Nyctalopus a écrit:
(...) BM se lance littéralement à leur poursuite jusqu'à Kaido, si c'est le cas, il y a possibilité qu'il y ai affrontement entre Kaido et BM : BM pourrait vouloir profiter des troubles subit par Kaido à cause de l'alliance et Kaido entre les supernovas et BigMom, affrontera le danger le plus pressant pour lui, soit l'autre Yonkou.
J'aime beaucoup cette hypothèse ! Une limite toutefois à celle-ci, c'est qu'un tel clash des Empereurs est attendu vers la fin du manga (cf les propos d'Oda sur une guerre en apothéose qui serait plus folle que celle de Marineford). Je ne vois en effet pas comment Oda pourrait faire mieux que Marineford sans agglutiner les Empereurs dans une même zone de combat, en douce compagnie des forces de la Marine et du GM, et des Révolutionnaires, bien-sûr, pour pimenter le tout. Donc ce serait peut-être un chouia anticipé de voir Bigmom se lancer à la poursuite de Kaido, à ce stade de l'aventure. A moins que tout ne s'accélère très vite et se regroupe pour une raison X mijotée par Oda : BN est déjà occupé par les Révolutionnaires, manque plus que Shanks trouve un antagoniste à sa hauteur !
Si Bigmom décice de s'en prendre à Kaido, je ne suis pas sûr que ce soit par pur opportunisme comme un BN. Bigmom a un rêve qui l'empêche de prendre des risques disproportionnés. Ainsi je vois deux raisons qui la pousseraient à agir, et affronter Kaido :
- son rêve serait directement menacé par Kaido
- son rêve serait indirectement plus accessible par la destitution de Kaido
Une troisième raison, moins évidente, c'est que Bigmom voudrait s'emparer des Ponéglyphes que Kaido possède (en admettant qu'il en possède).
Au fond, j'ai l'impression que les Empereurs ont peu d'égards pour les alliances que forment les Supernovas. La mégalomanie les place loin d'eux !
Nyctalopus a écrit:
j'apprécierai dans le manga un arc où Luffy ne serait pas auréoler de cette dimension salvatrice, ou au contraire ce soit les ennemis au yeux de la population et quoi de mieux que le premier arc face à un empereur pour cette défaite symbolique et temporaire (...)
Je dis cela aussi car ce serait stupide et ahurissant que Luffy soit apprécié de tous, même seulement hors gouvernement mondiale, et maintenant que ses actes vont avoir des conséquence sur l'équilibre du monde de One Piece, je pense qu'il serait temps de nous le rappeler concrètement ce que ça signifie : ici la disparition d'une "utopie/dystopie" qui va causer probablement des souffrances, guerres, violences sur Totland mais aussi peut-être ailleurs avec un GM qui n'a jamais été aussi ambitieux.
Je plussoie complètement !
One Piece ce n'est pas, et ça ne devrait pas être, un monde binaire dans lequel Luffy fait toujours figure de messie, de sa pleine volonté ou à son insu. Franchement, si tous les arcs doivent répéter un happy-ending, ce serait d'un ennui... Pour qu'il y ait une maturité à tirer de cette oeuvre, il faut absolument des sorties d'arc plus nuancées. Luffy est avant tout un pirate. Ou alors Oda nous a trollé depuis le début et c'est un agent secret de la Paix sur le Monde et de la Joie Eternelle.
Juste, un petit mot sur Reiju, qui se retrouve malgré elle en princesse en détresse, et une Smoothie qui continue son job de figurante. Allez, il ne manque plus que Nami et Carrot en position fœtale et on aura fait le tour !...