendant 800 ans grâce à la lignée des Riku (jusqu'à l'arrivée traumatisante de Doflamingo en somme), que la violence se limite à l'intérieur du Colisée, l'endroit même qui sert de symbole à de nombreux personnages : Kyros qui y régna en maître, le voyou qui a tué et qui n'ose pas poser ses mains tâchés de sang sur sa fille, et sa fille donc qui y combattra sans blesser (rebondissant sur la notion de non-violence) par obligation. Le champ de fleurs de tournesol m'a bien marqué aussi. Le soleil, les danseuses, une paella, etc... Après Water Seven, c'est bien sur cette île que j'irais. Cette île mérite d'aller en finale ! Alors votez pour Dressrosa svp ! ^_^

ps: je ne serai pas déçu si l'île des hommes-poissons lui grille la place en finale (peut-être parce que c'est aussi un arc ''décrié'' j'en sais rien ^^'), part contre Impel down... Je suis d'accord avec un voisin du dessus concernant le Baratie, mais contrairement à lui je placerais Impel down dans le même sac. Ce n'est pas une île, c'est une prison sous-marine ^^' vous voudriez vraiment voyager dans une prison sérieusement ? je pense qu'il faut prendre en compte l'aspect vacances et voyages en priorité pour cette rubrique ! alors oui c'est sympa la prison a plusieurs niveaux de terreur, mais ça perd tout son sens je trouve :p

MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 13:49 
500 000 000 Berrys

Dans ce groupe, il y a 4 îles qui m'apparaissent vraiment chouette et bien témoigner du soin qu'Oda apporte à la topographie dans son manga. Avec un goût pour le merveilleux qui s'y exprime idéalement.

- Skypéia: le favori du groupe pour moi, sans doute pour la victoire finale. C'est l'aventure, le rêve, on a un accès incroyable (knock-up stream), une mer blanche, les dials, tout un écosystème formidable.

- L'île des hommes-poissons: son pendant dans la verticalité de One Piece, et île longtemps attendue. Sur le plan de la construction, pas de souci: c'est très réussi. Il y a plein de détails qui font plaisir. Sur la question des échelles, le final de l'arc m'a un peu dérouté, mais ce fut une très jolie étape qui a su faire rêver les lecteurs.

- Dressrosa: On la prend d'abord pour un monde de jouets, l'ambiance hispanique est excellente et les citations à Gaudi m'avaient emballé. Après, il y a pas mal d'éléments de cette île, annoncés, mais pas super bien exploités je trouve (le pont et l'île derrière, l'usine, la champ de fleurs, la base de gnomes...), mais c'était foisonnant et riche.

- Impel Down: la prison du gouvernement. Depuis Enies Lobby on l'attendait, on se demandait si on allait l'explorer, et enfin ce fut le cas, avec une ambiance à la hauteur des attentes pour ma part. Des niveaux en mode jeux vidéos mais fonctionnant parfaitement, deux niveaux cachés ou secrets, un personnel parfaitement dans l'esprit: pour moi un excellente réussite. Même si sans doute avec moins d'invention pure que les autres.

Du coup, je me tâte et je vais attendre ce soir pour décider mon vote.

MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 16:14 
Chasseur de Rêves

Vote pour Impel Down, pas l'endroit le plus accueillant mais celui que j'ai le plus adoré visiter. Je me souviens que j'étais pleinement dans un mode touriste, déjà que l'entrée dans les lieux était impressionnante et surprenante (sans parler de la vision de l'endroit sous l'angle fonds marins avec tous les monstres aux alentours...) mais l'attente de voir à chaque fois un prochain niveau était vraiment forte et bien entretenue, avec Baggy, Mr 3 et Mr 2 comme guides, s'était franchement un super endroit qui de par sa construction constituait un réel acteur dans le déroulement de l'arc, sans parler du niveau caché des Boss ou alors du niveau improvisé des Okamas. L'enfer de Dante version One Piece se devait d'être à la hauteur, et il le fut sans problème.

Un excellent lieu donc dans One Piece, rempli de trouvailles et durant lequel Oda nous a régalé en mécanismes et bizarreries architecturales.

MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 23:05 
225 000 000 Berrys

Je suis nostalgique de Whiskey Peak, la première île de Grand Line.

Les demeures gigantesques en forme de cactus m'ont bien impressionné et j'ai aimé les habitants. Au début, ce sont des gens super sympas. Après, ils veulent la peau de l'équipage. Je me rappelle du combat de Zorro contre les chasseurs de primes. C'était dantesque.

MessagePosté: Ven 21 Oct 2016 23:29 
Chasseur de Rêves

J'adore le western, j'adore Zoro, j'adore Baroque Works, j'adore cette idée des collines cactus avec à la place des épines des croix... tellement poétique, tellement lointain, tellement l'entrée dans Grand Line... J'adore Whiskey Peak !

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 02:39 
1 Berry

Grosse hésitation entre Whiskey Peak et Amazon Lily

Sur Amazon Lily , déjà y a que de femmes :sanjiamoureux: et j'ai toujours aimé les peuples isolés qui se révèlent plus forts que la moyenne (pareil pour Zou et le royaume de Torino; Bérets Blancs, vous êtes faibles).
Mais surtout c'est là que Luffy a subi une profonde dépression et exprimé son souhait de retrouver ses amis. J'ai toujours adoré ce passage et pour moi, ça suffit à surpasser même l'un des combats les plus classes de Zoro.

MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:18 
500 000 000 Berrys

Grosse hésitation entre Whiskey Peak et Thriller Bark.

La première île pur cette image incroyable des cactus qui étaient en fait des pierres tombales. Ça avait pour moi un vrai choc et le fait qu'Oda ne s'en serve qu'en éléments final, de chute, au moment de quitter l'île, l'indice supplémentaire qu'on avait là un grand conteur.

La seconde étape parce que l'ambiance qu'a su insuffler Oda à cette étape est tout bonnement formidable. On est dans un cas classique de déclinaison autour d'une thématique initialement posée, et dans ce registre je crois que Thriller Bark est une des grandes réussites d'Oda.

Du coup, Thriller Bark pour moi.

(Mention quand même à l'Archipel Boyn; alors qu'on l'a à peine aperçu, voilà un lieu qui s'inscrit immédiatement dans l'imaginaire du lecteur!)

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 00:21 
500 000 Berrys

Un vote final pour Water Seven. Si je devais choisir un lieu dans One Piece où me rendre, ce serait là. Non seulement l'architecture est magnifique mais l'arc qui s'y déroule est superbe. Et puis pour moi c'est à Water Seven que le style de dessin de Oda est à son sommet; par la suite il est souvent trop chargé, et auparavant il y a toujours cette ambiance particulière du vieux One Piece. Bon c'est de l'ordre de l'appréciation personnelle sur ce coup là, je trouve que visuellement One Piece est resté très constant en terme de qualité de dessin contrairement à d'autres mangas, il y a juste le style qui change et là ça dépend des préférences de chacun.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 03:08 
225 000 000 Berrys

Je ne t'oublie pas Skypiea!

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 10:15 
125 000 000 Berrys

Vote pas facile mais j'ai opté pour Amazone lili, une ile peuplé de femmes !!!! quel pied, ( sanji sort de ce corps ) non plus sérieusement j'ai beaucoup aimé le combat contre les 2 soeurs de Boa hancock, et luffy a su étre adopté alors que les hommes y sont interdit et surtout il a fait craqué l'impératrice..... j'irai bien sur cette ile , quel pied (sanji sort de mon corps).

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 10:59 
60 000 000 Berrys

J'ai sauté certaines demi-finales. Pour la finale, je vote WS sans originalité, mais avec conviction.
Cette ville a été très bien pensé architecturalement parlant, son histoire est plus qu'intéressante, le lien avec notre monde est judicieux. Les personnages locaux sont hauts en couleur, sans parler de l'histoire que les Mugis ont traversé dans ce lieu.
Water Seven for ever ! :sunnyc:

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 14:16 
500 000 000 Berrys

Et bien moi j'hésite fortement: entre Skypiea et Water Seven. Deux destinations de rêves, deux lieux magnifiquement imaginés par Oda, avec chacun un phénomène climatique ou géographique majeur qui leur est lié (Aqua Laguna et Konck-up Stream), une topographie bien pensée et des références passionnantes à creuser. (surtout pour Watr Seven en l'occurence).

Mais je vais donner ma préférence à l'île céleste, parce que là Oda avait frappé un grand coup. Aussi bien dans la découverte de cette possibilité (le log pose tridimensionnel!!) que dans la construction de cette mer blanche. C'est peut-être moins fouillé que Water Seven, mais je reste quand même vraiment marqué par cette étape, véritable condensé de l'aventure onepiecienne!

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 14:29 
375 000 000 Berrys

Je redonne l'avantage à Water Seven. J'avais justifié pourquoi lors du tour précédent. En quelques mots : une ville à l'architecture attirante, menacé par l'aqua-laguna, certes, mais qui a appris à s'en relever chaque année. J'ai hâte de voir le projet d'Iceburg mené à bien. Une étape inoubliable de One piece pour de multiples raisons, au-delà des évènements qui s'y déroula. Je l'ai pas précisé durant cet award, mais Skypiea me plait beaucoup aussi même si j'ai voté pour Water Seven et Dressrosa, là aussi pour de multiples raisons liés à l'imagination débordante qu'Oda a su insufflé dans la création de son île.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 16:02 
1 Berry

Pour la catégorie "Bon voyage", la découverte et l'aventure sont les critères qui définiront mon choix.
Il faut un lieu où il est difficile d'accéder, que peu de personnes extérieures ont visité, coupé du reste du monde: Skypiea et Amazon Lily.
Mais on a vite fait le tour d'Amazon Lily en termes de superficie et de découvertes (sérieux, en 400 ans, même les habitants de l'île céleste et les Shandias n'avaient pas découvert la cité d'or ou la cloche).
Donc ce sera Skypeia pour moi, la meilleure définition de l'aventure dans One Piece pour le moment.

L'une comme l'autre, évitez franchement d'y piquer une tête:)

MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 22:06 
The old man

Au premier tour j'ai voté Little Garden, lieu aussi simple qu'enchanteur : des dinosaures et des géants, de la bonne aventure avec un grand A.
Au second tour, Skypiea pour de raisons évidentes et classiques. La découverte de l'île céleste m'avait fait une grosse impression à l'époque et elle ne baisse pas avec le temps. Oda a fait très fort avec Skypeia et les îles suivantes souffrent un peu de la comparaison de ce premier choc.
Au troisième ce fut Whiskey Peak, la fameuse île aux cactus. C'est en partie dû à la révélation finale mais quelle révélation je trouve. C'était génial.
Pour la finale, c'est sans surprise je pense Skypiea : exotique, unique par son environnement et ses particularités, et un pur lieu d'aventure. J'adore !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]