Très bon chapitre pour ma part !
Les mugis sont dans leur désespoir et bien sûr il pleut. Ce que je pense, c'est que Oda veut nous montrer là qu'affronter un Yonko amène à ce genre de résultat. Cependant, je trouve ça quelque peu forcé. Faut pas oublier que dans le chapitre précédent, Luffy avait déjà ordonné à son équipage de lever l'ancre et de fuir pour faire honneur au sacrifice de Pedro. Il aura fallu un discours de Jinbei pour les remettre sur pieds, ils ont vraiment un mental fragile. Carrot à la limite je comprends mais ils auraient pu comprendre plus tôt qu'il fallait se ressaisir. Après, ça permet de mettre en avant Jinbei ce qui n'est pas plus mal au final.
Au début je n'avais pas remarqué mais Perospero est sur Napoleon et accompagne donc Big Mom. Je pensais que les deux étaient restés sur la rive mais non, ils sont bel et bien là et l'homme bonbon a fermement l'intention de se venger. C'est là qu'on peut clairement prévoir sa défaite. Il va peut-être vouloir tuer les mugis à tout prix quitte à prendre des risques. C'est là que je vois sa défaite venir. Carrot ? Jinbei ? Ce sont pour moi les seuls à pouvoir le mettre définitivement hors d'état de nuir. Carrot est sûrement celle qui veut le plus tuer Perospero et ce dernier est gravement blessé. Après, faut voir si elle a quand même le niveau (ce qui n'est pas certain). Si ce n'est pas Carrot, alors pour moi Jinbei fera l'affaire. Ce serait son premier 1v1 en tant que Mugis et c'est pour moi le seul pouvant vaincre Perospero en terme de puissance.
Lorsque Perospero parle de sa haine envers Pedro, Napoleon dit quelque chose d'assez étrange: "
dans mon pays, les horribles criminels n'ont pas vraiment d'avenir". Est-ce qu'il parle de WCI ? Je pense pas puisque Perospero est déjà au courant. En tout cas pour l'instant c'est un mystère.
Autre chose à souligner, Prométhée a besoin de feu. Les attaques qu'il a subi l'ont donc réellement affaibli (on pouvait penser que ça ne lui faisait rien). Il doit donc se réalimenter en feu lorsqu'il est mouillé, ce qui est logique en fin de compte. Mais alors quelle est la faiblesse de Zeus dans ce cas ?
Les passages avec Sanji et Pudding ça commence à me gaver. On a compris que Pudding avait des sautes d'humeur, si bien qu'on a quasiment eu tout un chapitre autour de ça, là ça devient redondant. Il serait temps de le préparer ce gâteau. En espérant que ça se fasse vite.
Enfin, le combat tant attendu entre Katakuri et Luffy. J'avoue que je pensais en voir plus mais espérons qu'on entrera dans le vif du sujet dans le prochain chapitre. Vous êtes beaucoup à penser à une activation du Gear 4 pour Luffy. A mon avis, s'il l'utilise, ça ne durera que peu de temps. On oublie trop vite que Luffy a beaucoup subi récemment et n'a pas eu le temps de s'en remettre complètement. C'est pourquoi, s'il devait avoir recours au Gear 4, ce serait en temps très limité et sûrement inutile. Je pense que Katakuri peut effectuer la même attaque, il a juste à rétracter du Mochi, après à voir si ça a le même impact.
Je ne vois clairement pas Luffy gagner, par quelque manière que ce soit. Katakuri est en train de s'amuser avec lui depuis le début. Comme le montre ses dernières paroles du scan. Luffy lui envoie des attaques et il le copie simplement. Katakuri se serait entraîné aux mêmes techniques que Luffy avec son FDD ? A savoir une attaque en rafale et un poing énorme ? Non, il essaie juste de voir s'il peut faire la même chose que Luffy et il le massacre. Si Katakuri y va sérieusement, je pense qu'il ne fera qu'une bouchée de notre capitaine. A mon avis, on a encore rien vu du Mochi Mochi et lorsque Katakuri va réellement montrer de quoi son FDD est capable (et qu'il est en tout point supérieur à celui de Luffy), le fils de Dragon ne pourra rien faire à part s'enfuir. En effet, pour moi la seule issue possible du combat (dans le bon sens) serait la fuite de Luffy dans un miroir menant à l'île chocolat. C'est pas son style mais c'est le seul moyen de s'en sortir.
Je suis sévère avec Luffy mais je pense quand même qu'il ne finira pas le combat sans avoir infligé des dommages à Katakuri. C'est la nonchalance de ce dernier qui permettra à mon avis à Luffy de le blesser. Parce que oui, il a l'air de se la couler un peu trop douce face au futur roi des pirates ! (bien qu'il reste mon perso préféré

)