@ragondin
En fait, pour ce qui est du temps de progression tu as raison mais dans l'autre sens
Oda a mit trop de temps à faire progresser Luffy depuis l'ellipse, ou plutôt, trop de temps pour montrer le stade qu'il a atteint grâce l'ellipse, si bien que des lecteurs comme toi sont un peu perdus.
Le but de l'ellipse était de permettre a Luffy de combler l'écart entre ce-dernier et les grands de ce monde.
- L'arc des tritons nous a exposé un adversaire coriace pour l'époque mais maintenant trop faible.
- L'arc de Dressrosa permis de voir comment le héro se dérouille face à un adversaire qui était avant inatteignable, grâce au Gear 4th, Doflamingo ne fit pas long feu.
Bref plus de 3 arc ou notre héro "n'a pas" progressé, c'est long !
*fin de la réponse à ragondin*
Comme adversaires, il ne reste donc plus que l'élite. Oda à choisis les empereurs, soit, cependant ces derniers sont trop puissants pour Luffy à ce jour, celui-ci doit donc "s’entraîner", cet entrainement est symboliser par des affrontements contre les commandants. Contrairement aux ennemies depuis l'ellipse, ceux-là demande aux héros de progresser pour les battre, Luffy ne peut se reposer sur ces acquis, il devra faire preuve de détermination pour vaincre, non sans mal, l'adversaire durant le combat. C'est le schéma basique du nekketsu, telle qu'il l'était avant l'ellipse.
Battre Katakuri ne sera pas simple, difficile même, mais pas impossible. Nous ne sommes juste plus habitué à voir Luffy sortir de ça zone de confort pour se mesurer à un adversaire puissant. D'ailleurs après sa victoire contre Cracker, qui d'autre que Katakuri peut mettre en difficulté Luffy chez Big Mom, personne. Dons si Luffy bat Katakuri, il n'y pas d'incohérence (tout comme si Katakuri bat Luffy) selon
votre raisonnement (je m’adresse à ragondin et matt principalement ).
Et oui, en reproduisant au mieux votre raisonnement sur le rapport des forces j’espère vous avoir prouvé que Luffy peut battre Katakuri, bon maintenant sachez que les auteurs ne résonnent que très peut comme ça, d'avantage en créateur, mais ça je pense que vous n'avez pas l’expérience/maturité pour ce type de raisonnement ( attention ce n'est pas une critique même si j'ai conscience que ça peut faire mal ).
Donc maintenant que l'argument de l'incohérence est invalidé, à vous d'en trouver d'autres pour justifier une défaite de Luffy, je vous attends avec impatience