Xehanort a écrit:
Il n'y a pourtant aucune réfutation à ces réponses dans tes messages,
Parce que tu ne veux pas les voir ^^
Mais rien que pour toi, je vais résumer :
Xehanort a écrit:
1/ Perospero est complètement hors de portée de vue pour elle
Tu trouve ridicule l'hypothèse que Nami puisse utiliser une technique à distance grâce à son climat tact (heat ball + cool ball = fulguro tempo) envoyés vers Prospero alors que, comme je l'ai déjà dit, celui-ci a été amélioré et que par conséquent, comme je l'ai dit,
la logique voudrait qu'elle ait progresser ? Pourtant quand tout le monde a mouillé son slip à l'idée que Nami pouvait être aussi puissante qu'Ener seulement parce qu'elle à cramer la gueule de Big Mom ça paraissait pas ridicule là... On peut se faire des films sur Nami = Ener, mais on ne peut pas logiquement se dire que dans le cas où les choses seraient mieux amenées et suivraient une ligne de progression, Nami devrait pouvoir envoyer une attaque à distance?
Xehanort a écrit:
]2/ elle est en pleine navigation
Certes il est vrai qu'elle ne peut absolument pas faire deux choses en même temps

. Tu penses, ce serait beaucoup trop, surtout pour elle. Comment pourrait-elle voir les choses venir tout absorbée qu'elle est par... la guidance du bateau... qui par le fait devrait la rendre consciente de son environnement et de qui s'y passe?
Xehanort a écrit:
]3/ tout se passe relativement vite entre l'apparition de Mama et l'appel de Luffy
J'aime bien le "relativement"... Comme je l'ai dit : Big Mom ne court pas, elle marche sur l'eau. Carrot voit arriver Big Mom en regardant grâce à des jumelles... Une certaines distance a donc été effectuée. J'invente rien. Il y a largement le temps de réagir entre ce moment durant lequel Carrot averti tout le monde et le tsunami...
Voilà.
Maintenant tu prends en compte ou pas ces arguments, on en discute si tu veux mais tu crache pas à la gueule de ceux qui ne débatent pas dans ton sens que leur remarques sont ridicules. Elles sont au contraire justifiées et pas moins légitimes que d'autres^^.
Xehanort a écrit:
L'exemple le plus frappant, c'est bien évidemment la manière dont tu jubiles devant un Final Fantasy 15 pourtant victime de tout ce que tu pointes, et bien plus encore, du doigt dans One piece semaine après semaine.
Aaaah, c'est donc ça qui t'ennuie? Que je jubile devant un jeu? Ne me dis pas que tu ne sais pas faire la différence entre ces deux médium que sont le manga (ou la BD en général) et le jeu vidéo? Si j'aime un jeu c'est en fonction des critères d'un jeu vidéo à savoir essentiellement le gameplay. Le reste est un bonus : j'aime jouer à Super Mario Kart, mais pas pour son scénar (oui, je joue à autre chose qu'à FF même si je ne viens pas m'étaler à ce sujet sur ce forum^^). Je juge chaque média en fonction de sa convenance et de ses codes. Ceux d'un jeu vidéo ne sont pas les mêmes que ceux d'un manga.
Quant aux défauts de FFXV, t'es gonflé de me faire passer pour quelqu'un qui ne sait pas faire la part des choses... Des critiques j'en ai fait que ce soit sur l'histoire ou la gestion de certains personnages et dans mes messages j'admets que ce n'est pas parfait. La différence elle est là ^^. Je ne me jette pas sur le premier qui critique sous prétexte qu'il n'aime pas, contrairement à certains membre du fandom de One Piece qui n'acceptent pas qu'on remette en cause certains choix de l'auteur. Si avoir l'esprit critique c'est faire preuve de mauvaise foi, t'es pas rendu.
Xehanort a écrit:
Mais bref je m'égare complètement j'en suis bien conscient ! ^_^
En effet ^^