Enitu a écrit:
Le pouvoir de renseignement que détient BM n'en fait pas quelqu'un d'omniscient
Je pense qu'on a écrit nos messages au même moment, et de ce fait tu n'as pas vu le mien. Mais c'est dingue que malgré tout on ne dise pas les mêmes choses (pourtant on est du même avis). C'est sympa de voir ce que tu complètes et je suis tout à fait d'accord avec toi !
Enitu a écrit:
Maintenant toutefois, la question se pose à nouveau. Robin est-elle en sécurité avec l'équipage ?
Franchement, c'est une des thématiques que j'aimerais le plus revoir. La sécurité des membres de l'équipage. Après la victoire contre Dofla ils se sont mis à dos pleins de monde, et donc pleins de gens veulent leur faire la peau. Ca permettrait aussi de réintroduire quelque chose qui manque: les chasseurs de primes. En voir des plus puissants et approfondir ce sujet. J'espère qu'Oda ne va pas passer à côté de ces choses (mais on peut y croire à cause de tout ce qu'il lui reste à faire..)
Enitu a écrit:
Je voir venir gros comme une maison la déception à venir.
J'y suis préparé, mais pour le moment Oda n'a jamais fait de grosses déceptions pour moi. Il a parfois fait des choses que j'aimais moyen, mais il a toujours réussi à se rattraper et me montrer l'utilité de ça. Donc je lui accorde encore la fin de l'arc pour nous expliquer pourquoi il fait tout ça.
Sanji aurait dès le début dû montrer de l'indifférence pour Zeff. Sa famille ne le connaissant pas, ils auraient rien fait (ou bien si, et dans ce cas :/)
Namiline a écrit:
Concernant le debat sur Robin, je pense que le probleme vient surtout du fait que BM n'accorde pas autant d'importance que ça aux ponéglyphes
Pas vraiment un débat :p
Mais je pense qu'elle n'y accorde pas tant que ça, car elle en a un qui est obligatoire pour aller à Raftel. De ce fait elle sait que tant que personne ne le lui vole comme Roger (ce qui n'est jamais arrivé à priori) personne ne peut aller à Raftel.
Puis au pire, elle sait que Robin ou les Mugis devraient bien venir un jour chez elle si ils veulent aller à Raftel. Donc elle y accorde une importance, puisqu'elle les récupère, mais sans pour autant être pressée de les lire. Car la puissance est une priorité !
Namiline a écrit:
hehe désolée, j'ai deja commencé à devenir une traîtresse à ma propre foi à partir du chapitre 845, le 849 m'ayant achevé avec Sanji qui voulait même plus entendre parler de ses amis alors qu'ils se battaient pour lui.
Il m'a aussi un peu achevé. Mais comme on parlait du pouvoir de Pudding je lui ai accordé une manipulation mentale. SAUF QUE LE CHAPITRE QUI TUE C'EST CELUI DE CETTE SEMAINE ! On voit qu'il se souvient de tout, donc bah c'est bon je suis déçu du personnage, pas d'Oda hein !
Les discours ne vont jamais rien rattrapé dans son cas. C'est les actions ! Et là il a intérêt à faire un truc, et un gros, un truc qu'on a pas encore prévu ! Un truc comme le bateau qui tombe du ciel à Marineford ! Un truc comme Luffy qui sort du requin ! Un truc comme Nightmare Luffy ! Un truc comme, hum, perdre une main *cough* *cough*
Il a toujours beaucoup de générosité, mais il s'est bloqué tout seul et a tout perdu d'un coup. Il a beaucoup de fierté Sanji, c'est un homme (dans la vision macho). Il veut s'en sortir tout seul maintenant, il veut assumer ses choix, car c'est ce qui lui reste. Il reste un de mes persos préférés, dans cet arc celui qui me déçoit le plus c'est Chopper (je pense qu'en fait le vrai soucis c'est son design, j'y accroche pas :/)
C'est un peu grossier, mais il y a tellement d'échos à pleins de choses, que j'ai dû mal à croire qu'Oda ne sait pas où il va. Il fait des références au tome 14, à l'arc Thriller Bark, à pleins de trucs que je ne vais pas citer. C'est qu'il maitrise encore parfaitement son oeuvre. On peut lui reprocher parfois des erreurs, mais bon, je vais pas lui cracher dessus avant de voir ce qu'il veut faire. Après l'arc pourquoi pas x)
Namiline a écrit:
C'est d'ailleurs un point assez étrange dans l’évolution du récit.
Oui et non. En arrivant Nami était en plein espoir de retrouver et sauver Sanji. Ils ont finis par rencontrer les méchants, et elle a vécu un lourd combat de plusieurs heures. Elle a été elle aussi bien épuisée, pas de sommeil quand même. Puis son capitaine a morflé.
Ils arrivent vers Sanji, et celui ci les renvoie, balayant leur efforts d'un coup, un choc pour elle. Surtout après tout ce que Luffy a fait, et surtout qu'elle l'a vu bien souffrir, et là elle revoie (son chéri :x) prendre de ces coups. Indignée elle veut pas rester, et ça se comprend parfaitement !
Sauf qu'elle voit la détermination de Luffy, et elle décide donc de rester avec lui, puis se font emprisonner. Luffy ignore les menaces que Sanji a, et les autres sont dispersé. Ils se font emprisonner et ils apprennent pour Pudding, ce qui change la donne pour Nami. Elle est quand même attachée à Sanji, et là il est hyper mal, donc elle va partir pour le sauver c'est sûr ! Luffy prend conscience par Reiju des soucis qui entourent Sanji, et cela est la première fois qu'il les entend si je ne m'abuse, ou du moins qu'il les écoute. Et donc il repart sur le lieu de la promesse ^^
Namiline a écrit:
Bon apres la dessus c'est parce que j'aime beaucoup la relation Nami/Sanji contrairement à toi haha (apres je pense qu'Oda ne fera ni l'un ni l'autre, mais ca peut être un pari entre nous :p)
Je pense qu'il y aura un épilogue pour One Piece. Oda adore ça, nous montrer les réactions dans le monde et l'évolution des personnages. Après il y a les théories des morts (et perso je pense qu'un Mugi va mourir à la fin, obligé qu'on ait des morts important, c'est plus un jeu de pirate).
Et du coup les Mugis vont sûrement se caser. Brook restera avec Laboon, Chopper avec une minks. Zoro avec Tashigi ou Perona (j'aimerais Robin, mais c'est plus de l'âge de Francky :c). Sanji aura sûrement Viola (ils étaient beaux ensemble) et je vois Nami avec Luffy. C'est bien Luffy qui a fait le plus pour elle, la scène du chapeau (notamment dans le film) est trop magnifique ! Je suis pas histoires d'amour, mais pour eux je le veux xD