Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 20:26 
15 000 000 Berrys

Nami & Gan Forr vs Hotori & Kotori.

J'aime l'attitude protectrice de Nami envers Sanji et Usopp durant ce combat. Elle se bat pour eux. Le binome qu'elle forme avec Gan For fonctionne très bien ^^. LE truc en plus qui m'a plu c'est le fait que Nami utilise l'Impact Dial et qu'elle s'en sort bien alors qu'elle aurait du avoir le bras arraché! Ce qui prouve sa resistance physique (déjà évoqué avant ex : avoir la force de sortir Zoro de l'eau toute seule à Arlong Park).

Malheureusement une capacité plus trop mise en avant.

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 23:07 
35 000 000 Berrys

C'est incroyable! J'aime absolument TOUS les combats proposés pour ce final. Moi qui normalement n'aime pas trop les bastons, je suis moi-même étonnée de voir que j'en aime autant!

Mais évidemment, mon préféré est Usopp vs Perona, parce que tout y est et que c'est du très grand Usopp!

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 23:14 
Chasseur de Rêves

Tout ce que j'aime dans One Piece, la volonté inébranlable devant l'adversité, et un grand pas pour le meilleur perso de One Piece et le plus grand bretteur de l'histoire du manga vers son rêve !

Ce combat c'est la passion, le sacrifice, le respect, le dépassement, la technique, la force, la générosité, l'efficacité... de la poésie. C'est juste le meilleur combat dans One Piece, mon préféré ! C'est un solo de guitare, c'est une ballade, le combat ultime...

Vote pour Zoro Vs Mr 1.

Allez Zoro, réalise ton rêve mec ! Fais nous vibrer !!!

MessagePosté: Jeu 27 Oct 2016 23:20 
125 000 000 Berrys

Dommage... Mon petit préféré Law et Smoker VS Vergo n'a pas atteint la final...
Mais c'est le jeu ma pauvre claquette !

Je me rabat donc sur Zoro VS Ryuma. Un combat uniquement d'épée bien rythmé, intense et très cool à suivre.

MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 00:39 
225 000 000 Berrys

J'appuie RED à 100%. C'est le combat dans lequel Zorro s'est le plus surpassé à mon avis et trancher le métal est tout un symbole. Et Mr 1 a été impeccable!

MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 09:13 
500 000 000 Berrys

Un peu beaucoup de Zorro dans cette finale quand même! Normal dans une certaine mesure: Zorro est le combattant de l'équipage et Oda lui réserve toujours de ce point de vue là un traitement privilégié, jusqu'à lui offrir des combats même à des moments peu déterminants (T-Bone). Mais quand même...

Alors dans tout cet éventail, j'hésite entre le combat déclencheur, celui contre Mihawk, et celui pour moi le plus abouti, contre Kaku. Celui-ci plutôt que celui contre Mr1 du fait de l'adversaire essentiellement: il y a eu tout un travail autour de Kaku qu'il n'y a pas eu autour de Mr1. Et puis je garde un bon souvenir de la dramaturgie de ce combat contre la girafe!

MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 11:19 
20 000 000 Berrys

J'ai choisi Usopp vs Perona parce que j'adore Perona, qu'il y avait trop de Zoro, et que ça reste un combat qui m'avait bien fait marrer.

Nyctalopus

MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 11:25 
375 000 000 Berrys

Faut dire que le Zoro vs les 100 chasseurs de prime n'a rien à faire là je trouve. Pour cette finale, je vais voter pour Ussop vs Perona car il résume à lui tout seul pourquoi j'aime One piece. Drôle, intriguant, subtil, passionnant.

MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 15:40 
Chasseur de Rêves

seleniel a écrit:
jusqu'à lui offrir des combats même à des moments peu déterminants (T-Bone)

Cette scène était franchement réussie, elle était rapide et intense ce qui ne veut pas forcément dire non déterminante, et ce serait sous-estimé T-Bone que de croire que ce moment ne l'était pas. En plus le combat qui se décide en une seule passe d'arme, fait très combat de samourais à l'ancienne, même si ça se passe sur les rails d'un train en pleine mer.

Xehanort a écrit:
Faut dire que le Zoro vs les 100 chasseurs de prime n'a rien à faire là je trouve

Perso je trouve sympa de voir un combat de ce style en finale, ça montre que quelque soit le type de combats, 1 VS 1, 2 Vs 2, ou 1 Vs 100, Oda sait se diversifier et donner naissance à des combats intéressants en ne se figeant pas dans une seule et unique configuration. Et cette finale nous le montre bien avec la diversité des configurations qu'elle propose.

MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 22:42 
The old man

De mon côté c'est également Zoro Vs Mr 1, un duel classique que j'ai adoré : Mr 1 est développé de façon simple pas diablement efficace, avec un pouvoir qui alimente une dimension symbolique et initiatique parfaite pour Zoro. J'adore ce moment où on voit Zoro faire un peut de plus dans sa légende.
Sur les autres tours, j'ai voté Zoro Vs Kaku, un duel génial et tellement One Piece dans le fond et la forme, l'Equipage du Chapeau de Paille Vs Pacifista qui est bien beau moment dans le genre, adoré la dynamique du moment, Zoro Vs Mihawk, classique simple mais qui m'a fait fibrer terriblement à l'époque !

MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 23:24 
Chasseur de Rêves

Le groupe qui a pour moi bien évolué après l'ellipse s'est bien celui des supernovas. Ils occupent assez bien l'espace aussi bien géographique que narratif dans le Nouveau Monde et pas mal de surprises accompagnent leurs apparitions. En plus on en a suivi un (Law) pendant un moment et il s'est vraiment bien intégré à la trame (sans parler d'un flashback qui lui a été consacré, avec Drake enfant en caméo en plus).

Je trouve qu'ils sont bien exploités sur le parcours Nouveau Monde, avec là maintenant Capone dans l'arc Big Mom, et probablement Kidd et Drake pour l'arc Wano.

Donc un bon groupe, avec diverses personnalités, dont certaines très fortes et franchement réussies.

MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 23:41 
225 000 000 Berrys

Je me suis immédiatement attaché aux Supernovaes dès le début.

C'est le groupe le plus prometteur pour les prochaines années. Chacun a son rôle propre et unique. Que des rebondissements!

MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 23:46 
20 000 000 Berrys

Si on parle d'évolution, je vote sans hésitation pour les Supernovas, le groupe le plus intéressant pour moi avec les Empereurs. Ils sont tous prometteurs et chacune de leur apparition nous redonne une envie de se raccrocher au manga.
La Marine et les Capitaines Corsaires ont été pour moi des groupes super intéressants au début, avec une envie d'en découvrir plus à chaque fois, et qui à l'heure actuelle dans le manga ont sacrément perdu de leur prestige.

MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 00:11 
500 000 000 Berrys

Corsaires pour moi. Le groupe mythique par excellence de One Piece.

MessagePosté: Sam 29 Oct 2016 01:26 
500 000 Berrys

Je vote pour les corsaires. La grande menace du début de l'aventure et qui ont su rester intéressants même après l'ellipse, en tant qu'antagoniste avec Doflamingo, avec des changements imprévus comme Baggy et toujours une part de mystère sur certains comme Mihawk et Edward Weeble. Bref un groupe mythique de One Piece qui même si ils ne sont plus vraiment une menace restent toujours intéressants à suivre.

Les supernovas sont intéressants post-ellipse mais ils n'ont clairement pas tous eu le même développement; la plupart d'entre eux n'ont eu que deux ou trois brèves apparitions (Hawkins, X Drake, Urouge, Apoo, Kidd, Killer et surtout Bonney) qui sont là pour teaser ce qui est à venir. Je ne m'en plaint pas et je suis sûr qu'ils auront pour la majorité un développement intéressant dans le futur mais pour l'instant j'ai trop peu pour voter pour eux dans leur ensemble.
La Marine n'a pas été très reluisante après l'ellipse, elle est absente des deux derniers arcs et à Dressrosa et à Punk Hazard elle n'était pas vraiment une menace. Il y a toujours le personnage de Fujitora qui est vraiment très bon, mais un perso n'est pas suffisant pour voter pour une catégorie.
Par les alliés je suppose qu'on entend la flotte plus quelques persos comme Bellamy, là je suis un peu dans le même cas qu'avec les supernova où il y a un fort potentiel mais j'attends d'en voir plus.
Finalement les autochtones, c'est compliqué de voter pour eux car ils représentent justement des groupes eux mêmes très variés; ceux de Zo n'ont pas grand chose à voir avec ceux de Dressrosa qui eux même n'ont pas grand chose à voir avec ceux de l'île de Hommes-Poissons. Du coup si j'aime beaucoup tous ces groupes je trouve que voter pour eux dans leur ensemble a pas beaucoup de sens, vu qu'il n'y a pas grand chose qui les réunit contrairement aux autres groupes.

(J'ai voté pour Usopp Vs Perona hier d'ailleurs)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]